Patients Trouble bipolaire
ici on crie
- 1 276 vues
- 0 soutien
- 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BONNE JOURNEE LES COUPINES!!!
Utilisateur désinscrit
à toi aussi , pourvu que tu retrouve un rythme qui te convienne solo,
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous
Carenity c'est le meilleur endroit pour échanger en toute liberté.. il y a beaucoup de choses que nous pouvons exprimer sans être censuré, repris ou moralisé.. C'est vrai qu'il n'y a pas de tchat mais l'accueil y est vraiment original et chaleureux.. Contrairement à Forum Bipote où je suis restée 2 jours seulement.. puis j'ai demandé à être bannie tant le lieu m'était insupportable et l'administrateur arrogant et un tantinet moralisateur et paternaliste.. Bipote c'est horrible.. On dirait une annexe virtuelle de l'hôpital psychiatrique.. Et les personnes qui y demeurent ne sont vraiment pas gentilles, ni aimables, voire pour certaines perverses, et sans intérêt.. le fait que je ne sois ni sous traitement et sans suivi m'avait valu de la part des membres suspicion, jugement, moqueries, sarcasmes, déni au point d'avoir été traitée de mythomane.. Ces deux jours passés sur Bipote m'ont frappée d'horreur en terme de sensibilité.. Ensuite je suis venue sur Carenity.. Et ici je rencontre vraiment de bonnes personnes, agréables, riches intérieurement, généreuses, ouvertes et drôles malgré leur souffrance..
Voilà mon petit témoignage du jour.. je vous suis tous comme un petit fantôme, là, silencieuse et bienveillante à la fois
Bises à toutes
Utilisateur désinscrit
@Chantre l'- : j'voulais aller chez bipote puis qu’uniquement dédié à la bipolarité. (bon j'ai pas pu, une connerie de mail sfr qui ne fonctionne pas)
J'suis un peu surprise de ton expérience, (non parce que dans mes recherches "bipolarité sans ttt" y'en avaient qui voulaient arrêter car pas de mieux avec, enfin stabilisés mais effets secondaires qui faisaient que ; au final ils étaient en méga-dépression, trop fort!)
, et y'avait eu des échanges courtois, (en tout cas sur 3 pages )après c'est vrai ; y'a facilement une levée de boucliers aussi observées par rapport à ça. Chantre je te crois hein!
C'est finalement humain, ceux qui ont une meilleure qualité de vie avec médoc (et qui ont pu connaître l'essai sans.)
et ceux qui n'ont une pas 1 meilleure qualité de vie avec médoc.
et du coup ça fait 2 clans :
-les "il faut absolument ne pas arrêter "et
-les "non! essaie sans, tu peux y arriver, ou n'prends pas tout ou essaie un autre psy "
Les 2 points de vue se conçoivent, et effectivement faire la morale ne me semble pas être "aidant", dans un site qui se veut être de soutien.
bisous à toutes itou :)
Utilisateur désinscrit
@ Chantre: en effet, ton témoignage rejoint celui de certains. Et c'est les mêmes arguments que les internautes avancent (au sujet de l'ambiance peu chaleureuse, de l'administrateur,...) j'ai voulu y aller puis avec l'histoire de mails, j'ai lâché l'affaire. Je suis un peu partout, faut chercher mais y'a des coins pour les bipolaires, des coins bien sympas dont celui-ci.
pour parler de ce débat, je serais toujours entre 2, parce que la depakote, ça commence à irriter la peau de mon visage, c'est super désagréable alors bon, encore une fois, si on prend des médicaments pour aller mieux et qu'ils nous créent d'autres problèmes, ça ne m'arrange absolument pas ! J'ai envie de déchirer ma peau parfois et pour l'image de soi, c'est moyen ! >.< donc je vais continuer histoire de voir si dans un mois, je suis toujours aussi gênée mais le problème des effets secondaires...me pose un sérieux problème, justement.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mes chéries ici c'est "on crie" s'il vous plait utilisé "potin" ca sera mieux sinon on risque de cloturer le post et je ne veux pas pardon de faire la moralisatrice mais c'est préférable.
gros bisous
une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Re kikoo
et bien merci pour toutes les infos concernant les autres sites, je crois avoir été inscrite sur le forum Bipote, en 2009, à l'époque je n'arrivais pas à me concentrer assez pour lire ou écrire quoi que ce soit, donc je n'est pas d'autres expériences ou comparaisons possible à pars ici, puis je pense qu'il ne dois pas y avoir beaucoup de sites abordant ces sujets.
Me voila prévenu et il est vrais que je ne supporte pas non plus les donneurs de leçons en ce qu'il faut faire ou ne pas faire, c'est affligeant de lire des trucs pareil, chacun de nous essayons de gravir notre chemin du mieux que l'on peux, en essayant, avec ou sans traitement d'avancer selon nos ressenti et personne ne sais mieux que nous ce que nous ressentons, et méme si l'on se trompe, on auras au moins essayé!!!
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on se retrouve sur un site pour se soutenir et s'éclairer, s'informer et non pour se juger ni déclarer SA vérité
Bonnes soirée à tous et bonne continuation
Utilisateur désinscrit
désolée mistikelfe ! ^^' on fera attention à l'avenir.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Oups, oui misti tu as raison, désolé aussi et je ne veux pas qu'on cloture le sujet de misti !!!!!
ihihihhi Comme sa j'ai poussé ma gueulante du jour bisou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde