- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Qu'est-ce qui vous pousse à fuir ponctuellement la personne qui est en couple avec vous ?
Patients Trouble bipolaire
Qu'est-ce qui vous pousse à fuir ponctuellement la personne qui est en couple avec vous ?
- 668 vues
- 4 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Montagnesrusses bonjour, je me permets de revenir avec ma question: pourquoi êtes-vous pire jusqu'à rompre et vous évoquez comme un appel au secours ? Mon ex-compagne m'a fuit de la sorte depuis 3 mois. Aujourd'hui, j'ai cru recevoir une rupture brutale quand il s'agit peut-être d'un immense et terrible appel au secours ? Est-ce que comme elle vous coupez tous les ponts et il est impossible de vous retrouver ? Comment permettez-vous de répondre à votre appel au secours ? Je suis partagé entre abandonner définitivement, et croire à cet appel au secours comme un ultime test de ma capacité à comprendre son mal et accepter de m'éloigner le temps qu'il faut... Mais combien, si elle ne revient pas vers moi sachant mon désarroi et être blacklisté au tél, et si elle a du remord de m'avoir blessé et chassé de la sorte, à en culpabiliser tellement qu'elle ne sait plus comment reprendre le contact avec moi ? Comment faites-vous, vous ?
Luckyloser
Luckyloser
Dernière activité le 13/01/2021 à 20:29
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@SCHMEUH , après quelques mois passés pouvez vous nous dire ou vous en êtes? je me retrouve dans la même situation que vous depuis quelque temps
Utilisateur désinscrit
@Luckyloser bonjour, je suis toujours amoureux je crois. Seule une reprise de contact "live" me permettra je pense, d'éclairer ma lanterne. Aucun contact ou presque depuis: j'ai sonné son mobile par erreur il y a un mois et demi, et j'ai raccroché au bout de 3 sonneries, paniqué… Je ne sais pas si je suis toujours "blacklisté". Et il y a 8 jours, c'est elle qui me sonne… Re-paniqué, je décroche au bout de 3 sonneries, j'écoute, ambiance comme personne mais TV ou Hifi en marche en fond sonore, je me décide à dire "allô", 3 fois, mais personne ne répond… Je raccroche: je n'ai pas prononcé son prénom pour faire comme si je ne savais pas qui c'était… Le lendemain, j'envoie une carte mobile "Snoopy" (sa BD préférée) avec un sourire sur fond neutre, sans message. Pas de réponse ni de signe. Depuis, je suis sur le qui-vive, je ne respire plus, je guette partout si elle apparaît, m'écrit qui sait! J'ai vérifié que sa sonnerie reconnaissable y était bien toujours...
Depuis juillet j'ai fait de la kinésiologie pour me vider de cette histoire, rien n'y fait car je n'ai pas envie je pense. Mais sans doute ma perception change tout doucement. Je suis en rade car elle a rompu à l'envers de ce que nous vivions et sans explication, et avec goujaterie par SMS, et encore parce que j'ai pleuré au tél! Elle a été en dessous de tout et incapable d'assumer sa position en face de moi, les yeux dans les yeux: et j'espère toujours que cela aura lieu, parce que je sais qu'elle a fait comme ça, car bipo, et pour se renfermer dans sa bulle, où elle sentait qu'elle perdait pieds. Elle se disait franche du collier… Assumer…
Maintenant 5 mois c'est long, et il a pu se passer énormément de choses pour elle. Je me demande ce qu'elle doit penser de son attitude, si elle regrette ou pas… Et que si elle a honte de son comportement, elle est dans l'incapacité à revenir vers moi! Il n'y a que moi peut-être qui pourrait débloquer, mais je veux encore que cela vienne d'elle… Alors si rien ne vient, la vie nous rattrapera sûrement tous les deux chacun de notre côté. Avant cela, une seule crise avait été longue de trois semaines où elle était revenue, mais là: 5 mois! Et je réfléchis quand même à faire un pas… Car je souffre atrocement depuis 5 mois. Le 1er mois je me suis vidé, ai côtoyé les enfers, à pleurer et crier, à chercher à comprendre comment la femme qu'on aime et qui vous aime, décide de rompre sans raison du jour au lendemain! Affreux, inimaginable, incompréhensible. Je me suis réfugié vers Dieu et me suis reconstitué: je crois toujours en moi, moi! Et j'espère encore qu'elle fera un pas… Tout l'amour que je lui ai donné n'a pas pu disparaître comme ça tout d'un coup, ça m'est impossible de penser ça, il doit lui rester des bribes, elle finira bien par retrouver une trace, dans sa tête, dans son cœur, son corps, les choses que nous avons partagées, des photos, des lettres, des poèmes, des lieux, des vêtements qu'elle a dû garder, du bricolage fait chez elle!
Voilà, je ne sais ce que vous avez lu précédemment de mon histoire. Je ne vis pas. Je pense à elle comme avant: chaque seconde que Dieu fait. C'est un manque infernal. Et pourtant je me retiens chaque jour d'essayer de la joindre ou de la voir!!! Qui sait si le temps passe, casse, lasse …? Ca fait 5 mois, c'est court et c'est déjà long à la fois. Cela faisait un an et demi que nous étions ensemble, et là presque 6 mois que plus rien!!!
J'attends Noël, pour la contacter peut-être, lui passer un message, marquer le coup… Il y a un an, nous déjeunions ensemble le 24 en amoureux… C'est si près, je m'en souviens comme d'hier… Rien ne l'efface, je pense à elle… Et pourtant je ne sais pas comment je serai si elle réapparaît, sonne à mon tél ou à ma porte! Je suis partagé en plein, d'être heureux et malheureux car comment croire aujourd'hui et à quoi de sa part ?
Luckyloser
Luckyloser
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@SCHMEUH Dans votre histoire, je reconnais celle de mon amie qui vient de me quitter sur un coup de tête. Pendant ces 5 mois vous n'avez pris aucun contact, peut être qu'elle a imaginé que la porte s'était refermée. Peut être qu'elle s'enferme dans sa solitude? Pourquoi n'avoir pas continuer de prendre de ses nouvelles sans mettre d'émotion? Juste un bonjour, comment vas-tu?
Utilisateur désinscrit
@Luckyloser parce qu'elle m'a planté grave: genre "c'est terminé, j'ai prévenu un ami policier et je te poursuis en justice si tu harcèles ma famille mes amis...Etc." Jamais elle n'avait fait ça! Et quand elle est rentrée de vacances nous devions nous rendre nos affaires. Elle avait l'initiative et a oublié! Ne voyant rien venir, et n'en pouvant plus, je suis passé par une amie commune et je lui ai tout rendu, elle a fait de même, mais sans tout me rendre! Elle a gardé des vêtements que je lui avais offerts. Moi, je lui ai tout rendu, tout pour qu'elle voie dans quelle ambiance elle m'avait placé de dégoût de son attitude à m'avoir détruit, alors que j'avais plein d'espoirs et rêvais au sortir de mon divorce, de refaire ma vie avec elle!!!
Quand elle crisait auparavant, il y en a eu 3 en un an et demie, cela durait maximum 3 semaines, et jamais au point de me menacer, même si elle me "blacklistait" sur son mobile. Là, c'était horrible. Et elle qui me parlait de sa franchise et de son cran, là elle a été en-dessous de tout, s'est reniée en plein. Elle a commencé par me plongé dans le silence et le vide, à ne pas m'expliquer ce qui se passait dans sa tête, alors qu'elle venait de m'annoncer à ses parents, nous avions fêté joyeusement son anniversaire, elle me promettait des week-ends en amoureux et chez moi! Nous envisagions les vacances ensemble…
Alors je n'ai plus bougé depuis. Comme mort. Je n'ai plus informé non plus notre amie commune. Elle me conseillait de m'éloigner d'ailleurs, et de ne rien essayer. Autrefois, ça marchait, mais là… Rien!!! Plus rien.
J'avais tendu ma main à son fils de 20 ans croyant à une médiation, en vain. J'ai rencontré son médecin traitant, j'espère qu'il en fera quelque chose, j'ai écrit à ses parents pour leur dire juste que j'avais été avec leur fille et que je regrettais désespéré son choix, que je voulais rester son ami et qu'ils pouvaient eux, me contacter si besoin (car il n'ont eu que très peu d'infos sur moi), et j'ai joint des photos et des poèmes, dont ceux qu'elle a écrit pour moi!
Je n'ai pas peur d'essayer, mais je voudrais tellement que cela vienne d'elle, que je lui manque à ce point. Si ce n'est le cas, bah faudra que je me fasse une raison. Je crois toujours à la puissance de l'amour que je lui ai donné et qu'il doit forcément en rester quelque chose. Je prévois plus tard, peut-être pour Noël. Peut-être elle se rappellera alors notre déjeuner chez elle en amoureux il y a un an avec des cadeaux rien que pour elle...
Que faire ? Et vous ? Qu'avez-vous fait, et pour quel résultat ?
Luckyloser
Luckyloser
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@SCHMEUH
Pour le moment je n'ai rien fait, juste un message ce matin pour savoir comment elle allait. J'ai décidé de rester très neutre mais de prendre de ses nouvelles. Si elle répond, et en fonction de ce que je ressens, je continuerai? mais à son rythme. Je ne veux pas lui imposer d'émotion, c'est déjà assez dur pour elle. Par contre, je veux qu'elle sache que la porte est encore ouverte. Si rien ne se passe le temps fera son effet sur mes sentiments.
De votre côté, elle peut penser que la porte s'est refermée ou bien elle est passée à autre chose. Je ne suis pas certain que la date du repas en amoureux soit la date à utiliser car encore une charge émotionnelle. Envoyez lui un message, juste savoir comment elle va, il faut reprendre le dialogue et ravaler votre fierté car elle ne fera pas le premier pas. Qu'en pensez-vous?
Utilisateur désinscrit
@Luckyloser c'est possible, même si je ne suis pas fier de faire comme ça: je souhaite juste que si elle reprenne contact, que cela vienne d'elle, car elle sait par écrit de moi qui n'ai pu lui dire adieu quand elle a rompu, que je lui tends la main et souhaite être son ami, toujours. Elle n'en a rien fait depuis. C'est long et elle aussi peut penser que je vis autrement et sans la calculer depuis. Certes je lui ai tout rendu, mais il y a cette lettre, comme un engagement ("les écrits restent…").
C'est amusant vous avez la précaution de l'émotion, et moi je la provoque au contraire, car je visualise cette date de Noël en effet pour marquer le coup et faire appel à ses bons souvenirs a priori.
Qu'est-ce qui est dur pour votre compagne si c'est elle qui est partie ?
Moi, je ne pense à rien de dur pour elle puisqu'elle a choisi de rompre, même si c'est peut-être dur pour elle de réaliser ce à côté de qui ou de quoi elle est passé maintenant, de se rendre compte comment elle m'a traité et d'en avoir éventuellement honte, et que pour le coup oui: là c'est dur! Car elle peut penser que c'est mort, et que ma lettre ne pèse rien, surtout si elle l'a déchirée et jetée sitôt lue, il y a 5 mois!
Beaucoup de bipo passent à autre chose après une crise semblable. Je n'en serais pas étonné, même si ça n'a jamais été le cas auparavant aux 3 crises précédentes, plus courtes et moins horribles.
Si je crois au destin, j'ai envie de vous écouter car vous arrivez comme de nulle part, et suivez mon histoire jusqu'à me suggérer de voir les choses autrement, plus posé, et je suis très tenté de vous écouter car cela me taraude tellement de savoir où elle en est, et de la retrouver!!! Peu importe comment et pourquoi de ce que sera la suite donnée!!!
C'est comme si la vie m'avait appris à fonctionner dorénavant avec le cœur, car avant quand je prenais le temps, je passais à côté ou réfléchissais trop, jusqu'à me tromper voire me fourvoyer!
Je vous remercie et suis preneur des détails de votre histoire si vous permettez.
Luckyloser
Luckyloser
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@SCHMEUH J'ai eu la même histoire que vous. Un amour dévorant qui vous fait exister plus que vous n'auriez pu imaginer. Les premiers mois ont été fantastiques puis pour elle la dépression. Elle m'a quitté très rapidement, en justifiant qu'il était impossible pour elle d'avoir une relation amoureux. Quelques jours avant elle voulait faire sa vie avec moi… Je sais que c'est difficile pour elle, mais je veux croire encore en nous. Mon idée est la même que celle que je vous ai proposé car j'y crois.
Notre rupture monte à une semaine, ce matin j'ai envoyé un message neutre " comment vas tu ?". Je me trompe peut être mais je pense que la clef se situé dans la communication mais en reprenant les bases, ne pas lui mettre d'attente sur les épaules. J'imagine qu'elle est dans une phase d'extrême souffrance et je ne souhaite pas en rajouter. Si j'ai une réponse, même minime, je pourrai renouer le contact. Pour le moment j'attends en essayant de reprendre gout à la vie.
Utilisateur désinscrit
@Luckyloser chapeau! Votre avatar me fait penser à un mur tagué de Prague, réalisé en hommage à J.LENNON, assassiné ce jour en 1980. Elle doit être comme mon ex-compagne, avoir tellement besoin d'amour pourtant!
J'en crève de lui envoyer un message. Le "Snoopy" ne l'a pas fait réagir et date du 29 nov. Déjà. Moi aussi je regarde pour avancer et reprendre le cours de ma vie. 5 mois c'est long, surtout en deuxième vie! Je n'ai plus envie de m'attarder, sauf pour elle peut-être. Le doute prend le pas sur les certitudes avec le temps qui passe. Cet appel qu'elle a lancé comme une bouteille silencieuse où elle a préféré me laisser supposer sans parler, et où j'ai raccroché, comme lassé, ou un "à quoi bon ?". Qu'a t'elle dû penser ? Est-elle perdue aussi, prête à se remettre en question ? Comment puis-je imaginer que la passion que nous avons vécue, l'ait laissée indemne ? Même si son choix a été de fuir alors ?
Pour vous, cela doit être pareil je pense. Votre rupture est très récente. Et en demandant des nouvelles… Vous êtes en attente... Pour ma part j'ai tenu jusqu'alors, même je suis prêt pour craquer. Cet appel qui n'en est peut-être pas un, mais qui en est peut-être un, et de mal-être qui plus est, me perturbe énormément. C'est ainsi qu'elle avait repris contact les autres fois, avec plus d'assurance tout de même, mais là, faut dire qu'elle a mis le paquet pour me jeter. Et comme je n'ai pas prononcé son nom, elle a dû penser que j'avais supprimé son numéro à ne pas le reconnaître…
Le "Snoopy" souriant a pu la rassurer ou je ne sais plus quoi penser. Je n'ai pas mis de commentaire, mais elle doit se douter que je sais forcément qui elle est. Peut-être réfléchit-elle à la suite, quand elle devait attendre que je sois plus volubile, comme je l'étais toujours avant. Mais là: non, j'attends. Je l'attends encore. Mais c'est dur et horrible, et votre venue me bouscule. Mais ne m'inquiète pas, rassurez-vous.
Ou alors elle pense, que je suis là où je lui ai dit que je serai: peut-être son ami, mais que je suis loin et ailleurs sans elle en tout cas, pour ne plus la calculer et avoir supprimé son identification. Que c'est peine perdue de me recontacter. Donc il faut que je fasse un autre geste.
Peut-être. Et pourquoi faire ? 5 mois, ça calme, ça détruit les cœurs les plus enflammés! Surtout là comme elle a procédé! Elle doit s'attendre à une fin de non recevoir, tout aussi raide que sa rupture a été lâche. D'autant plus si elle s'est rendue compte en relisant ses messages...
Pour moi, tout est fade depuis 5 mois. Quand comptez-vous réessayer ou agir autrement vers elle ?
Il ne se passe pas une seconde depuis ce jour, où je ne pense à elle. C'est infernal. Et j'ai envie de croire à je ne sais plus quoi. Je suis comme en deuil, à ne pas admettre. J'échange avec une dame bipolaire par ailleurs sur le forum, et elle me dit un peu comment elle est et m'aide à imaginer comment mon ex-compagne a pu aborder sa rupture, pourquoi, comment, … Etc. Elle est presque comme elle, et c'est terrible car elle m'apporte des réponses que j'attendrais de mon ex-compagne...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je m'aperçois que lors de crises en phase "dépressive", alors que tout semblait aller bien, ma compagne m'ignore, me jette ou m'oublie complètement pour une durée variable mais surtout indéterminée. Pourquoi vous est-il arrivé de faire ça, et qu'est-ce qui se passe en vous alors ? Comment avez-vous trouvé peut-être à y remédier? Prévenez-vous votre moitié ? Que dois-je faire avant ? Après ? Et si l'amour disparaît de son côté, tellement la violence et la soudaineté semblent exprimer l'angoisse d'un sujet non assumé ?