- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 l'AS qui est à la mairie c'est une territoriale. Elle peut aussi se déplacer chez toi (commence à apprendre à simuler, avec ou sans ton mari !!! Lol)
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 quel courage tu as de te battre comme tu le fais. Je te comprends quand tu dis que c est dur.
quand je faisais la chimio la nuit je pleurais j avais l impression que mon corps ce cassait en 2 je disais a mon mari je vais mourrir je peux plus supporter ces douleurs. J avais 9tumeurs dans mon corps un cancer agressif il fallait taper fort comme ils m ont dit.
Petite anecdote j ai été opéré le 31 octobre donc sans mon sein avec ma cicatrice je pouvais faire halloween. 🤣🤣🤣
Mimi bon courage si tu veux discuter je suis là et la team aussi.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 à partir du moment ou tu as des métastases (même juste une au cerveau [comme moi]) tu es stade IV. C'est une chance que tu sois éligible à l'immunothérapie. Je t'explique: la chimio c'est du poison qu'on t'injecte, qui détruit les cellules cancéreuses mais aussi les cellules saines, et qui donne beaucoup d'effets secondaires au patient. Le cancer, contrairement à un rhume, une angine, etc, qui font couler le nez, tousser, fièvre, etc, qui sont la preuve que le corps se bat via le système immunitaire, n'est pas visible au système immunitaire. Comme si le cancer était un caméléon. L’immunothérapie lui enlève son costume de caméléon (bien fait !) et ton système immunitaire du coup le voit (il est là !) et l'attaque (sus à l'ennemi !). C'est donc ton propre système immunitaire qui l'attaque et non du poison qui bousille tout sur son passage. Et avec très peu d'effets secondaires. Il faut donc rester très positif car la dépression entraîne une faiblesse du système immunitaire. Voili, voilà
Utilisateur désinscrit
Bonjour mon groupe adoré
@cotcinelle @mimi13004 @luluvroum @francoiscmoi @Moltes @moiziggy et tous ceux qui nous suivent et les nouveaux bienvenue
Lulu tu ma fait rire avec halooween
Pour l.AS donc je prend celle d.la.mairie cest mieux que celle de la.cpam vous me conseillez laquelle
( desolee je veux pas qu elle.vienne je prefere me deplacer moi meme )
Mimi t une vraie battante et sans juger je suis croyante si tu t retrouvee dans le tourbillon moi je dit cest que cest une epreuve que tu peut surmonter et t en sortir et ma.vision tu peut croit en tes capacites et tu verra on y sera au rdv 2030 😊😊😊
Courage ma chérie je te tire chapeau tu a l obligation de te battre et t en sortir
Pour simuler suffit juste d ma fatigue j arrete mon medoc pour me detendre ,j espere reussir comme tu dit je doit m entrainer pas evident
Je sent que j ai oublie des choses
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle elue le professeur et clown du groupe ta une explication magnifique et interessabte et t explique bien l chose chapeau ( inscrit moi dans ton ecole stp)
Cest vraipent bien explique
@mimi13004 ta tout bien expliqué serieux est bien
Faut te battre tu merite de vivre tranquillement et cest une chance a saisir l immunotherapie
Moi je lisais recemment la.femme aux usa je pense qui erait avec un cancer du sein évolué et a pris l.option de l essai du vaccin au liei de la.mastectomie et au final.sa a marche
Je dit cest une seconde chance offerte qu elle a bien fait ke choix
Profitez du week end
Cotcinelle meme si ta beaicoup de rdv tu doit rester presenre avec nous ma chérie tu nous eclaire et nous fait rire t un ange gardien
😘😘😘😘😘😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 non non, pas de compliments j'ai les chevilles qui enflent (encore de l’œdème? c'est les kinés qui vont être contentes !!) Et si tu me parle de crise cardiaque ou autres je suis nulle !! Mais je trouve que les médecins nous noient sous des mots savants et scientifiques et ne se mettent pas à la portée des malades avec leur vocabulaire. Ils y en a même certains que cela arrange, c'est toujours moi qui est dit les mots "cancer, tumeur, métastases, etc" eux ils disent "nodules, formation, anomalie, etc". Et surtout (ça c'est ma constatation personnelle) qu'ils sont super soulagés lorsque quelqu'un d'autre annonce les mauvaises nouvelles. En parcourant de nombreux forum, en discutant à l'hôpital avec des malades, etc. je m’aperçois d'une totale désinformation. Tu vois, si on explique, certaines peurs sont dissipées.
Pour l'AS je ne sais pas la-quelles est mieux, il y en a des biens et des nulles partout. Aussi, j'étais à mon compte donc c'est encore différent du statut de salarié.
Par contre mimi si tu as une radiothérapie globale (toute la tête) tu va perdre tes cheveux (s'en ai fini de la coupe que tu as lancer)
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @mimi13004 j ai pas entendu que la radiothérapie fait chuter les cheveux
D accord avec toi oui les medexins ils en disent le moins possible et a nous de demander cest bien reel
Mimi a 3 seances de radiotherapie et je pense que si y avait des effets secondaires si elle a pas ere informe ils vont lui dire lors de sa premiere
Ils m.ont explique tout le premier jour ils ont bien precise les effets que j auraid la fatigue visiblemznt cest le vas et viens et non la radiotherapie mais mimi a 3 seances mpo j ai eu 30 j allais tous les jours a des heures differentes meme si cest pour 10 ou 15 min ke trajet fatigue et la brulure de la peau etait vraiment pas au premieres seances mais apres a force d exposer au soleil je dirai a force de bronzer au soleil voila sauf que le.soleil de ma part on ma.dit pendant une annee fallait plus m exposer lulu as tu eu cette info?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 là il s'agit d'une radiothérapie de la tête alors il y a plus de risque. Moi dans mon cas je n'ai eu que quelques infos sur une feuille lors de ma chimio. Rien lors de ma radiothérapie. Pour mon immuno, quand j'en ai demander la pneumo m'a répondu "vous n'avez qu'à aller sur internet". Encore une fois tout dépend du médecin qu'on a en face. Pour le soleil, je ne le supporte plus, alors...
Bisous
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle elle est bien celle la
Allez voir sur internet ey elle fou quoi elle pour donner ces infos ou cest payant? Ou peut etre secret d etat
La cest abusé
Perso j ai pas demandé juste pour le.pronostic et je savais ce que diy le professeur INTERNET 😊 .la reponse etait je peut rien dire il faut se soigner et voir et meme si les medecins cachotiers ils ony un objectif nous soigner
Y a une reponse espere au traitement et si cest pas le cas ils m ont dit sa aurait du agir mieux bein cest ainsi je faiy quoi cest pas moi qui gere le traiyement ils y vony fort le tout cest de s en sortir j ai perdu mes long cheveux mais bon le prix a payer pour s en sortir si cest que sa
A l epoque je disait le tout cest de vivre chauve un sein en moins n importe quel prix j accepte du moment qur je voit mes enfants grandir
Je ne pense pas que 3 seances de radiotherapie auront un effet sur les cheveux tel qu une forte chimio qui a cet effet apres voila je decouvre
J ai vu beaucoup de personnes ui ont eu des radiothérapie pour la tete j aai pas le souvenir que sa agissqit sur chebeux
Tinquiete je te tiens pas tete je tiens a notre groupe et j espere qu on s en sorte tous
😘😘😘😘😘
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 et la team
purée il beugue le forum trois que j écris là-même chose😤😤😤
Alors oui on m a demandé d éviter le soleil pendant une année après la radiothérapie apres j en ai 25. Peut etresi on en a pas beaucoup c est pas pareil. Quand j' étais avec ce qui faisait la radio de la tete j ai l impression qu ils ont perdu que l endroit où il faisait les rayons mais pas toute la tête au bout de plusieurs séances.
Moi quand j ai demandé a mon oncologue combien j avais de chance de survie elle m a dit 80% de chance de guérir si tout se passe bien. Avoir la réaction au traitement mais comme j' ai bien réagi ça va 💪.
Allez sur internet en tout cas pour moi je l ai pas fait car j' avais peur de ce que j allais lire comme conneries . Et vu que j étais assez angoisse je demandais aux autres.
On va y arriver la team on des warriors 🥰😘
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa