- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Rhumatisme psoriasique, courbatures et problèmes urinaires
Rhumatisme psoriasique, courbatures et problèmes urinaires
- 107 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Supertortue,
J'invite des membres à vous répondre : @Diavaal @Torvic0365 @Gloria83 @Cali34 @Kat971 @mdbnto @Valy-Valie @Margia @LeauRit @suika-suika @BuBBlan @Soso61 @Patouny @Kroline @Bablibulles @Tinou95420 @Coralie12 @Samigares @Nabilah06 @Lola16 @Sushi07 @Ecogic28500 @Polyarthrite @Aniece @Irb6400 @Chantal.knecht @JOE402 @Mbdu69 @EpiceFidji @Frannymatt @Framboise5430074 @Zenzen @Gaz06570 @Mamiechantal61 @Bou21lap @Isaya84 @Ratafia @Vivres65 @Rik222 @Tchitcha @guismoche @Stoopi @Binstef76 @Nissa1983 @Dav6226 @Sabinanadja @Mimi.05 @djoe64 @Ray13009 @Nathalie1969 @Viky93 @Mikasoleil @pittisa @Chrislea @Havvah @Mamibabette54 @Liou123 @Mariella0802 @Koala14 @Valochon @samdu69 @Marcellebei @Tsarina @Bella666666 @Carfou @Fifibeaugosse @Leiyaa @GigiBi @Lablonde606234 @Aurelie.V19 @Audrey94 @SylvieL. @Cloclo14 @Talzdu35 @Stephfab @hannibal @Zezette123 @Deepow @Mel6437 @Bérandu26 @Moupsette @MsTab123 @Pepette1# @Jojorh @Alessandra57 @fatihdoruk101 @mehmetax @Lagazoulette @jmhjmh @Guler299
Avez-vous ces symptômes ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai l'impression qu'avec notre rhumatisme psoriasique, nous ne sommes pas franchement aidées, ma rhumato est à l'écoute de ce que je lui dis et fait le nécessaire, mais en ce qui concerne mon médecin traitant, lorsque mes analyses de sang ne sont pas merveilleuses, soit c'est la faute de ma maladie, Soit elle ne sait pas pourquoi mes analyses ne sont pas bonnes. Au mois de janvier j'ai eu un CBU à faire, résultat, infection urinaire, aucun symptôme ? Sous antibiotique pendant 6 semaines car toujours les mêmes résultats sur les CBU. On a arrêté les antibios et les CBU. 😂 Il y a 2 mois j'ai commencé à avoir des douleurs dans le ventre, au début minimes mais allant crescendo dans le temps, je passe une échographie complète : foie, vésicule biliaire, pancréas, intestins, reins, le radiologue ne trouve rien, lorsque le lendemain je réussie à avoir un rdv chez mon médecin, aux vues des résultats, elle me dit je suis désolée je ne sais pas ce que vous avez, le lendemain et le surlendemain je suis restée couchée tellement j'avais mal, Et 3 jours après plus rien, et bien moi je pense que je devais avoir un calcul qui a dû s'évacuer. Sur les résultats du radiologue au niveau de la vésicule un mot m'avait interpellé (paroi atrophiée) et comme j'aime bien comprendre je suis allé voir sur internet, une paroi atrophiée est souvent dû au passage de calculs. Pour répondre à votre commentaire sur les douleurs aux jambes, personnellement je commence à avoir des douleurs musculaires sur le devant des cuisses comme si j'avais pratiqué du sport, alors que je suis restée 2h à faire de la couture. En ce qui concerne le fait que vous ne pouvez pas marcher normalement pendant plusieurs jours, votre rhumato devrait vous expliquer pourquoi. Je vous souhaite bon courage et espère que tout comme moi, un beau matin on se réveille à peu près en forme (ça ne dure jamais très longtemps) mais qu'est ce que cela fait du bien.😉
Voir la signature
Jos1954
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SATURNEJO merci , il est vrai que travaillant en pharmacie j'ai tendance à trop connaître les effets indésirables j'en prends j'essaie juste de limiter la prise .
Sous Taltz j'ai les même effets que sous cosentyx c'est le même immunosuppresseur même famille mais j'avoue que l'injection du Taltz est beaucoup plus douloureuse que le cosentyx ,j'ai une grosse tache rouge mais sur le site d'injection qui disparaît par contre éruption folliculitites sur le.menton et épaules j'avoue que ça m'énerve après le.pso , le rhumatisme, la folliculite pas sympa mais si je veux du répit dans les douleurs du bassin pas le choix!
Voir la signature
Super tortue 🐢
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Supertortue
Bonsoir,
Je constate que vous n'êtes vraiment pas gâtée, avec cette maladie on le choix de choisir un problème ou un autre, malheureusement pas celui de la guérison, et nous avons rarement du répit. Je suis d'accord avec vous, je préférais le cosentyx , Pour l'expérience vous devriez essayer le Taltz sur la cuisse, je sais que nous ne sommes pas toutes semblables aux effets secondaires, mais franchement sur la cuisse je n'ai aucun effet désagréable. Je fais faire cette piqûre par une infirmière. La 1ère prise des 2 premières piqûres ont été faites dans la cuisse vu que j'avais mal au ventre, et je n'ai eu aucune rougeur et pas de douleur, la 2ème prise a été faite dans le ventre, lorsque pour la 3ème prise l'infirmière est venue je lui ai demandé de la faire dans la cuisse en lui expliquant le pourquoi, celle-ci m'a répondu que c'était normal que ce soit douloureux, que 0.80ml de produit était une grande quantité. Je vous souhaite une bonne journée et bon courage.
Voir la signature
Jos1954
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SATURNEJO merci pour ce retour,
C'est marrant j'ai toujours fait cosentyx dans la cuisse sans problème mais pour le Taltz je n'y arrive pas cela me fait beaucoup trop mal ,j'avoue que sur le ventre aucun problème à part un petit saignement et une marque pendant 4/5 jours, après c'est le stylo du coup je ne maîtrise pas l'injection il est vrai qu'avec la seringue cela est plus doux puisqu'il ne s'agit pas d'un ressort on peut donc maîtriser l'injection mais j'ai arrêté l'infirmière quand je suis passée au Cosentyx ,trop contraignant de dépendre de quelqu'un pour l'injection (pour moi)
Bonne journée et encore merci pour les échanges.
Voir la signature
Super tortue 🐢
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Supertortue
Bonsoir,
J'ai été contente d'échanger avec vous, si vous regardez dans les témoignages vous en apprendrez un peu plus sur l'histoire de mon parcours de combattante 😉 Je vous souhaite une bonne journée avec si possible moins de douleurs.
Voir la signature
Jos1954
Cacher les réponses
Étoile-
Étoile-
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, il m'est arrivé, avant de savoir que j'étais malade, d'avoir la nette impression d'avoir une infection urinaire alors que ça n'était pas le cas. Ce doit être la zone de la vessie qui doit être inflammatoire alors qu'il n'y a pas de bactérie.
Pour les douleurs à la marche, je suis pareil, un petit effort peut provoquer un "rouillage" plutôt qu'un dérouillage. Malheureusement je ne le sais qu'après...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais savoir si d'autres personnes comme moi on eu de douleurs des periostes( l'onycho-pachydermo-periostite) et des courbatures dès qu'elles font un peu de marche ou montent quelques escaliers .
Par ailleurs j'ai des douleurs urinaires ( sans infections) l'impression de faire une infection avec envies pressentes et même brûlures mais CBU normal?
Le rhumato a l'air de dire oui mais j'ai toujours le sentiment d'être à part! D'en rajouter alors je n'en dit pas plus sauf qu'il m'arrive de ne pas pourvoir marcher normalement pendant plusieurs jour même après le déverrouillage !
Merci de vos réponses.
Isabelle.