- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, comment abordes-tu l'annonce de ce confinement plus marqué, en attendant les précisions et modalités gouvernementales de ce jour ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut, tu sais quand tu bosses à l hôpital , on garde toujours les mesures de protection en bossant , donc on s habitue. On savait su il y aurait un confinement, on le sentait venir.
Quand aux mesures le plus triste c edt pour les indépendants. Restaurateur, coiffeur et tous les autres, j espère que l etat sera à la hauteur pour les aider à passer le cap.
C sur que le confinement ça sera difficile pour tout un chacun.
Mais si ça sauve des vies, que faire d autre.
Et toi qu en penses tu ?
Espérant que tu vas bien, bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je pense qu'il faut obliger tout le monde puisque malheureusement les individualismes empêchent la responsabilisation globale. Dans mon entreprise, nous arrivons à faire globalement respecter les règles, et les cas de COVID ou alertes, ont diminué voire disparues! Pourquoi pas à l'extérieur ? Le pire, c'est les transports en commun, et moins les commerces. Pourquoi aller à l'école quand les foyers débutent là ?! La réalité économique dépasse le sanitaire, pour que les parents travaillent et ne fassent pas garderie!
Si les moyens sanitaires étaient à l'ambition de notre pays, il y aurait des soignants en nombre et bien payés, autant que d'hôpitaux et de lits: le problème vient d'une politique d'économie sur les services publics hospitaliers qui date de 30 ans au moins (depuis CHIRAC président a priori), et l'invention des pièces jaunes par son épouse, n'a été qu'un édulcorant pour la soupe vendue!
Le numerus clausus est scandaleux, et l'ordre des médecins devrait être soumis aux besoins des citoyens et donc du gouvernement pour supprimer les déserts médicaux.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Malheureusement c vrai, le gouvernement essaie de ménager le choix et la chèvre, la situation est complexe, et ils ne sont pas les seuls responsables, comme tu dis depuis 30 ans la situation sanitaire a pris un coup.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Bonne journée à tous.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J en ai marre d etre mal. Cette maladie est une pourriture. Ces angoisses qui assaillent, comment vivre ainsi, vous êtes courageux vous qui vivez avec ce mal.
Y en a qui disent que c'est une maladie, moi j ai l impression que je vis ça comme une punition.
Enfin bon courage à vous et prenez soin de vous.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, désolé que tu sois toujours aussi mal. Est-ce que ton traitement modifié ne fait toujours pas effet? As-tu besoin de revoir ton psy vu ton mal-être ? Moi, je pense que oui. Tu sais, il faut se faire une raison. Le ou les traitements doivent t'aider. Et nous sur le forum, on peut échanger pour t'accompagner, te donner des idées pour te les changer, mais côté perso et psy… Il n'y a que toi et lui.
Qu'est-ce qui t'angoisse en ce moment ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Éric, merci de ton attention, je vais mieux, merci.
Mon psy n est pas trop aidant ou je ne l aiguille pas assez.
Je pense que de trop m isoler n est pas, car on cogite de trop.
J espère que je vais continuer à aller mieux. Faut être dans l acceptation de certaines choses, comme le credo des rendez vous d alcooliques anonymes.
J espère que toi ça va malgré ta déception amoureuse .
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH L angoisse vient aussi je pense d un manque de confiance car peut-être déçu de ma confiance accordée, dans la vie on en apprend tous les jours sur soi et sur les autres.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 alors aiguille plus, ou quand tu feras ta psychothérapie, tu feras connaissance avec un autre et peut-être tu le consulteras lui, parce qu'il te conviendras mieux, qui sait ? Tout le monde cherche sa confiance tous les jours, c'est bien de se remettre en question. En cherchant des réponses, on arrive à trouver des points d'ancrage qui rassurent et permettent d'avancer. Quand on ne fait que se poser la question, on peut la reformuler de dix mille façons… Dans la vie, rien n'est sûr à 100% évidemment. La vie ressemble à un pari. Et quand on est prêt à accepter d'y jouer avec des conséquences possibles, c'est qu'on se sent capable et en confiance d'advienne que pourra. Oui, tout n'est pas toujours favorable pour soi, et le monde parfait n'existe qu'au travers de ce qui nous semble des imperfections. Le reste n'est qu'une vue infantile de notre esprit, qui se contente d'y rester car nous étions trop bien dans ce monde d'enfants où les parents subvenaient à presque tout, pour nous mettre en confiance, mais à notre place!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.