- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Methotrexate, des conseils sur la prise de ce traitement ?
Methotrexate, des conseils sur la prise de ce traitement ?
- 48 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cemine26,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Gegee27, @Tortue28, @Gitane33, @coquillette02, @Lila35, @minieA, @pegjo9, @Doriie, @Martinek, @mimi7860.
Quand prenez-vous vos traitements ? Y'a t'il des meilleures façons de faire ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , j'ai pris le.methotrexate pendant plusieurs années. En comprimés d'abord puis en injection une fois par semaine.
J'ai eu en effet quelques douleurs abdominales mais sans gravité. J'ai changé de traitement car il ne faisait plus effet. Je fais une biotherapie maintenant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cemine26
Cemine26
Dernière activité le 24/10/2024 à 07:35
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
je me lance dans un premier post .. pour résumé , après plus de 4 ans d errance médicale et d accroissement et découverte de nouvelles douleurs ….grâce à la persévérance de mon rhumatologue et la mienne le diagnostique est tombée : rhumatisme psoriasique a 38 ans.
J ai des milliers de questions , une acceptation difficile , c est insupportable d être limitée dans ses actions , mouvements surtout avec un tempérament de fonceuse comme le mien …un premier échec avec un traitement puis prise du methotrexate 15mg : je revis depuis mai 2021))))
J ai donc bcp de questionnement en lien avec ce traitement et surtout en lien avec la maladie et la vie au quotidien :
- je prends mon traitement le samedi , il semblerait qu il faille que la prise de fasse en dehors des repas : je le prends donc à 11h … mais les maux de ventres sont souvent terribles dans les jours qui suivent. Avez vous trouver une heure ou un moyen de diminuer ses douleurs ?
- avez vous constatez un lien entre une accentuation des douleurs et d autres éléments : temps ?période du cycle ? Effort particulier ???
merci d avance de vos retours et de vos éclairages.