- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Merci pour ce témoignage. Je suis un peu inquiet des 3 épisodes de troubles visuels temporaires type migraine ophtalmique en moins de 24 h que je viens d'avoir. Je ne me sents pas vraiment fatigué et pour le moment deux ou trois ES. Aucun hématome à l'aine.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Alors, sachez que de mon coté, j'ai eu deux troubles visuels. qui ont duré chacun 1 bonne heure. Aux urgences, ils m'ont dit de patienter. Je n'avais jamais eu ça avant. On a tendance à minimiser cette intervention, mais on va quand même bruler une partie du coeur... Il faut laisser passer un peu de temps. Ça va mieux de ce coté-là pour moi.
Voir la signature
Julian
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julian
Bonjour,
Peut-être une réponse à votre interrogation, lorsque l'on a eu une intervention, il peut circuler des petits caillots, appelés amboles, c'est ce qui m'est arrivé en salle de réveil. Mais c'est passager, il faut surveiller si autre manifestation.
Voir la signature
pipounette
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pipounette tout a été contrôlé au réveil et avant mon départ de l’hôpital de ce côté là
Voir la signature
Julian
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julian Les petits caillots peuvent se faufiler partout sans aucun effet visible, sauf que lorsqu'ils passent dans une zone du cerveau, il peut se produire une anomalie, comme un trouble de la vue, mais cela reste bénin, puisque passager.
Voir la signature
pipounette
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian @Mericourt62680 @Julian @Mericourt62680 Maux de tête aussi, je ne suis pas sous bête bloquants car ça me crée malaises et chutes de tension. Nuit très difficile avec palpitations, nombreuses extra systoles er un rythme cardiaque autour de sang, je me sens fatiguée sans énergie. Quel est votre rythme cardiaque à vous compte tenu que nous avons subi l'ablation le même jour? Au plaisir de vous lire et Bonne journée
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 2 jours après l'opération, ma fréquence moyenne la nuit est de 75. 71 pour la journée d'hier avec de gros effet yoyo. Ce matin je suis un peu élevé autour de 90. On m'a retiré les bêtabloquant depuis jeudi.
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tina51 mon rythme cardiaque au repos varie de 53 a65!!!! Lorsque je bouge, le plus haut que j’ai constaté est à 92!!!! Je me sens relativement bien pour l’instant si ce n’est une fatigue permanente!!! Je dors beaucoup!!! J’espère que vous irez mieux, le rythmologue m’a dit qu’il fallait 3 mois!!!! Courage
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ricaud vous êtes dans la normalité!!!! Vous êtes rentré chez vous?je crois qu’il faut être patient pour vraiment voir les résultats de cette intervention!!!! Ce qui m’interpelle quand même est que la fibrillation atriale est une maladie chronique!!! Est ce que l’on en guérit définitivement ou est ce une amélioration de l’état!!! Mon rythmologue m’a dit 90% de chance de guerison!!!! A suivre!!!! Bon week end
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 J'espère que vous guérirez, je vous le souhaite de tout coeur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires