- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 Si ça peut vous rassurer, j'ai l'impression que nous sommes tous anxieux face à cette maladie et de ses conséquences, surtout que nous sommes relativement jeunes pour avoir de la FA. Tout comme vous, cette opération ne m'a pas pour le moment rassuré. A dire vrai, même si l'opération a été une "réussitte" et le personnel hospitalier très chaleureux, ce ne fut pas du tout une partie de plaisir. Impossible de dormir, la crainte de chopper le covid, la crainte des complications, l'opération de rasage un peu humiliante, descendre les étages à pied, s'installer dans ce bloc immense oû 5 ou 6 personnes se charge de vous. Même si mon séjour a été plus court que prévu, il reste qu'être à la maison, loin de l'hôpital qui m'a opéré n'est pas très rassurant. On ne sait jamais... Il y a bien un hôpital prêt de chez moi, mais ce dernier est rempli de cas de covid.
Je crois que sans ce covid, nous serions bien plus rassurés et nous aurions sans doute eu moins de crises d'angoisse qui déclenchent parfois des arythmies.
J'espère pour nous tous et toutes que d'ici 3 mois, on accueillera des nouveaux en leur disant que du bien de l'ablation même si cela est une épreuve à passer.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 tina petite précision l intervention s s'est effectuée sous sedation avec une équipe d anesthésie au top. Je n'ai pas eu mal. La fa est une maladie mal connue. Les proches ont du mal à comprendre car pas de signe extérieur. Je me fais aider par une psy. On reste en contact. Bon courage à vous
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tina51 pour moi aussi c’est la 1ère ablation, j’ai subi cette dernière par cryothérapie !!! Je ne sais pas combien l’on peut faire de crises pendant les 3 mois après l’intervention!!!! Moi j’ai fait ma première crise en aout 2020, après la mise en place du traitement, j’ai été à peu près tranquille pendant 4 mois puis les crises se sont rapprochées et beaucoup de tachycardie !!!la situation était très anxiogène pour moi aussi. Le cardiologue m’a conseillé l’ablation le plus vite possible, de ne pas attendre que la maladie s’installe!!!!il n’y a plus qu’à croiser les doigts!!! Pour l’instant ça va!!!! Gardez espoir, ça devrait aller mieux!!!
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mericourt62680 bonsoir j'ai lu dans un de vos messages que vous parliez de rééquilibrage acide basique. Pourriez-vous m expliquer plus en détails. Merci
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hola , restons cool, c'est tout de même une une petite intervention et se raser quelques poils n'est pa vraiment humiliant. c'est la règle pour toute intervention .
Si cette ablation permet pour certains l'arrêt des beta bloquants c'est déja une bonne chose.
Pour les anti coagulants j'ai bien compris que les cardios ne sont pas trés chauds pour les supprimer.
Ceci implique de faire trés attention à certaines activités.... motos ,skis, ..... rugby ;-))
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 tu as raison, j'ai exagéré quelque peu (j'avais beaucoup de poils et la séance a duré pas mal de temps). Pour le bêtabloquant, mon cardiologue (il me répond même le dimanche. Il est vraiment au top) m'a dit finalement de continuer à en prendre 15j avant de baisser la dose une semaine pour ensuite arrêter. Son arrêt brutal est sans doute la raison des migraines. Pour l'anticoagulant, je pourrais l'arrêter dans 2 mois, score chad à 0.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'était juste pour rassurer un peu ...,moi , 1,5 mois aprés ablation toujours en arythmie, Il m'a dit de ne rien conclure avant 3 mois. Néanmoins il me passe jeudi prochain au choc electrique (cardioversion...mais je n'avouerai rien !!! :-)) pour rétablir le rythme sinusal .... à suivre ..
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 Bonjour, ce matin, je peux dire que ça va, mon rythme a bien diminué, je suis à 84, mais petite tension 8 seulement!!!!Bonne journée
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Un organisme avec un ph acide génère de l'inflammation, or on a observé que presque tous les patients avec FA avait un terrain acide, l'équilibre acido basique était rompu. On rééquilibre avec l'alimentation, j'ai acheté un libre bien fait à 6 euros qui explique comment corriger cela et plein d'idées de recettes, plus au moins 30 mn de marche quotidienne. Je commence le rééquilibrage et vous dirai les résultats, passez une belle journée.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Ces échanges nous font du bien, positivons et ça va aller. Belle journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires