- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jflille Bonjour, je ne sais pas si je serai de bon conseil, mais il vaut mieux opter pour un centre qui réalise pas mal d'intervention de ce genre. Je n'ai pas choisi le centre, j'ai juste été là où mon rythmologue pratiquait c'est à dire à la pitié salpetriere. Je ne regrette pas car même si ça fait usine, le personnel est sympa et tous les corps de médecine sont présents sur le site qui est immense.
Sinon, toujours RAS niveau arythmie. Toujours pas le cas pour ces fichues migraines sans douleur. Elles se déclenchent toujours à peu près à la même heure et dans l'ordre : bouffée froide, problème de lecture et déclenchement de l'aura. Durée 1/2 heures pendant lesquelles je peux faire ce que je veux sauf lire... A suivre.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ricaud Merci de votre retour; je suis en contact avec un rythmologue de l'hôpital Saint Philibert à Lomme à côté de Lille. C'est un petit établissement main son service de cardiologie réalise plus de 500 ablations par an et ils ont la machine d'imagerie 3D Rythemia.
Je pense que votre opération a été réellement un bon succès. Comme nous avons des situations assez similaires (âge, sportif, CHAD=0), cela me donne du courage! Merci encore!
J'espère que les migraines vont rapidement disparaitre chez vous. Bon courage!
Voir la signature
jflille
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax Bonjour, je vous remercie pour le renseignement. Sans indiscrétion qu'aviez vous comme effets secondaires? Bonne fin de dimanche. Tina
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tina51 migraines, vertiges, nausées ☹️ J’ai toujours bcp d’arythmie après deux ablations mais je n’ai plus de migraine, ou très très rarement, pareil pour les vertiges ainsi que la sensation d’être nauséeuse ....
Il faut dire aussi que j’ai essayé plusieurs bêta bloquant et là aussi les effets secondaires sont très importants et aucun résultat ..... Actuellement je n’en prend plus ... Voilà, c’est très dur de vivre avec cette maladie et les médicaments forts souvent ne règlent pas tout ...... Bon courage 👋
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax J'ai la chance de n'avoir que l'anti-coagulant......pour 1 mois, ensuite je reprends comme avant mes gélules de curcuma anti coagulant naturel, je l'ai expérimenté depuis le début de mes crises de FA il y a 18 mois, le reste peut faire sourire les détracteurs de l'homéopathie, mais mes épisodes d'arythmie ( peu fréquents sont soignés avec l'homéopathie). Je suis contre le principe qu'un traitement puisse amener de gros effets néfastes pour le corps. Les beta-bloquants m'amenaient de gros effets secondaires, le cardiologue qui m'a fait l'intervention m'a dit que de toute façon les beta-bloquants et les anti arythmiques ne soignaient pas la FA!!!!!!!!Je lui ai expliqué mon cheminement, j'ai eu la chance d'être entenduen tellement rare.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tina51 c’est peut-être un pari risqué quand on sait qu’avec de l’arythmie on risque de faire un AVC 5 fois plus que quelqu’un sans problème. Pour ma part, étant en arythmie la plupart du temps, je continue à prendre mon anti coagulant Xarelto.....
Si les anti arythmique et autre bêta bloquant ne guérissent pas la FA, ils peuvent éventuellement permettre de vivre mieux sa maladie quand les symptômes sont difficilement supportables ..... L’ablation par RF est justement préconisée pour pouvoir supprimer certains médicaments, malheureusement pour moi, ça n’est pas concluant ☹️ Bonne soirée 👋
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 bonjour Tina, je sens que cela va mieux, plus de migraines, moins de fatigue, plus de nausées. Par contre j'ai une cruralgie due à mon avis à une mauvaise position. pas de FA. je continue de reprendre doucement. serait ce indiscret de vous demander quel traitement homéo prenez vous pour la FA et la marque de votre curcuma ?? cela m'intéresse. merci beaucoup. j'espère que vous allez mieux.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@jflille Jetez un oeil sur la liste des hopitaux et cliniques du journal le point 2020, cela vous donne une idée du nombre d'interventions de fa par établissement et son niveau. chaque établissement a ses procédures, un médecin vous proposera de la radio fréquence, un autre de la cryoablation, idem en anesthésie, soit anesthésie générale avec eto ou sédation. il faut surtout avoir confiance en son rythmologue qui doit vous expliquer son intervention et les éventuelles conséquences et prendre son temps pour vous expliquer.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax Bonjour, je vous souhaite de tout coeur que la solution soit trouvée pour vous. Depuis combien de temps souffrez vous d'arythmie? Je ne prends aucun risque et privilégie les solutions les moins dommageables. Bonne journée
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Mahe9624 Merci beaucoup pour vos suggestions. Je suis très content que cela va mieux pour vous. Je pense que votre opération a été une grande réussite.
Voir la signature
jflille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires