- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Patients Trouble bipolaire
Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
- 2 013 vues
- 27 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanouchka83
Bon conseiller
Nanouchka83
Dernière activité le 31/12/2021 à 10:18
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Pour ma part, j'ai vraiment trouvé une stabilité importante, je n'ai plus d'envie de mourir, et suis vraiment apaisée. Je suis sous Trileptal 600 à raison de deux comprimés par jour et Paroxédine 20 mg 1cp / jour. Et vraiment ça a changé ma vie. Je sais que ce qui va provoqué encore de grande angoisse, c'est l'épuisement et le stress, donc je fais gaffe, j'ai une entreprise et j'arrive en organisant mieux mes plannings, je me consacre des temps plus important de repos, de relaxation.
J'ai arrêter des associations où ça me prenait un temps fou, et je pense un peu plus à ma santé, et vraiment le changement fut inouï. Bon courage Petitepoete, tout est possible, il ne faut pas te décourager, et ne pas hésitez à changer de psy !!Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Petitepoete bonjour je suis sous aripiprazole 15x2
seresra 2x10
loxapac 2x25
mianserine 10
Je suis resté stabilisé pendant 2,5 ans suite à un choc émotionnel je suis sous seresta 5x10 et theralene car je dors très mal et suis très énervé
donc soit c’est suite a ce fameux choc soit je retombe dans l hypomanie ( phase maniaque)
je crois qu’on en sort jamais vraiment même en étant stable pendant des annees
mais il y a toujours des exceptions...
Petitepoete
Petitepoete
Dernière activité le 02/04/2022 à 00:32
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ta réponse, je me pose la question mais en fait les traitements servent à quoi si la maladie est quand même présente même en prenant les médicaments ?
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je suis stabilisée depuis 6 ans. J ai un traitement olanzapine, depamide, seresta, theralene, nuctalon, citalopram. Le traitement sert à avoir une vie à peu près normale.
Voir la signature
Meryl73
Petitepoete
Petitepoete
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour vos réponses vraiment , vous arrivez à travailler ?
Nanouchka83
Bon conseiller
Nanouchka83
Dernière activité le 31/12/2021 à 10:18
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui j'y arrive en étant à mon compte, je gère du coup mon planning.
Le traitement atténu vraiment la maladie, je prends avec beaucoup plus de calme les imprévus et le stress de la vie.
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
dorot134
dorot134
Dernière activité le 06/07/2023 à 22:19
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a tous
je suis bipolaire comme vous j ai un traitement de 10 mg abbilify 150mg lamictal 2,5 comprimés de lithium
j ai une exploitation agricole je travaille beaucoup voir trop j ai des phases haute comme basses selon les changements saisonniers
chaque fois que je change d humeur je culpabilise car je ne peux pas être égale pour faire face à mes engagements
la bipolarité n est pas facile à vivre seulement je crois que nous sommes des personnes très fortes et capable tout comme les autres d avoir une vie normale
Voir la signature
Dorot
Utilisateur désinscrit
@Petitepoete bonjour je serai capable de faire un temps partiel mais ça fait 8 ans que je ne travaille plus et j’ai une trouille bleue de devoir trouver un nouvel emploi...
tres bon dimanche
carmenclementine
Bon conseiller
carmenclementine
Dernière activité le 30/08/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Voir la signature
carmenclementine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petitepoete
Petitepoete
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Salut à tous !
Beaucoup d'interrogations de ma part car peu de réponses des psychiatres.
En bref, est-ce que certains ou certains d'entre vous sont stabilisés avec des traitements? Lesquels ? Et stabilisés est-ce que ça veut dire qu'on ne connaîtra plus cet enfer des phases basses ? Même si bien sur dans la vie de monsieur tout le monde il y a des moments moins bien.
Merci pour vos réponses !