- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Comme tu dis il faut faire face à la vie et c est pas toujours évident.
Entre le boulot et tous ce que l on vit consciemment ou inconsciemment avec les infos anxiogènes, covid , attentats et incivilités dans les grandes villes, on est plus dans cette vie plus paisible d y il y a à peine 20ans.Il y a des personnes qui ne regardent même plus les infos de peur de s angoisser.
Il faut bien s entourer et ne pas se laisser pourrir par des mauvaises nouvelles, car la tv ne nous épargne rien, je me demande comment font les journalistes, ils doivent être sous anti dépresseurs et anxiolytiques pour vivre avec ces nouvelles anxiogènes ou ceux sont des sur hommes.
Pour le moment je sais pas si j irai voir le psychothérapeute, car rien que de parler ici ou en réflexion, j essaaie d avancer, car on a chacun des combats et seulement nous pouvons y arriver, c vrai que quelques fois il faut se faire aider.
On verra...
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 moi, je t'encourage à aller faire cette psychothérapie, tu ne risques rien que d'y apprendre quelque chose pour t'aider. En tout cas, cela ne peut être négatif.
Essaie de ne plus regarder ou écouter les infos pendant une semaine, fais comme en vacances: tu vas voir vite que tu te sens mieux, et que finalement, tu ne rates pas grand chose à ne pas savoir effectivement: … que des mauvaises nouvelles potentiellement angoissantes!
Je le fais régulièrement, et quand tes centres d'intérêts sont ta vie et pas celle de la société, comme dans une pause, tu te dis que tu arrives très bien à t'en passer, que le temps avance et que tu n'as pas plus de conséquences irrémédiables pour ta vie que ce qu'ils ont bien voulu dire à la TV, donc… fais ta vie sans eux! Tu en sauras toujours bien assez en discutant en famille et ou avec des amis.
La vie n'évolue pas aussi vite qu'ils veulent nous le laisser penser! Et surtout, ils rabâchent tellement ce qu'on a déjà entendu mille fois, qu'avec un événement ils te nourrissent pour une semaine à broder des hypothèses autour sans rien jamais savoir plus que nous, ou parce qu'ils en savent un peu plus, ils testent nos réactions pour des décideurs qui ne savent pas trop comment faire pour déployer une idée ou une volonté! Coluche avait un sketch mémorable sur les hommes politiques et les journalistes...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C sur ça fait plus de bien de se tenir éloigné de ces infos anxiogènes.
Mais on est obligé de se tenir informé un temps soit peu, sinon on vivrait en hermite.
Faut trouver le bon compromis.
Là je regarde le tour d Espane et si je m endors c pas grave, ce soir je dois bosser.
La psychothérapie je vais essayer d y réfléchir. Mais de refaire des introspections c pas toujours évident.
On verra bien.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 crois en toi et fais confiance au moins là. Tu veux t'en sortir et tout le monde veut t'aider. Fais-le pour toi, et pour tes proches. Vas jusqu'au bout des choses.
Je ne devais pas avoir assez d'amour pour mon ex-compagne qu'elle n'ait compris qu'elle devait au moins se faire tester, ni elle n'en avait assez pour moi, pour préférer me jeter et ne pas croire en elle, ni en notre avenir ensemble dans de meilleures conditions.
Toi tu as une famille qui tient la route.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 crois en toi et fais confiance au moins là. Tu veux t'en sortir et tout le monde veut t'aider. Fais-le pour toi, et pour tes proches. Vas jusqu'au bout des choses.
Je ne devais pas avoir assez d'amour pour mon ex-compagne qu'elle n'ait compris qu'elle devait au moins se faire tester, ni elle n'en avait assez pour moi, pour préférer me jeter et ne pas croire en elle, ni en notre avenir ensemble dans de meilleures conditions.
Toi tu as une famille qui tient la route.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Ok merci, bonne soirée Eric en espérant que le bonheur conjugal sera sur ta route.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Courage, merci et bonne soirée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Ce soir c dur , cette angoisse qui me fait tant de mal, je sais vous n y pouvez rien, mais c tellement dur cette peur au ventre.
Bonne soirée et bon week-end à vous.
Utilisateur désinscrit
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonsoir Eric, en fait je ne sais plus trop où j en suis.
J essaies de comprendre mon mal-être en cherchant les fautes que j aurai pu faire pour , une introspection , je me sens vide.
J ai l impression de ne plus vivre.
Comme une lassitude, une journée sans fin, sui se répète et je n avance pas.
Je me demande si je fais pas de la dépersonnalisation.
Enfin c pas terrible.
J espère que tu vas bien.
Merci de ta compassion.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.