- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour Mahe, contente de vous lire et de voir que vous allez mieux, c'est encourageant. Douleur dans l'aine gauche dûe aussi à une mauvaise position car ce n'est pas le côté utilisé pour l'intervention. Encore des coups de fatigue aussi, peu d'appétit........mais je touche du bois pas de FA, plus de tachycardie et extrasystoles depuis plusieurs jours ( et sans beta bloquant ni anti arythmique. En homéo Ignatia 9ch et Gelsemium 9ch 5 granules de chaque en même temps le matin et quand j'avais des crises je reprenais 2 à 3 fois de suite et ça s'arrêtait. L'huile essentielle d'ylang ylang à respirer détend aussi en cas de crises car l'anxiété accentue ces crises. Puis 5 granules d'aconitum le soir vers 18h. Pour le curcuma, vu que je supportais mal les anti coaagulants ( néfastes de toute façon pour la santé) c'est mon médecin acupuncteur de Reims, un asiatique de génie qui m'avait dit que je pouvais remplacer l'anticoagulant par le curcuma ( remède naturel formidable pour beaucoup de choses) il m'avait fait mon dosage, je pèse 62 kgs , donc je devais prendre 3 gélules par jour tous les matins en même temps ce qui me faisait 750 Mg ( labo Planète au Naturel, Nature et Plantes bio) je les commande par internet. Aucun effet secondaire et ça fait 18 mois que j'en prends , soit depuis le début de ma FA. Quand je me coupe ou quand je vais chez le dentiste, il me dit: on voit que vous êtes sous anti coagulant, votre sang est fluide!!!! le curcuma évite aussi le cholesterol, évite que les artères se bouchent, contre les douleurs et j'en passe. Je vous souhaite une belle journée. Au plaisir de vous lire et portez vous bien.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tina51 depuis 2 ans ...... Vous avez sûrement la chance d’avoir un médecin acupuncteur performant, tant mieux pour vous si en plus vous n’avez plus d’arythmie ..... Moi j’ai l’impression que c’est pire après chaque ablation RF ☹️ J’avais fait 3 séances d’acupuncture en juillet 2019 pour mon arythmie/tachycardie sans résultat ...... Bien obligée ensuite de se retourner vers la médecine conventionnelle..... Je vous souhaite une bonne journée. Cdlt
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tina51 je suis une adepte des huiles essentielles depuis longtemps!!!si j’ai la chance de pouvoir arrêter les anti coagulants, je ferais comme vous, je prendrais le curcuma, j’en prenais déjà mais par cure!!! Depuis longtemps je prends également 2 tasses par jour de Roobos pour ses pouvoirs anti oxydants !!!je suis contente pour vous que vous vous sentez mieux, moi côté cœur ça va pour l’instant mais d’énormes douleurs articulaires mais je viens de recevoir les résultats de l’intervention et je m’aperçois que ma TSH est complètement déréglée, je suis passée de 2,2 à 0,36 !!! C’est peut être la cause!!! Bonne continuation et continuons à nous donner des nouvelles!!’
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@jflille si vous n'avez pas les listes, dites moi la région ou vous habitez et je regarderai ou vous les adresserai par email
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Mahe9624 Merci; je la liste. L'hoptal Saint Philibert (Lomme) est classé 30ème et réalise 511 ablations par an. Sa note est de 17,01/20. Evidemment il est nettement moins bien classé que la clinique Ambroise-Paré de Neuilly où vous avez fait votre ablation (19,46/20, 1ère des cliniques). Mais comme j'habite à Lille, c'est peut être plus pratique pour les suivies post-opératoires? J'hésite entre ces deux types de choix, c'est pour cela que j'ai demandé vos avis et conseils. Merci et Bonne journée.
Voir la signature
jflille
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax N'abandonnez jamais, trouvez celui ou celle qui arrivera à vous soulager; il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, l'anxiété que la FA a créée. J'allais toutes les semaines chez cet acupuncteur, il m'avait déjà évité une opération du sigmoïde, il ne donne pas de médicaments, j'avais les aiguilles et suppression de tous les produits laitiers ( excepté un peu de beurre frais), les produits laitiers créent une inflammation dans l'organisme, y compris concernant la FA, j'en ai discuté avec le cardiologue, c'est pourquoi, il faut absolument rétablir l'équilibre acido-basique dans l'organisme et ça passe aussi par l'alimentation, c'est un tout. Courage, je suis de tout coeur avec vous. Tina
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 Je suis également adepte des huiles essentielles et m'en trouve bien. Tous ces médicaments détraquent la thyroïde, vous faites bien de me le dire, je vais faire vérifier ça. J'adore le rooïbos à l'abricot, le thé est très bon à la santé. J'ai beaucoup de douleurs aussi. Oui, avec grand plaisir, continuons à nous donner des nouvelles.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@jflille il me semble qu'il y a également le chu de lille, vous pouvez consulter dans les deux établissements, cela vous permettrait de comparer les solutions proposées et d'avoir un deuxième avis, et de prendre en connaissance de cause votre décision.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Personnellement si en arythmie je n'arrêterais pas les anticoagulants ....AVC = pas bon pour avenir serein.
Huiles essentielles et Homéopathie pour rhumatismes O.K , pour un truc aussi serieux qu'1 risque AVC ou embolie
bien réflèchir ...?
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 je suis bien d’accord avec vous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires