- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?
- 1 067 vues
- 47 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou, je suis revenu,58 ans 36 ans de bipolarité , 22 ans de mariage et 24 ans de travail...la maniaco-dépression se soigne, avec des rechutes, des modifications de traitements, ses effets secondaires , l'humeur variant de la depression à l'excitation, il faut avoir un psy, un traitement, mais pardessus tout une personne qui nous supporte et nous soutient
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Il faut te rapprocher de l'UNAFAM de ta ville . Tu y trouveras un soutien, de l'aide , des adresses . Il faut te faire aider si tu décides de rester auprès de ton compagnon et de l'aider à progresser sur la bonne voie .
Lui aussi a besoin d'aide , mais aider , ce n'est pas assister , et tu as aussi une vie !
Sache que la bipolarité se soigne, mais elle ne se guérit pas .
Bon courage .
jajeal
jajeal
Dernière activité le 09/04/2022 à 08:43
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
bonjour shayana,
difficile a vous aider mais ne croyez vous pas qu'il serait bien de prendre rendez vous chez le même psychiatre ils sont tenu au secret professionnel et cela pourrait peut être aidé votre ami qui ne lui dit pas la vérité et vous aider vous même pour votre avenir car le professionnel de santé devrait vous aider si votre ami vous mets en danger car vous ne savez pas du tout a quoi vous en tenir par ces changements et c'est vous qui allez péter un plomb excuser le terme quand on vit avec des gens qui un jour blanc un jour noir notre vie devient tellement impossible que l'on finit par déprimer!!
bon courage je pense que le même psy serait plus a même de mieux vous diriger
nyse48
nyse48
Dernière activité le 29/03/2021 à 19:02
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Shayana, je suis assez d'accord avec Jahelle, la bipolarité se soigne mais ne guérit pas. J'ai vécu avec une maman bipolaire, C'est très difficile à vivre que ce soit pour le malade que pour l'entourage. Personnellement je n'ai pas récupéré sa maladie, mais cela a beaucoup marqué mon enfance et mon adolescence De nos jours, il y a des traitements adaptés qui soignent très bien comme le lithium (entre autre) qui régularise l'humeur, mais je crois qu'en effet il faudrait que votre ami soit hospitalisé en urgence, car les tentatives de suicide sont à craindre aussi. Difficile de vous conseiller, pour l'avoir vécu, je ne vous cache pas que j'aurai bien du mal à revivre toutes ces années. Imaginez vous avec des enfants, s'ils assistent à des scènes violentes de leur père, surtout qu'il arrive parfois que le malade en a assez de prendre son traitement et dans ce cas, les crises se reproduisent et des séjours hospitaliers sont nécessaires. il faut penser à cela aussi. Maintenant, il y a des personnes qui s'en sortent si j'en crois ce que je lis plus haut, donc à vous de bien réfléchir avant de vous engager dans une vie cahotique qui n'est pas sans laisser des traces psychologiques. Il faut beaucoup d'amour pour s'engager dans cette grande aventure. Je vous souhaite bon courage car il va vous en falloir, faites vous aider le plus possible, et comme disent certains, protégez-vous avant sinon vous ne lui serez d'aucune utilité malgré vos sentiments.
Voir la signature
Nyse48
Francesca de Neville
Francesca de Neville
Dernière activité le 16/12/2020 à 20:46
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Bonjour, Shayana, si tu tiens a ta vie, eloigne toi de cet homme, meme si tu l'aime, il faut faire un grand effort.Autrement, il va te detruire...cette maladie se soigne, c'est vrai, mai ta vie avec lui sera un calvaire et si tu veux des enfants, mefie toi, ca s'erite. Je m'escuse d'etre si dure, mai j'ai une experience terrible avec quelqun et, crois moi, il ne s'agit pas de l'amour, mai de l'amitie, mais ils sont comme des enfants de trois ans, sans responsabilite pour ce qu'il font.
