- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Tremfya dans le rhumatisme psoriasique : comment adapter la posologie ?
Tremfya dans le rhumatisme psoriasique : comment adapter la posologie ?
- 24 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aaaaaah,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici @Gloria83 et @marph123 à y prendre part.
Que pensez-vous tu traitement Tremfya ? Est-il efficace sur votre rhumatisme psoriasique ? Les douleurs reprennent-elles de plus belle entre les injections, selon le temps entre celles-ci ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Aaaaaah
Bon conseiller
Aaaaaah
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2024
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2024
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon rhumatologue a décidé de réduire la durée entre les doses à un intervalle de six semaines dans un premier temps. Objectif: éviter ces poussées "monstrueuses" entre deux injections et éviter aussi le retour du méthotrexate.... Comme la dernière injection semble pouvoir remédier au problème, il faut espérer que je puisse me passer du méthotrexate. Il a rappelé qu'il y avait aussi un effet dans la durée, et qu'il ne fallait pas surcharger en immunosuppresseurs. Donc toutes les 6 semaines au lieu de 8.... la suite au prochain épisode...
Voir la signature
Aaaaaah
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aaaaaah
Bon conseiller
Aaaaaah
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2024
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2024
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour ,
Je viens de débuter un traitement avec du guselkumab par Tremfya (MTX jusqu'alors, arrêté lors de la première injections de guselkumab) . Après les deux premières injections, je constatais une évolution très encourageante (inespérée...) de mon état général et de mes articulations, malgré de légères poussées récurrentes sur la peau au bout des 4 semaines. Mais lors de la pause prévue après les deux premières doses, j'ai subi la pire poussée de rhumatisme inflammatoire depuis le début de ma maladie (alors que ma peau semble plus tranquille), avec des douleurs qui sont réapparues. Je soupçonne qu'il faille rapprocher les injections, comme c'est possible en cas d'atteinte articulaire importante.
Y a-t-il un risque d'entraîner le système immunitaire à une réaction de plus en plus violente?