- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- gerer la crise maniaque
Patients Trouble bipolaire
gerer la crise maniaque
- 552 vues
- 5 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Peut être que cela dépend aussi du type de bipolarité type 1, 2 etc
C'est comme pour la phase down, des qu'elle arrive et qu'on connaît bien la maladie on arrive à détecter. La phase down est évidemment plus facile à détecter. Entre les deux, mois je parle que de la Bipo 2 que je connais, y a des phases "normales", mixtes, et en moins forte de la manie, l'hypomanie si j'ai bien compris.
En manie, on est excité, le cerveau fonctionne à 200% (trop vite), on a de l'énergie, des Idees dans tous les sens. Un sentiment de toute puissance, que rien n'est impossible, on peut ressentir de grandes joies, on peut se mettre en danger, dans des situations dangereuses, on a peur de rien, de personne, on peut faire des dépenses inutiles, compulsives, impulsives, etre dangereux en conduite car on fait tout tres vite, trop vite, les autres vont trop lentement pour nous, cela peut nous énerver, agacer, irriter etc
Voilà y a plein de chose à dire mais avec un thymo adapté ben on arrive à encore mieux la détecter par nous meme, sur nous meme.
Utilisateur désinscrit
Coucou Kissir,
Je confirme ce que te dis Clash. A force on reconnais les signes, mais il faut etre vigilents, et comme bcp de médecins disent , être "acteur de sa maladie" . Des que tu manques de sommeil, et/ou est soumise à un stress, il faut commencer à faire attention....
Nous sommes tous différents bien sûr, mais il y a des points communs. L'entourage est aussi une bonne alerte...moi je leur ai demandé de ne pas hésiter à me dire si kkchose leur parait louche, changeant, inadapté...
kissir
kissir
Dernière activité le 03/06/2021 à 22:10
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ces bons conseils en effet je fais attention à mon sommeil et mon entourage mencadre beaucoup. Mais en phase d'excitation c'est vraiment difficile donc il faut déceler très vite
Voir la signature
Kissir
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Le problème c'est que mon ami lorsqu'il commence une phase maniaque se sent tellement bien qu'il ne veut rien savoir et me dit qu'il faut bien qu'il rattrape tous ces mois ou il était a'rien faire et si j'insiste pour qu'il se calme il me dit que je suis un boulait un petit cerveau et deviens agressif , je ne voit pas comment m'y prendre avez vous des idées.
Utilisateur désinscrit
<bonjour Lucie,
Ton ami prend il un traitement ? y a t il d autres personnes au tour de vous qui savent pour sa pathologie ?
Jetais pareille pdt ma phase maniaque, je ne voulais rien entendre. mais plusieurs personnes m ont pris entre 4 yeux...en quelques sortes j étais cernée, mais ils ont abordé tout ça avec délicatesse, en faisant bloc.
Utilisateur désinscrit
Bonjour oui il prend un traitement les personnes qui sont au courant sont ses soeurs qui malheureusement sont malades comme lui sa maman a fini par se suicider elle était atteinte aussi et une de ses soeurs c'est également suicider après les personnes qui gravitent autour de lui dans ses phases maniaques en profitent car il dépense facilement mais après quand t il retombe il ne reste plus que moi alors qu'en manie il ne veut pas me voir c'est complique et j'ai souvent envie de laisser tomber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour vos commentaires sont juste et font échos mais moi j ai pas encore trouver comment gérer ...
on m as mise sous lithium en mai.. Je fais bcp de rétention d eau , sinon. J ai du xanax jusqu à 6 mg par jours et 1 triticcot pour m aider au sommeil mais je me sens montée sur pile .
plus de concentration , impossible de lire, de regarder la télé ...je suis super agressive avec mon mari , de la peine à gérer mes enfants , j ai fais vraiment beaucoup de dépense excessive , je me sens mal dans ma peau le sentiment que tout le monde me regarde.. Je ne sais plus comment gérer c est tous les jours plus durs, je m en rend compte mais j ai pas de solution
je me demande si le lithium m aide vraiment ?
pouvez-vous me donner votre avis .
merci
kissir
kissir
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
oui c'est exactement la crise maniaque que tu décris, il faut trouver des personnes ou une seule personne qui puisse lui parler afin qu'il retrouve sa raison, et surtout qu'il prenne son traitement, on a souvent envie de laisser tomber, si tu pars personne ne te le reprochera.
Voir la signature
Kissir
nicolas18
nicolas18
Dernière activité le 21/04/2021 à 09:44
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
Voir la signature
nicolas
kissir
kissir
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
oui Nicola s je comprends, j'ai failli perdre le mien aussi mais finalement ils ont annulé la procédure de licenciement, c'est vraiment embêtant cette maladie là, je fais aussi du sport, du yogaet de la marche, cela aide aussi, mais je ne sors pas assez je trouve, je deviens casanière et cela n'est pas bon pour le moral, il faut se forcer à avoir des relations sociales c'est important
Voir la signature
Kissir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kissir
kissir
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui parviennent à détecter la crise maniaque et à l'arrêter, mon psychiatre me dit que c'est possible en travaillant sur soi, en étant à l'écoute mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si certains y arrivent