- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble de sexualité ou plutot absence de libido
Patients Trouble bipolaire
Trouble de sexualité ou plutot absence de libido
- 435 vues
- 5 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Equinoxe78
Equinoxe78
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:13
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis actuellement dans le même cas que toi. Epouse qui a un double BP et qui depuis qu'elle est sous-traitement n'a plus de libido. Elle déprime donc cela ne doit pas aider. Je vais être patient et voir ce que cela donne. Je suis aussi preneur d'avoir des avis.
MisaB.
MisaB.
Dernière activité le 18/07/2018 à 18:59
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis diagnostiquée bipolaire de type I , sous traitement depuis 2 mois. Le lithium a tendance a faire chuter la libido en plus de la dépression. Moi, il n'y a que dans mes phases hautes que j'ai du désir... à cause de ce désagrément, je me demande si je vais poursuivre le traitement. J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes bipolaires sur le sujet.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La libido du bipolaire dépend des médicaments qu' il prend. Certains la diminue ou bien l' augmente alors que d' autres ne la modifie pas comme le Dépakote.
Mais la libido varie aussi avec l' humeur changeante des bipos qui savent qu' en phase maniaque la libido augmente alors qu' elle diminue en phase dépressive.
De plus, ne pas pouvoir contrôler sa libido peut provoquer une crise maniaque et il suffira de diminuer le sexe pour arrêter la crise. Tout est dans la maîtrise de soi pour rester stable.
Utilisateur désinscrit
Je me permets d'intervenir dans ce sujet délicat un depressif peut perdre sa libido alors un bipolaire il faut se surveiller nous ne sommes pas à l'abri d'une crise maniaque quelque soit notre âge . C'est vrai certains traitements font perdre la libido mais ça depend aussi de notre tempérament naturel .
Je vous souhaite bon courage à tous et bonne journée
MisaB.
MisaB.
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je me questionne encore car je viens de passer quelques jours avec une amie qui entretient une relation sentimentale avec une personne bipolaire et un truc revient à chaque fois : les bipolaires seraient plutôt portés sur la chose hors, j'ai toujours eu l'impression d'avoir la libido d'un koala (j'ai du désir 4-5 fois dans l'année ). Il y a t-il des gens ici qui n'ont pas de libido - même en dehors de leur traitement - ?
Utilisateur désinscrit
Oui ça existe ma mère n'a jamais ressenti de plaisir elle s'est mariée 2 fois et c'etait la même chose et elle n'est pas bipolaire pourtant je ne connais pas la libido d'un koala et les bipolaires ne sont pas plus attirés par le sexe sauf en crise maniaque pour certains . Si ça vous tracasse pourquoi ne pas en parler à votre psychiatre ou à votre medecin traitant ça vous rassurerez? Sur le plan libido nous sommes tous differents bipolaires ou non . Bon courage @MisaB.
MisaB.
MisaB.
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre réponse. Je compte en effet en parler à ma psy la semaine prochaine car je me retrouve assez peu dans le profil du bipolaire hyper-sexué...
Mimity12
Mimity12
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:46
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci à tous pour vos réponses. Globalement ce qui tessort ce qu en effet les medicaments baisseraient la libido....on va faire avec
Voir la signature
Mimity12
Utilisateur désinscrit
@Mimity12 Je ne pense pas que ce soit le traitement qui agit sur notre libido c'est comment nous nous sentons réellement quand nous sommes dans une periode stable . Il faut faire le point avec vous même n'avez vous pas perdu votre libido avant le traitement en general c'est le cas et hommes et femmes ne réagissent pas de la même manière. Bon courage
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un utilisateur de médicaments pour la bipolarité, a une chance sur deux d'avoir des problèmes de libido, et aussi des problèmes urinaires, j'avais trouvé un site qui détaillé tous les problèmes en fonction des médicaments que vous prenez.
Le mystère de ces médicaments c'est que l'on ne souffre pas déjà tous même effets secondaires selon les individus.
Si l'on veut bien s'intéresser à la sexualité des français un homme sur deux se plaint de s partenaire quand à la fréquence des rapports, en raison de la parité c'est probablement la même chose pour les femmes.
Pour l'infidélité c'est pareil un homme sur deux trompe sa femme, comme à priori nous ne sommes pas tous homosexuels, il a donc autant de femmes infidèles.
Mon père disait que lorsque l'on sert un repas gargantuesque et délicieux à un homme, si vous lui apportez encore un met très délicat il restera complétement indifférent, moralité les gens infidèles ne le sont pas par hasard, c'est uniquement parce qu'il ont encore faim.
La fréquence des rapport sexuels des français est de 2,6 rapports par semaine, mais il y a une femme sur deux qui fait l'amour 3 fois par semaines, il y a vraiment des veinards mais encore faut-il qu'elles ne soient pas en couple avec petit tempèramment ce qui malheureusement est trop souvent le cas.
Brassens Un vieux renard
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimity12
Mimity12
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:46
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je vis avec une femme bipolaire. Tout va bien Elle prend ses medicaments. Seulement sexuellement elle a la libido coupé. Elle peut monter en pression et baisser d un coup. Je me permet d aborder ce sujet car je vaudrai vos avis et etre rassuré sans jugement. J ai peur que je n arrive pas à lui donner envie! Merci de vos reponses.