- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 101 vues
- 160 soutiens
- 1 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Emma.B bonjour, je t'en prie, vois un psy et prends les médicaments. Ne réfléchis qu'après. Tu sais tout ce qu'il y a à savoir, et tu sais que ça peut te foutre en l'air, alors ne t'écoute pas: fonce consulter et continue à échanger ici avec nous. Tu peux compter sur nous tous.
Bien à toi.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour comment vas-tu ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH j’ai pas les sous pour me payer une psy à long terme et je n’aime pas ce concept. Je suis anti-médicament. Si c’était les médicaments qui guérissaient la dépression tout le monde serait heureux.
Je reste dans ma merde seule mais c’est dur de pouvoir en parler à personne car j’ai plus d’amis et même la seule que j’ai n’a pas l’air de me prendre au sérieux. Fin bref..
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2017
680 commentaires postés | 659 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma.B Bondoir Emma,ce que tu vis n est pas la vie ,ce dont des tourments qui t abrutissent et veulent te faire croire que c est foutu et que la vie ne vaut pas la peine d etre vécu.
Tu fois rejeter avec fermeté toutes les pensées qui te culpabilise, qui te dévalorise. Nul n est parfait et nul ne peut jeter la pierre à l autre.Nous sommes tous fait de cette même matière qui veut nous tirer vers le bas.Tu peux et tu as le devoir si je puis dire de t en sortir.Il faut que tu casses cette spirale autodestructrice.
Comme tu las lu ,je suis passé par de difficiles moments de doute et de remise en question, J etais croyant et depuis que je suis retourné à l eglise et me suis m y à relire la Bible,je vais mieux et l edpoir est là, même mon psy n en revient pas.Tu n repas seule nous pouvons te soutenir pour que tu reprennes tout à la vie,surtout sue tu es jeune et tu as tant de belles choses à vivre.
Schmeu,m a beaucoup apporté et soutenu dans ces heures noires et je l en remercie de tout coeur, il est quelqu un qui peut beaucoup y apporter ainsi que moi-même je l espère. Alors n'hésite pas,je serai là. Ne te replis surtout pas sur toi-même et sort car l enfermement est très néfaste pour ton moral,profites du soleil ça fait du bien,le sport et les activités que tu aimes,après lis la Bible ,les psaumes, les Évangiles et confiés toi en Dieu comme en un père aimant,c est ce su il est.
Evangile de Matthieu 11,28 à lire,le psaume 23.
Même si t es pas croyante ,cela te fera du bien
Passes une bonne soirée et au plaisir de te retrouver. Courage et persévérance...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma.B en me relisant j ai vu beaucoup d erreur d écriture, j espere que tu me relirais facilement.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Éric, je vais bien ,merci pour ton ecoute et tes conseils dans ces moments pénibles où tu m as toujours soutenu, j espére que tu vas bien.
Bonne soirée, à bientôt
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 J’ai compris ce que tu as voulu me dire. Mais ça fait 2 ans que ça dure et je ne vois aucune issue. Aucune. Je passe mes journées à rien foutre, le peu de fois ou je sors j’ai qu’une envie c’est de rentrer car les gens me stresse. Je ne travaille pas car je refuse de faire un taff juste pour travailler. J’ai plus envie de rien faire. Quand je me « lance » dans quelque chose j’abandonne au bout de quelques minutes dès que la difficulté survient. Je me crée des scénarios dans ma tête pour essayer d’aller mieux et de continuer à espérer. Ca marche un temps puis après je repars dans mes travers. Je rêve trop souvent de la mort. Je pleure souvent en silence dans ma chambre pour pas que mes parents m’entende. J’en veux à absolument tout le monde. Je ne parle à plus personne depuis des mois et des mois. Même les choses qui me passionnait ne m’intéresse plus aujourd’hui. Je ne vois juste pas l’intérêt d’être sur Terre pour vivre ce genre d’émotion à répétition. Je serai certainement plus épanoui dans une autre vie, en attendant cette vie la est à chier encore plus avec tout ce qui se passe dans le monde.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma.B C est normal de voir les choses comme tu les vois,comme l on dit tu portes des lunettes noires, donc tu vois tout en noir.Tu fois réapprendre à vivre et t emmerveiller de vivre,c est ici et maintenant, ne gâchés plus un instant de ta vie,crois moi la vie vaut la peine d etre vécu, quand je vois mes enfants et ma femme, cela me pousse à faire des efforts,mais la première motivation doit être ta personne.Il existe une force négative, obscure sui veut détruire l individu,ne te laisses pas aller à ces idées négatives.
C est sur que les actualités et ce qu on voit autour de nous,ne nous incite pas à espérer.Et pourtant tu as une part dans notre société, prends ta place pour te faire du bien et faire du bien autour de toi.
À chaque jour suffit ça peine, un pas après l autre,petit à petit l oiseau fait son nid, dit on.
Alors tu verras que la joie et la force de vivre seront là.
Au besoin tu px voir un psy,c est remboursé, le psychiatre, le psychologue bientôt aussi.
Si tu es sur le site c est que tu veux t en sortir et tu as raison.
Alors des ce soir dis bye bye et même adieu au désespoir,t es plus forte sue tu ne le crois et si t es croyante puisse en Dieu le courage pour te relever.
Bises,à plus.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma.B Tu px aussi écouter des cantiques chrétiens sur YouTube ( Mon secours est en toi)par exemple.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Non merci. Je suis pas du tout la dedans.. mais c’est gentil de ta part.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.