- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mimi13004 ya 2 endroits ou je veux passer des jours marseille et normandie pour la plage je trouve que cest le seul truc qui me fait du bien ou la montagne mais la mer m attire plus
Utilisateur désinscrit
j ai egalement appris cet apres midi que la belle mere de ma fille venait elle aussi d avoir un diagnostic du cancer du sein apparemment pas operable car risque de propagation des cellules punaise ! ils sont pas gates nos tourtereaux avec leurs mamans..merci pour la photo c est une photo de il y a a peine quelques mois ..octobre je crois lors d une belle balade avec le diable ...
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 si un jour dieu le veut ( enfin dieu j y crois moyen moyen hein) tu es la bienvenue a marseille .. on peut toujours trouver une solution pour le logement et puis je veux bien te servir de guide !
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 il est sympa ton diable ,il accepte ce surnom ?
Pour la belle maman des fois ils operent pas mais la chimio peut stabiliser voir diminuer et ils peuvent revoir le protocole
De tout coeur avec elle j espere que tout iraa bien
Pour marseille si je viens sa sera une occasion de se voir et avec plaisir pour le guide 😉
Je juge pas ma chérie, t inquiete, moi je suis croyante et sa ma bcp aidé sans sa je perdais les pedales
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810
oui il est sympa mon diable...pour la question la photo devrait repondre a ta question ... c est son dos ...ca fait plus de 30 ans qu il porte ce surnom qui lui a ete attribué lors d un concert lorsque le batteur a jete dans le public l une de ses baguettes et qu elle lui a atterri directement dessus ! l un de ses amis a dit mais tu es le diable et du coup ca lui est resté..
apres comme je dis il n 'a de diable que le nom ...
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@moiziggy @luluvroum @Espoirgue810 et les autres
Pour les questions de survie à 5 ans, tout dépend du stade , moi par exemple, cancer du poumon stade IV, 1% de survie à 5 ans, les autres stades c'est plus. Donc, pour avoir une statistique de 16% à 5 ans, c'est peut être un stade III. "grignoté des côtes" ne veut rien dire et tout dire (c'est bien une expression de médecin qui minimise et ne tient pas à entrer dans les détails), où tout le poumon est prit est le cancer s'étend après (comme une vague) ou il n'y a qu'une partie du poumon de touché et ce sont des métastases aux os (le cancer touche d'autres organes). En tout cas, être opérable et de très bon pronostique ! Quant à moi j'ai cherché sur internet mais uniquement sur des sites médicaux, d'où une traduction en langage courant.
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle oui j ai lu ces punaises de stats aussi et c est vrai que le poumon ne laisse pas trop de chances d ou ces incessantes interrogations ..apres les medecins pratiquent tres bien la langue de bois mais du coup le 25 j y serais seule a ma consult et je compte bien lui tirer les vers du nez et avoir toutes les informations necessaires !
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 @Espoirgue810 @cotcinelle @Moltes @francoiscmoi @moiziggy @Mimiss442 coucou la super team ça fait du bien de se lire c est clair que le silence 😭
Mimi qu elle belle région Marseille enfin je suis jamais venue mais quand on voit les reportages ca a l air magnifique. un jour j aimerais alleraa marseile ou avignon. Enfin si vous voulez Perpignan et sa côte j ai pas trop a me plaindre comparér a certain. Un jour si on est toutes en forme la team on peut se faire une escapade. Ca serait cool de se parler en direct.
Pour ta belle mere c est pas de chance mais desfois c est vrai ils n opèrent pas mais mon papa a un cancer et ils opèrent pas mais avec la chimio au dernier petscan les tumeurs avaient diminuer. Donc a voir le protocole courage mimi.
@Espoirgue810 je suis croyante et ça m a beaucoup aidé aussi surtout mon weekend a Lourdes.
Aujourd'hui je fais l annif au bowling avec mon moyen bébé avec ces copains (14enfants entre 5et8ans😱ils vont me rendre chèvre). Mais ca va aller, ils en ont tellement bavé s aussi que je suis contente de pouvoir le re fêter.
😘
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 mon oncologue m avait dit que si le patient ou patiente le demandaient ils répondaient aux questions sinon ils disaient rien car certaines ne veulent pas savoir. Donc si tu poses des questions ils doivent te répondre moi aussi. Tu as raison d y aller si tu te sens plus à l'aise pour poser les questions c est desfois plus simple.🥰
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle avec ta joie de vivre tu es toujours rigolote avec toujours la pêche tu seras le 1% on croit en toi et à ton combat contre le 🦀. Et avec les avancés de la médecine ils arriveront peut être a trouvé un nouveau traitement. Tu vois avec l herceptin pour le cancer du sein her positif. Je n ai jamais compris mon crabe était her positif +++ ça veut dire quoi exactement. C est vrai que j' ai jamais posé la question si quelqu un peut me dire ( et non je n'irai pas sur internet). L onco m a juste dit vous êtes réceptive au nouveau traitement herceptin c est super. Merci la team
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa