- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Psychoeducation couple et groupe paroles bipolaires et proches
Psychoeducation couple et groupe paroles bipolaires et proches
- 22 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Wiwi25
Wiwi25
Dernière activité le 14/04/2020 à 17:18
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Chloé,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma mère est également bipolaire de type 1. Je connais très bien la maladie et le mal que ça peut causer...
Elle n'était pas suivi et faisait n'importe quoi. Dépense inconsidérée qui nous à mis plusieurs fois dans la merde. Relation extra conjugale. Colère violente. Mais elle ne prenait pas son traitement comme il faut. ( la lithemie était bien en dessous du seuil thérapeutique)
Mais sur injonction de mon père elle s'est reprise en main avec un traitement qu'elle suit à la lettre theralithe 400 lp et nozinan ainsi que le respect d'une hygiène de vie (sommeil, éviter les boissons excitante etc...). J'espère que trouvera un centre de psychoéducation, peut-être que te diriger vers un cmp serait une bonne démarche. Ils pourront de filer des contacts.
Bon courage.
Voir la signature
William
Utilisateur désinscrit
Chloe38' je suis bipolaire 2 et dans chaque département il existe un groupe de paroles vous et votre conjoint renseignez vous rapidement sur internet pour avoir le plus proche. Bonne chance et bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chloe38
chloe38
Dernière activité le 11/08/2017 à 19:31
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je m'appelle Chloé, j'ai 33 ans et je suis bipolaire type 1 diagnostiqué à 19 ans par le Dr. Lemoine. Depuis des années je me suis fait et ai fait beaucoup de mal à mon entourage. Je suis passée par différents centres, plusieurs ts etc... En couple depuis 5 ans et très amoureuse, je suis un traitement depuis notre rencontre il y a 5 ans, mais qui n'a pas fonctionné. J'essaye aujourd'hui le theralite et y met beaucoup d'espoirs mais veut en complément faire une PSYCHOEDUCTION pour sauver mon couple (je le détruit!!!) S'il vous plait, auriez-vous des noms, adresses, associations à me conseiller, ainsi que d'éventuels groupes de paroles pour mes proches sur et alentours de Lyon ?
A L'aide
Merci d'avance