Utilisateur désinscrit
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Nyse48 car ma mère etait bipolaire et un de mes frères aussi, c'est très difficile à vivre, on a l'impression d'être en permanence sur un grand huit avec des hauts, des bas, une déformation constante de la réalité. Mon enfance n'a pas été heureuse pour ces raisons, ma mère s'est suicidée car elle avait arrêté son traitement, elle ne supportait plus d'être dans la normalité que lui donnaient ses médicament, elle voulait être en haut ( phases maniaques). Inutile de vous dire que tout de suite aprés , c'était la descente aux enfers, impossible de se protéger pour l'entourage. Mon frère aussi s'est suicidé aprés une baisse de son traitement décidé par son médecin, c'est très difficile de stabiliser un bipolaire et oui on peut le transmettre à ses enfants, réfléchissez bien et éloignez-vous, cette maladie rend la personne très égoïste, elle ne voit pas la souffrance de son entourage. Bon courage pour votre décision
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je sais combien il est dur de vivre auprès d'une personne bipolaire notamment en phase maniaque. J'ai d'abord été diagnostiquée bipolaire et j'ai appris récemment que j'étais en fait borderline. Tout ce que je sais c'est que cette maladie ou trouble éloigne nombre de proches. Ayant vécu moi-même auprès d'un père psychotique, lui, et alcoolo-dépendant, je sais que la vie est vraiment difficile auprès d'un "malade" non-stabilisé. Moi, j'ai un trouble relativement atténué sauf pendant les période de dépression, mais concernant mon père je me rappelle de scènes particulièrement violentes psychologiquement lors de mon adolescence. Mon père n'étant pas stabilisé à cette époque là + prenant de l'alcool à longueur de journée + faisant des tentatives de suicide à répétition, je peux témoigner que le stress ressenti était intense à la maison pour tout le monde. Franchement c'était pas une vie ! Parfois, quand je raconte certains épisodes au psychologue pour tenter d'évacuer la souffrance, je me dis c'est pas croyable ce qu'on a pu encaisser ma mère et nous les enfants ! La violence psychologique ça existe et cette violence m'a vraiment complètement perturbée. Mon père est encore en vie malgré sa dernière TS qui aurait du lui être fatale vu le contexte. Tant mieux pour lui. Mais il reste des dommages collatéraux
Bon courage à l'entourage des malades, aux aidants
liseron65
Bon conseiller
liseron65
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:34
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bien sûr qu'il faut se protéger en tant qu'entourage, et l'idée de rencontrer le psychiatre de cet homme est bonne, c'est certain, et pour lui (vous donnerez des informations importantes pour aider le personnel soignant à le traiter) et pour vous (qui recevrez des conseils pour faire face).
Je ne peux pas être d'accord avec celles et/ou ceux qui vous conseillent de quitter cet homme ; si vous l'aimez suffisamment fort, le mieux, selon moi, est de tenter de lui venir en aide, sans vous impliquer dans la relation du moment qui est totalement faussée par la maladie - bref, aider "de l'extérieur".
On ne peut qualifier un-e bipolaire "d'égoïste qui ne sait pas qu'il ou elle fait souffrir son entourage" ; peut-être est-ce apparemment le cas lorsqu'on est en phase maniaque aiguë, mais quand on est "redescendu-e", ô combien on le sait, la plupart du temps, et combien on s'en veut !
En tout cas, courage, et quelle que soit votre décision, elle sera la bonne pourvu que vous pensiez à vous d'abord.
Utilisateur désinscrit
bonjour il serait bien que certaines personnes s informent d avantage ca eviterait de dire tout et surtout n importe quoi et de generaliser!!!il n y a pas un mais des bipolaires!il y a une definition de la maladie mais chaque personne est differente et tout ne se resume pas a la maladie!je pense a francesca de neville et a mcsoleil personne tres egoiste...qui ne voit pas la souffrance de son entourage...des enfants de 3 ans...irresponsables dans tout ce qu ils font...non mais c est quoi ce n importe quoi illustre du bipolaire?!voila est des problemes majeur des bipolaires l incomprehension et les theories du cafe du commerce!bonne soiree et faites attention a vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
shayana
shayana
Dernière activité le 31/08/2020 à 20:45
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour mon ami est bipolaire il a eu une grosse crise il y a un an la gendarmerie est intervenu et il a été interné pendant 3 mois lorsqu'il est sorti de l'hôpital il était encore pour moi pas tout à fait redevenu l'homme que j'avais connu auparavant cela fait 4 ans que je suis avec lui ensuite il c'est calmé et redevenu l'homme gentil adorable cela va faire donc 1 an et aujourd'hui rechute il achète tout et n'importe quoi il est super excité il ne tiens pas en place il ne dors presque plus il consomme énormément d'alcool je pense qu'il m'aime mais ce week end il m'as demandé sans aucune raison de faire un break et de me revoir que le 30 octobre date à laquelle il veux partir s'installer en Normandie pour fêter ça et dans sa tête je devais le rejoindre au printemps j'aime cette homme mais il est en train de me détruire il m appel tout les jours me laisse des message incohérent en me disant toujours la même chose qu'il m'aime et qu'il ne peux pas vivre sans moi mais à présent j'en doute moi je ne réponds pas je suis tellement malheureuse j'ai l'impression de revivre un an en arrière je suis au fond du trou qui vie la même situation que moi ???? qui peut me donner des conseil je ne sais plus quoi faire ni penser svp pouvez vous me donner des conseils afin que je puisse enfin me relevé je suis en plaine déprime mais lui s'en moque éperdument je ne lui en veux pas parce que je sais que c'est cette saloperie de maladie qui le rend comme ça il à rv chez son psy mais comment savoir ce qui vas lui proposer et lui dire parce qu'il ne veux rien me dire et mens énormément merci pour votre aide