- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Humira (HULIO) : quelle efficacité ?
Humira (HULIO) : quelle efficacité ?
- 112 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @MoCamDo,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins le lien vers la fiche d'information du médicament @Karikanis, @Gwenache, @coco83330, @Katycat, @SATURNEJO, @Nathalie38, @coquillage56, @pegjo9, @bibi4384, @Zachanna, @Lucieline&66, @Sand64.
Utilisez-vous ou avez-vous utilisé ce traitement ? Avez-vous d'autres traitements / astuces pour atténuer la douleur ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 21/10/2024 à 00:40
Inscrit en 2021
106 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Berthe.N
Bonsoir, non je ne suis pas sous Humira, je suis sous Métoject depuis 2015 et depuis Aout 2021 rajout de Simponi qui 3 semaines après, a fait disparaitre les quelques plaques de psoriasis que j'avais sur les jambes depuis plus de 30 ans, en ce qui concerne les douleurs Simponi n'a pas eu l'effet escompté lors des crises et demain je recommence une nouvelle biothérapie qui est Consentyx 300mg 1 injection toutes les semaines pendant 5 semaines puis enfin 1 injection 1 fois par mois. Quand les douleurs sont trop fortes je prends 1 cpr Oméprazole et 2 de Kétoprofène LP le matin et cela m'aide vraiment pour toute la journée. Donc affaire à suivre en ce qui concerne Consentyx 😉
Voir la signature
Jos1954
MoCamDo
Bon conseiller
MoCamDo
Dernière activité le 27/12/2022 à 14:17
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci pour votre réponse !
Je croise les doigts pour vous !!
Moi jai rdv le 4 mai avec mon rhumato pour le premier bilan, et on va attendre qq mois, je vais peut être avoir de bonnes surprises.
Il m'a volontairement mis une faible dose pour commencer voir si ça suffit.
Bonne journée !
Voir la signature
MoCamDo
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
106 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MoCamDo
Bonsoir, en effet il va falloir attendre plusieurs semaines avant d'avoir un résultat et j'espère que pour vous il sera positif, de même lorsqu'on arrête , j'ai dû me faire opérer d'une prothèse de hanche totale, au centre de rééducation ils m'ont fait arrêter mon Métoject pendant 3 semaines pour ne pas ralentir la cicatrisation, et 4 mois après j'ai eu beaucoup de douleurs surtout dans les jambes, ma rhumato m'a expliqué que c'était dû à l'arrêt de mon Métoject qui d'ailleurs n'aurait pas dû être arrêté, elle m'a dit qu'elle allait les appeler pour les informer. Les douleurs ont durées à peu près 2 mois. Donc d'une façon comme d'une autre, les résultats ne se font pas ressentir de suite. Bon courage à vous et je croise les doigts pour une nette amélioration rapide de vos douleurs.
Bonne journée à vous.
Voir la signature
Jos1954
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis sous humira 40 depuis 2 ans . Je suis à une injection par semaine. dans lnensemble ça va . Quand je fais des poussées je complète avec une cure d’anti inflammatoire pendant un mois et ça va mieux !
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , Hulio semble faire son petit effet mais qqes effets secondaires : maux de tête et au 4e jour des coliques avec diarrhee...puis mal de gorge ...vous aussi?
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les coliques avec diarrhée oui c’est très très souvent ! Par contre aucun mal de tête ni de gorge ! G eu une prise de poids !!!
MoCamDo
Bon conseiller
MoCamDo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@pegjo9
Bonsoir !
Alors oui moi aussi ça fait son petit effet !
Quand je suis en poussée inflammatoire d'habitude je suis usée, lessivée, je ne peux strictement rien faire.
Et là depuis Hulio je suis dans une forme olympique : jai repris le vélo en ballade de 1h, je refais mon jardinage, mon ménage (une demi journée à faire mes fenêtres aujourd'hui) je vais au boulot en trotinette..
Les douleurs n'ont pas disparues mais elles ne prennent plus "toute la place " comme avant. ELles sont intermittentes, résiduelles..parfois très aiguës et douloureuses mais elle passent en qq heures , et j'ai la forme!
Et vous ça fait de l'effet dans quel sens ? Sur la fatigue ? Les douleurs ou les deux ?
Pour les effets secondaires je n'en ai pas où peu.
Mal de tête juste après l'injection pendant qq heures, et peau plus sèche, mais rien de méchant !
Courage pour la suite ;-)
Voir la signature
MoCamDo
MoCamDo
Bon conseiller
MoCamDo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@pegjo9
Bon ça m'apprendra quand je force et revis normalement il y a effet boomerang où les douleurs reviennent avec effet boomerang et fois 10 ! Je vais apprendre à me ménager et pas crier victoire trop vite !
Voir la signature
MoCamDo
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MoCamDo
Bonsoir
Et oui, il faut apprendre à se ménager, il en est de même pour moi qui suis sous Métoject depuis 2014, quand on a plus mal, et que nous sommes en pleine forme, on a l'impression que c'est pour la vie, on veut en faire trop, rattraper le retard des non faits, et le lendemain hélas on est rappelée à l'ordre !!! mais en même temps c'est tellement bon de se sentir bien 😉
Voir la signature
Jos1954
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MoCamDo
Bon conseiller
MoCamDo
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous !
Je prends HULIO 40 tous les 15 jours , depuis vendredi dernier (1ere injection).
Je ne m'attendais pas du tout à un résultat immédiat mais ça a eu un effet quasi immédiat pendant 2 jours et demi, jusque lundi après midi.
Malheureusement après , les douleurs sont revenues de plus belles.
Ça vous est déjà arrivé ça, qu'une biothérapie soit efficace seulement qqjours et que ça reparte de plus belle en attendant la futur injection ?
Si cest impossible ça doit être un effet de mon mental, qui a effacé les douleurs après injection ..
Merci beaucoup,
Morgane