- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Se soutenir face au cancer
Se soutenir face au cancer
- 6 053 vues
- 95 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Virginie72510
Virginie72510
Dernière activité le 09/04/2021 à 16:59
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit, si vous allez pouvoir m aider a savoir....
L hôpital vient de diagnostiquer à mon papa un cancer du foie avec cirrhose, et racines cancéreuses dans la veine porte.
Il n est pas opérable et aucun traitement n est possible a l'heure actuelle puisqu il fait de l'ascite (il a énormément d'eau dans l abdomen)
J ai besoin de savoir le temps qu il me reste à passer avec lui, le temps qu il me reste pour profiter de lui ... J étais avec lui quand le médecin nous a tout annoncé (et je le remercierai jamais assez d avoir été si honnête) mais je n ai pas osé lui demander le stade auquel en était papa et l estimation de la durée....
Quelqu un pourrait il m aider à savoir, me donner un ordre d'idée s il vous plait ?
Merci énormément par avance
Virginie
Voir la signature
virginie
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virginie72510 a partir du moment ou il a des métastases c'est un stade 4. Je ne connais pas ce cancer mais ce que tu d'écrit n'est pas folichon. Je te conseille d'être la personne de confiance de ton père (il peut y en avoir plusieurs) et à ce titre demander un rendez vous au médecin que tu as apprécié pour lui poser toutes tes questions. Le cadre de santé de l'étage où il est peut t'aider à obtenir un rendez vous rapidement. Je te souhaite beaucoup de courage, et reste à ton écoute.
Virginie72510
Virginie72510
Dernière activité le 09/04/2021 à 16:59
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
@cotcinelle merci beaucoup d avoir prêté attention à ma demande . Ça me fait chaud au coeur .
papa est chez lui, je l emmène passer une fibroscopie seulement le 06 avril mais je vais essayer d avoir un rdv avec son médecin de l hôpital ..
merci encore énormément
Voir la signature
virginie
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virginie72510 en étant sa personne de confiance le médecin est sensé ne rien te cacher de son état. Si les délais de rendez-vous sont trop long passe par le cadre de santé. Mon expérience malheureusement m'incite à te dire qu'il faut parfois insister et même taper du poing ! Ton papa à t-il une aide ménagère? Il y a droit (un certain nombre d'heure) dès qu'il y a hospitalisation si l'assistante sociale de son étage à l'hôpital en fait la demande sous 48h après sa sortie, cela peut l'aider et toi te rassurer de ne pas le savoir seul. Le 6 c'est bien loin... Tu dit qu'il n'y a pas de traitement de programmer, sait-tu que tu peux demander un autre avis? Tiens moi au courant. Courage
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D accord avec toi cotcinelle . Un deuxième avis est parfois nécessaire . Ç est comme cela qu’atteinte d un cancer stade 4 je suis encore en vie . Plus de 4 ans de rémission . Si j avais écouté le premier médecin que j ai vu après le premier scanner je ne serai plus là depuis longtemps . La vie est pleine de surprises !J espère que vous avez pu tous eu un peu de répit pendant ces fêtes têt surtout attention au chocolat .
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiss442 et on est bien contente que tu sois encore là !!!! Vive le 2eme avis !!!!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec un cancer
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Continuez-vous à recevoir vos soins et traitements avec la crise sanitaire actuelle ?
Est-ce que quelqu'un a contracté le COVID-19 ? Si oui, comment allez-vous ?
N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles !
Très belle fin de journée,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur Carenity. comment allez-vous ? je me sens mieux en ce moment moins stressée qu'il y a quelques semaines. @Candice.S non je ne connais personnes qui a contracté le coronavirus tout le monde dans mon entourage fait très attention et je recommence doucement à avoir une vie sociale. Le moral est bon ! @Mimiss442 je suis heureuse de lire ton témoignage cela redonne espoir à tout le monde ! je vous embrasse tous à bientôt pour dialoguer !
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi en effet le scanner est bon les résultats sanguins aussi . Ce qui fait que je n ai pas eu besoin d aller en consultation mais appel à domicile par la cancérologue ! Super!! Pourvu que ça dure!!! Prochaine visite dans 6 mois . À vous aussi je vous souhaite beaucoup de courage et d espoir . J en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans .
Marieleila
Marieleila
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:14
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour sa va ? je me permets de vous contacter car Il y 4 jours j’ai appris que j avais une tache sur le poumons droit suite à une simple radio des poumons ...Sa c est fini aux urgences pour scanner batterie prises de sang et à la fin scanner de la tête ... avant tout sa le médecin m’a dit : cb de cigarettes par jour ? Pour sortir : il faut monter à Dijon ( 3h de route ) Chimio biopsie !!! Je suis rester bouche bée abasourdi ( je testuai avec ma fille De 15 an par message de ce qui m arrivai ... elle était en larmes elle a que moi .... voilà je suis rester aux urgences de 14 h a 18 h pour me dire que Dijon vous contactera demain pour un rv avec leur neurologue ... elle a été incapable de me dire comment se déroulait une biopsie ... elle m a fait un dossier avec toute les radio à emmener la ba partout comme elle a dit ... c est tout ... je suis parti désorienté sur un nuage ... j oubliai le dossier elle m a dit : je vous ai dit de l emmener partout !!! Je suis rentrer chez moi avec ma voiture ouvert la porte et me suis effondrer en pleurs dans les bras de ma fille en pleurs aussi ... mon second mari le père de ma fille me battai ainsi que mes enfants il y a 6 an ... je me suis battu car il m’avait laisser 60000 € de dettes j’y ai laisser beaucoup de plumes et encore maintenant ... mes fils m ont tourner le dos ... j ai été expulser de mon logement il y a 1 an ... j ai fait quelque remplacement en Ehpad et foyer handicapé je suis aide soignante non qualifiée... pour le moment je touche que l ASS lol que va devenir ma fille si je suis hospitalisée , comment se passe ce premier rv que font il ? J’ai rv le 16 juin j’ai trouver une ami car j ai pas droit au vsl ... je suis fatigué de me battre ... sa fait 4 jour que je pleure m inquiète pour mon enfant aider moi j’ai trop peur et je suis perdu sur votre forum pour écrire
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
En cette période de fêtes de fin d'année, je me suis dit qu'une discussion commune, quel que soit le cancer qui vous affecte, pourrait permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Belle soirée,
Louise