- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Les symptômes du rhumatisme psoriasique, quels sont-ils ? Parlons-en !
Les symptômes du rhumatisme psoriasique, quels sont-ils ? Parlons-en !
- 195 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Khadyast
Bon conseiller
Khadyast
Dernière activité le 29/07/2022 à 13:03
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi je me retrouve dans tout ce que vous venez de dire, j'ai consulté on m'a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique ce qui m'handicape le plus c'est le gros orteil et l'inflammation des yeux, je suis en traitement avec l'erelzi n'empêche j'ai des poussés de temps en temps et une brûlure à l'intérieur de mon corps les soirs. Douleur au thorax, à l'épaule et les lombaires .
Voir la signature
Ast
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , oui tous ces symptômes et donc tendino-bursite de la.hanche depuis un an , bursite également au niveau de 2 vertèbres. Mains et.pieds gonflés tout le temps maintenant . Les douleurs sont dans toutes les grosses articulations plus les doigts , la plus importante est la douleur sacro lombaire. Le rhumatisme pso est aussi une.forme de spondylarthrite.
Après des années de.methotrexate puis des essais de biotherapie Embrel et amgevita ..passage par cortisone à forte dose puis on baisse selon un protocole; je suis sous Hulio depuis avril .
Je marche avec une canne depuis un an à cause de la tendinite de la hanche . Je suis aussi en arrêt longue maladie depuis novembre . J'espère reprendre au moins à mi temps dans quelques temps ( je suis infirmière scolaire)
Bon courage à tou.t.e.s
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j’ai commencé par avoir deux doigts bloqués ! Impossible de serrer le poing . Puis l’impression que mes tendons ds les jambes avaient été raccourcis !!! Impossible de tenir droite avec en parallèle l’impression d’avoir une plaque en béton ds la colonne vertébrale. Je dormais 3h par nuit le reste du temps je souffrais. Impossible de monter une marche de trottoir . Mon médecin m’a prescrit du profenid . Puis j’ai commencé mon traitement humira . Quand je fais des crises je couple humira et profenid !
je suis auxiliaire de vie c’est compliqué au quotidien. Mais pour l’instant je suis a l’arrêt car vulnérable au covid !
j’avoue ne pas avoir hâte de reprendre car je redoute les jours off où je devrais quand même bosser comme une dingue !!! Enfin on verra bien le moment venu !
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:02
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonsoir Claudia, en ce qui me concerne, les effets secondaires sont : des douleurs articulaires, au début c'était la nuit et maintenant c'est aussi la journée, de la fatigue pendant les poussées, une raideur matinale, des gonflements au niveau des articulations, et mes ongles de pieds qui ne sont pas très jolis car le psoriasis c'est installé là aussi, J'ai aussi une hyperthyroïdie provoquée par cette maladie.
J'essaie de me ménager pendant le ménage, par exemple je m'assieds lorsque je balaie sous la table, et je mets une ceinture dorsale lorsque je dois repasser, ce qui m'évite d'avoir mal au dos, car si j'oublie de le faire j'ai le dos très douloureux. Par contre depuis 2 voir 3 semaines j'ai mal au dessus du coccyx et régulièrement, heureusement j'ai mon rdv chez ma rhumato semaine prochaine.
Bonne journée à vous.
Voir la signature
Jos1954
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous, comment allez-vous ?
Les symptômes du @Khadyast, @Mariane777, @Gwenache, @MoCamDo, @SATURNEJO, @Zachanna, @Sabine60, @Miss123, @coco83330, @Providence, @mimi7860, @jmbleuet, @coquillage56, @Gemeau59, @pegjo9, @MissSissi, @Sand64, @isadu29, @CALOU1965, @daniel24, @Eilistraee, @Stefvik, @Sandra0607, @Lydia06130, @Malika84, @bibi4384, @Zabiu&88, @estelle6, @Cemine26, @Betty77, @Alexandre55, @rolls72, @Noulet, @hashe57, @Karen_66, @Chaosphere, @kinee65, @Eva11082000, @aiglon29, @Ema1998, @Sabibi01, @Marie456, @Nine13, @Gaesag, @Ptitzebreocean, @Nassimehdi, @hela1-am, @Velyne, @Yanina, @Edmonde, @Springflower, @Wapiti, @4babynous, @Isapit.
Quels sont ceux qui vous ont amener à consulter ? Se sont-ils intensifiés ?Comment les gérez-vous au quotidien ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity