- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, comment ça va après le changement d'heure ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut ça m a fait travailler 1h de plus.
Fatigué de mes 3 nuits et toi comment vas tu ?
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, ça va merci, désolé pour ta fatigue, j'espère que tu prends beaucoup de notes pour préparer ton rdv psychothérapie. Je n'aime pas les changements d'heure, et toujours il faut se régler. Depuis le temps qu'ils disent que ça va s'arrêter parce que ça ne sert pas à grand chose… On y est toujours, et cette fois ? Toi, tu n'as rien gagné car travaillant de nuit, mais demain si tu travailles de jour? La question se posera, et ta psychothérapie peut t'aider peut-être à repenser ton mode de vie.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Honnêtement passé de jour ce sera pas avant 1 an si ça devait se faire pour des raisons pratiques au niveau familial.
C est vrai que la nuit c exigent et non physiologique mais passer de jour , je sais pas si ça me serait bénéfique.
Il y a tellement de personnes la journée à l hôpital tandis que la nuit nous sommes 2 ou 3 par service , c moins éprouvant du point de vue relationnel.
Le changement d heure ne m a jamais réellement dérangé je pense mais ces vrais qu de rester à la même heure serait peut-être mieux, moi j opterai pour rester à l heure d été pour profiter davantage du soleil.
Ma fatigue est normal, quand on bosse 3 nuits de fille, en général quand on peut on pose 1 rtt pour bosser que 2 nuits, mais les rtt ne se multiplient pas.
Mon moral est moyen, au risque le confinement.
J espère que toi ça va et que sentimentalement ça se passe bien.
Bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 sentimentalement je serai mieux quand je ne penserai plus à mon ex-compagne présumée bipolaire… Car je m'en crois toujours amoureux, et j'ai besoin d'une rupture en "live" probablement. Mon kinésio essaie de m'aider. J'espère y arriver prochainement mais qui sait ?
Sûrement le jour est plus adapté physiologiquement, mais le choix est à ta main. tu n'es pas indispensable, et les manques de ton employeur, restent son problème d'organisation. Tu dois penser à toi. Tu as trop eu à te poser toujours les mêmes questions.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Je ne sais quoi pas penser sur cette relation, si tu l aimes toujours ce ne doit pas être facile.Il ne te reste plus qu à espérer mais bon peut être faut il tourner la page même si ça fait mal, tu sembles avoir les ressource pour le faire, as tu demander conseil à d autres personnes ?
Je suis de nuit pour ma convenance personnelle bien que celle ci ne soit pas physiologique, comme je le disais c pour une raison pratique, pour gérer l accompagnement de ma fille au lycée.
L an prochain elle devait être en fac donc je verrai bien.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 si tu peux attendre l'année prochaine: vaille que vaille!
Oui c'est très dur pour moi d'encaisser sa méthode et sachant qu'une personne bipolaire non traitée, peut avoir ce genre de réaction, à l'envers de son souhait véritable! Je suis en contact avec une personne qui a vécu la même histoire que moi, et en est perdue tout autant! La différence pour son histoire, c'est que celui qui rompt vient de se savoir bipolaire, et a préféré arrêter et expliquer qu'il savait que pour sa compagne dépitée, ça allait être dur de vivre avec un type comme lui. Ils se sont revus après une crise et une séparation, et il semblait reparti sur de bonnes bases, mais ça n'a pas tenu. Presque que mon histoire. Alors je ne sais que penser, partager entre douter, espérer, et abandonner et avoir encore mal, parce que doute toujours là.
Mais tu as raison, il me faut avancer. Merci de ta compassion.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH La bipolarité est une maladie avec des degrés différents, certains sont stables et vivent comme tout un chacun mais d autres ont des variations d humeur tellement intense , que l entourage a beaucoup de mal à supporter, certains accès maniaques sont épouvantables et catastrophiques pour la personne malade et son entourage, les bipolaires de type 1.
Les types 2 sont plus dépressifs.
Il n y a que l amour qui peut donner de supporter cette pathologie hormis chez les personnes qui ont la capacité de se prendre en charge.
Si ton ex n est pas suivi et qu elle fait un déni, ce sera compliqué. Ou bien elle se connait très bien et ne veut pas te faire souffrir , ce qui me semble peut être être le cas.
La balle est de ton côté, ou patienter mais jusqu à quand ou tu penses que c foutu , et alors chercher ton bonheur ailleurs sans perdre de temps.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 merci à toi aussi.
C'est ça: attendre comme sœur Anne… Je suis encore partagé, mais ayant rencontré quelqu'un depuis quelques semaines, j'essaie de me consacrer à elle, et d'oublier mon ex. Dur. Le temps passe et je ne suis sûr de rien quant à mes sentiments. Je vais essayer de provoquer une rencontre pour qu'elle me dise les choses en face, j'en ai besoin. Quand cela sera fait… J'espère savoir où j'en suis, et si elle me cache ses vrais sentiments pour demeurer dans le déni de sa maladie présumée par moi. Sinon, je risque aussi d'attendre… longtemps, car elle a fuit jusqu'à présent, et elle a dû m'oublier comme ça peut être le cas aussi dans sa pathologie! Peut-être quand elle reverra des traces de moi chez elle, des souvenirs, des choses faites ensemble lui reviendront...
Peut-être pas! Tu vois, il n'y a pas que toi qui a des affres, même si c'est pour un autre sujet!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Oui malheureusement tous les humains peuvent souffrir.
Bonne continuation
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.