- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mike2222 je crois que tout le monde craint l’AVC tant que nous sommes sous anti coagulants, les risques sont moindres alors je me demande s’il est judicieux de les supprimer moi j’aimerai juste les diminuer!!!! J’espère que la cardioversion va marcher pour vous!!!
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 Bonjour, ablation RF? c'est quoi? Je ne connais pas. Effectivement, le lendemain, j'étais incapable de conduire ou d'aller au supermarché, j'étais encore à la clinique. Bon rétablissement.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
cardioversion c'est un choc electrique (800 joules ...je crois..?) qui permet de resynchroniser le rythme sinusal.
et donc de supprimer l'arythmie le pb est : c'est durable ou pas ?
A la fin de chaque ablation cette procédure est appliquée , moi la synchro avait été O.K durant 5jours après l'ablation .
Voir si cette fois ça durera plus longtemps .Le cardio dit qu'il faut attendre 3 mois pour diagnostiquer si ablation O.K ou non.
Si non ...on recommence
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Clemax Moi je suis passé par cette étape, mon cardiologue m'a proposé la pose d'un pacemaker qui est une solution viable, depuis son activation je vais très bien !
Voir la signature
Daniel
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J+8 après ablation. FC à 68 Bpm la nuit. 81 aujourd'hui. Toujours aucune arythmie et c'est tant mieux. Pas de migraine ce jour, mais à prévoir car je viens de me faire vacciner.
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ricaud contente pour vous, espérons que ça dure!!! Vous avez fait quel vaccin? Communiquez nous si vous le supportez bien!!!! Bon week end
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour, comment allez vous aujourd'hui? Nausées hier soir après la prise d'éliquis, mauvaise nuit, spasmophilie et anxiété ce matin jusqu'à midi!!!! ce médicament ne me réussit pas, encore des maux de tête, moindre mais quand même , je n'en avais jamais auparavant. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche. Tina
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 Bonsoir, j'ai eu le droit au vaccin pfizer. Pour le moment rien à signaler, juste le point d'injection un peu douloureux 12 h plus tard. Sinon, toujours ok au niveau du rythme cardiaque. Reste encore cette migraine avec aura, plutôt l'aura d'ailleurs qu'une migraine dans sa globalité, car je n'ai pas vraiment de maux de tête. A partir de ce soir je passe au propranolol en 2 prises par jour. J'ai hésité à le prendre car il est déconseillé pour beaucoup de chose je trouve. Si dans 15 jours ça ne va pas mieux, il faudra que je consulte et que j'arrête les betabloquants car ça ne viendra pas de l'absence de leur prise.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ricaud Bonjour à tous, je voudrais avoir vos conseils. Même si j'ai une fréquence assez faible de crise FA (la dernière remonte en 2018), mais j'ai beaucoup de ESA depuis début Mars (peut-être une évolution de la maladie?), mon cardiologue m'a mis sous flécaine lp 150. Pour l'instant ça l'aire de fonctionner. Mais j'envisager de suivre votre exemple en optant pour une ablation dans la perspective de pour voir arrêter les médicaments.
Je voudrais savoir s'il y a de réelles différences entre les différents centres et praticiens quant au le taux de réussite? Ou bien c'est une opération bien maîtrisée maintenant et le choix de l'hôpital et de médecin n'est pas vraiment important? Ce n'est que psychologique?
Merci d'avance de votre avis et conseil
Voir la signature
jflille
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tina51 bonjour ! Moi non plus ce médicament ne me convenait pas ... J’en ai pris seulement trois semaines maxi et ensuite je suis passée au Xarelto 20 mg (depuis 1 an 1/2) et je n’ai pas d’effets secondaires... Demandez à votre cardiologue ou médecin de vous le changer .... Bon dimanche 👋
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires