- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud J'aimerais avoir votre fréquence, je n'ai pas eu de bêta-bloquant, je tourne parfois jusqu'à 110, je serais heureuse d'arriver à 80!!!!!De plus, je vis seule et c'est stressant, ce matin, j'en suis à regretter l'intervention, j'ai des extrasystoles que je n'avais jamais, petite tension, fatiguée et sans force......
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ARABELLA Bonjour Arabella, votre message fait du bien, je viens de subir mardi dernier une abalation de FA par radiofréquence, le cardiologue est optimiste, je n'en pouvais plus de tous ces traitements depuis 18 mois. Belle journée, porte vous bien et merci beaucoup
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 J'ai fait des recherches et ce que j'ai compris c'est que ça arrive sur un terrain inflammatoire, il faut donc rétablir de toute urgence un équilibre acido basique dans notre corps pour que ça ne revienne pas. Bon dimanche et MERCI; Oui, je suis rentrée chez moi
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tina51 est ce la première fois que vous subissez cette intervention? Est ce que les crises de FA étaient fréquentes?d’après mon rythmologue, il est fréquent durant les 3 premiers mois d’avoir encore des crises et des extrasystoles!!!! Il faut garder espoir!!! Je sais que c’est angoissant!!!! Bon courage!!!
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 j'enchaîne avec les migraines et pic de tension inhabituelles chez moi. Je pense que cela vient de l'arrêt du bêtabloquant.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 ablate le 30 mars frequence autour de 60, fatiguée, besoin de faire une sieste, réveillée à 1 et 6h30 du matin. Ce matin mal de tete. Hématomes. Il faut se reposer et prendre son temps.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour, fréquence à 60, j'aimerais bien l'avoir!!! Avez vous eu des beta bloquants pour avoir ce bon rythme? Je n'en ai pas eu car ça me crée malaises et chutes de tension. Très mauvaise nuit : maux de tête alors que je n'en ai jamais, palpitations et extra systoles durant plusieurs heures et grosse fatigue. Mon rythme tourne entre 90 et 110......
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 Oui, c'est la 1 ère fois que je subissais cette intervention, durant les 3 mois qui suivent a-t-on des crises régulièrement? J'ai fait ma 1ère crise fin septembre 2019, je n'ai jamais pu supporter les médicaments, là, je prends éliquis ( mgr matin et soir, normalement durant 2 mois et ensuite je reprendrai mon anti coagulant naturel, 3 gélules de curcuma par jour soit 750 mgr. E n 18 mois j'ai eu 3 grosses crises avec hospitalisation mais aussi de fréquents épisodes de tachycardie; je vis seule et ces problèmes m'ont fait développer beaucoup de stress et anxiété. Je sui ressortie avec un hématome et une abrasion derrière la cuisse suite au pansement compressif gardé durant 24h. Avez vous subi plusieurs interventions? Si oui, combien de temps pour reprendre une vie normale?
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 oui je suis toujours sous bêtabloquant eliquis antihypertenseur et statines. Avant ma fréquence était de l ordre de 50. Je revois mon cardiologue début mai. C est ma première intervention. Ma fa était paroxystique et j avais un flutter. J'ai 62 ans. C est très anxiogène. Je prends toujours un demi xanax pour la nuit. Il faut 3 mois pour la cicatrisation. Le médecin pourra peut-être me retirer le bêtabloquant et la statine mais pour le reste je pense que c'est à vie. Bon courage à vous
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Ma FA était paroxystique aussi. Le cardiologue m'a dit 1 mois pour la cicatrisation......ils ne disent jamais la même chose. Ce n'était pas trop dur pour vous en anesthésie locale? je pense que je n'aurais pas pu, vous avez du courage. J'espère ne pas avoir fait tout cela pour rien. Je prends également un demi xanax pour la nuit, ça ne m'a pas empêché de passer une mauvaise nuit.....palpitations et extra systoles durant plusieurs heures.Oui, c'est très anxiogène et pour ma part j'ai le sentiment de ne pas être comprise de mes filles.J'ai 2 mois d'éliquis et ensuite je reprendrai mon anti coagulant naturel à savoir 3 gélules de curcuma le matin.Ca fait du bien de savoir que d'autres personnes ressentent ce que l'on vit. Bonne soirée, au plaisir de vous lire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires