- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@erwannono Je déprime complètement. La solitude me tue. Je n'ai pas la force de faire mon ménage. Tant pis...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono Sûrement la culpabilité sui engendre l anxiété.
J ai l impression de perdre espoir .
Merci de vos encouragements.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain, c'est dimanche, donc repos, le ménage peut attendre, ton frère n'est pas resté avec toi ?
@Bipo13 tu te trouves coupable de quoi ? il faut te pardonner, tu retrouveras l'espoir
Voir la signature
erwannono
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono C compliqué à expliquer.
J ai du mal à vivre normalement, je me sens rejeté quelque fois, je doute de moi-même.
La depression c usant.
Je pense que ma mère m a aimé comme elle pouvait mais peut être d'une façon pathologique, j ai pas eu de père.
Il manque en moi ce pôle affectif j ai l impression.
La culpabilité vient du fait que je ne sais pas aimer, je suis égoïste.
Bref des fois j ai peur qu un châtiment s abatte sur moi, je deviens "parano ".
Je me surprotège trop et j ai peur de mal faire.
Comme je le disais c compliqué.
Merci de votre attention ?bonne soirée .
Utilisateur désinscrit
@erwannono Mon frère est parti samedi soir de chez moi, et il est revenu ce soir, jusqu'à la fin de la semaine prochaine. J'ai quand-même aspiré chez moi...mais aujourd'hui je me suis reposé, dans l'ensemble...
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour ,quand tu parles de dévalorisation ,c'est aussi mon cas .mon mari a toujours privilégié son travail .nous avons demenage suivant ses affectations. J'ai du changer de patron regulierement et je occupais des enfants seule .j avais a ce moment l'envie de voir du mondej'ai été présidente de parent d'élèves ,fais une journee vente de livres pour que l'ecole recolte des sous . Je me suis mise comme maman du catéchisme ,j'adorais apprendre aux enfants ,je me suis occupee du jumelage ,quand nous etions a blois ,et puis on recommence a demenager .apres un burn out ,je ne sais plus alkpler vers les gens ,j'adorais me rendre utile .mon mari me reproche qu'on ait pas d'amis car c'est toujours moi qui faisait les amitiés .lui est tellement obnubilé par son travail qu'il ignore les gens et ne sait pas se lier d'amitiés .J'J'ai aussi au bout de 35 ans dit a ma belle mère qu'qu'elle m'avait pourri la vie .elle continue car Patrick l'a mis à Lorient en ehpad, elle l'accapare, j'ai aussi dit ce que je pensais de la belle soeur radin ,bourgeoise de Versailles, tu vois ,j'ai pu vider mon sac enfin ,j'adorais mon beau père ,hélas il est parti ,pour mes parents , j'ai fait un prêt pour payer mes études tandis qu'ils ont payé ceux de lon frere .lais je ne leur veux pas,mon père a eu un AVC il y a 6 ans et ma mère s'épuise à le soigner ,ils habitent le nord .avec ma maladie, interdiction de conduire longtemps et Patrick n'aime pas y aller ,mm à soeur à parkinson 'et a 54 ans a un lit médicalisé. Voilà les problèmes, je suis écartelée entre les problèmes des autre et moi .et je ne parle pas des problèmes de mes garçons ,en ce moment ,je pète les plombs et me drogue au xanax a hautes doses ,c'est bien pour une pharmacienne 😣mais je t'embête, chacun a ses problèmes ,toi tu n'as pas eu de père et le mien me rabaissait tout le temps ,j'etais une bonne à rien .le passé fait de nous l'adulte que nous sommes ,je te souhaite une bonne journee ,
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour a toi ,mon grand ,je suis contente de te lire ,on tient bon l'un l'autre .Je voudrai partir la haut mais vanille me retient .A 16 ans ,je suis son repère .comme toi avec filou .bon courage et hauts les coeurs
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Calouuuu!!!❤ Elle a seize ans, Vanille??? Tant que ça?? Ce n'est pas tout jeune, dis donc!!! Mais...je comprends le lien qu'il y a entre toi et elle. Ça doit être une merveilleuse petite chienne. Moi aussi je voudrais partir...et j'y pense indépendamment de Filou, parce que si je partais, je le confierais à mon petit frère, qui est plus que capable de gérer mon chien. A la limite...ici Filou m'est volé: on a toujours, dans la famille, écrasé ma personnalité, et chacun donne des ordres à MON chien, comme s'il ne m'appartenait pas. Mon frère marche sur mes pieds, alors autant qu'il garde mon bébé d'amour chéri d'amour...Je pense que j'ai été un mauvais maître, pour Filou. Alors que...je suis vraiment attaché à lui.
Gros bisous. Bonne journée, Calou. Merci pour ton message.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 Bonjour je vois que votre vie est compliquée ? je vous souhaite beaucoup de courage , apparemment vous en avez.
Prenez bien soin de vous.
Moi c pas trop ça.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Certain vanille aime toute la famille mais quand je pars ,elle est perdue .le soir ,elle me suis même dans les toilettes au cas je partirai entre temps 😂elle dort à côté de moi sur le couffin mémoire de forme .et pourtant elle fait la fête aux autres personnes de la famille .Je pense que filou t'est attaché ,tu sais vanille obéit mieux avec les autres que moi .c'est une vraie bretonne têtue 😂.Je croyais que ton voyage en Italie t 'avait fait du bien .va voir un psychologue regulierement pour evacuer ces tensions. Je vais au CMP ,ça ne me compte rien car prise en charge totale et je pense qu'il faudra changer ton traitement. Le mien me permet de ne pas passer a l'acte, surtout reste avec nous ,tu vas me manquer 😯bisous 😘a bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.