- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Conjointe de bipolaire et perdue, des témoignages ?
Conjointe de bipolaire et perdue, des témoignages ?
- 337 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fredo51,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Plusieurs sujets similaires sont ouverts dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires, je vous invite à cliquez dessus et rechercher celui qui vous correspond.
Je vous joins le lien de la plus récente conversation : Ma concubine, bipolaire, a quitté la maison, que dois-je faire ?
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Clovinc
Bon conseiller
Clovinc
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour,
et oui c'est la maladie qui parle j'ai vécu la même chose il y a 3 ans mais mois je l'ai lassé faire toute les démarches chose qu'il a commencé mais au final il a du être hospitalisé car il se mettais en danger.
malheureusement les phases hautes ou basses sont très difficiles a gérer aussi bien pour lui que pour vous moi a la suite de cette hospitalisation je me suis fais suivre aussi pour m'aider a affronter et comprendre la maladie.
car on se sent bien seul je ne sais pas vous mais moi la famille m'a complètement abandonner en disant que c'était ma faute .
j'ai suivi un programme sur 2 ans par crisalide pour les aidants aujourd'hui on est toujours en contact avec les personnes qui on suivi le même programme je ne suis plus seule face a la maladie et mon mari est suivi en clinique par son psychiatre tout les 15 jours et il fait une thérapie cognitive une foie par semaine ca va beaucoup mieux mais il y a toujours des moments compliquées mais j'ai appris a me protégé.
bon courage a vous et protégé vous la maladie n'excuse pas tout
la vie avec un bipolaire c'est les montagnes russes
Voir la signature
Clovinc
Cacher les réponses
Aurewal
Aurewal
Dernière activité le 28/01/2022 à 13:55
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je me reconnais tellement dans ce que vous écrivez sauf que marié depuis 5 ans et ensemble depuis 11 avec 2 jeunes enfants de 6 et 2 ans .
mon mari est en phase up depuis septembre et veut également me quitter. Nous venions de vendre notre maison et avions acheter une nouvelle maison. Le virage a débuté dans ce moment heureux... du coup plus de projet de nouvelle maison j’ai du vite trouver une location pour moi et mes enfants .
il a été reconnu bipolaire début novembre et depuis il suit un traitement. Mais reste tjs up et convaincu dès ses idées et choix .
il ne travaille plus non plus pour le moment et veux changer de job..
nref je vis un cauchemar dont j’espère bien me réveiller et retardé aussi la moindre signature de séparation/ divorce.
je ne reconnais plus mon mari si doux ....c’est une autre personne
que faire ...
Fredo51
Fredo51
Dernière activité le 27/05/2023 à 06:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Merci Aurewal de votre réponse.
Moi je suis désespérée car j'attendais beaucoup du traitement et rien je ne vois aucune amélioration !! Le psychiatre me dit qu'il le trouve plus calme mais pas moi . Toujours cette instabilité constante. Maintenant je trouve que son humeur peut changer dans la même journée. Le soir beaucoup plus irritable et désagréable envers moi et bien sûr lui n'y est pour rien tout est de ma faute . J'ai essayé de discuter avec lui calmement mais il est pas en état je me heurte à 1 mur !!! Il me dit que quand je serais partie il n'aura pas besoin d'aller voir son psy car il ne sera plus bipolaire !!! Je ne sais plus comment le prendre c'est désespérant. Surtout que depuis le 1er déconfinement j'ai l'impression qu'il est toujours en up avec des périodes plus ou moins intenses mais pas ou peu de périodes down. Ça commence à faire long !!! Je ne vois plus maintenant comment on pourrait s'en sortir. Ce qui fait mal c'est de le voir faire sa vie sans se soucier de moi, me laisser seule tous les après-midi et parfois même le matin sans que cela ne le dérange et quand je lui fais remarquer il me dit : ben quoi c'est fini entre nous !!!!
Mais où est passé mon mari si gentil et attentionné !!!!!??
Son traitement est Olanzapine 10mg et il le prend depuis 6 semaines
Si tu veux donne moi de tes nouvelles sur l'évolution de l'état de ton mari
Francette
Francette
Dernière activité le 06/11/2024 à 11:39
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je découvre le site et je lis votre commentaire. Je vis avec un bipolaire (mon mari) depuis plus de 30 ans mais diagnostiqué depuis 10 ans.... C'est un enfer ! Tantôt en haut.... Achats compulsifs ! Tantôt en bas ....... Lit, enfermé, ne sort plus ! J'ai de plus en plus de mal à supporter j'ai été aide soignante 35 ans à présent retraitée j'ai l'impression d'y être encore !à qui demander de l'aide ? Car il me met à bout !
Voir la signature
Francette
Tout fermer
Voir les réponses
Clovinc
Bon conseiller
Clovinc
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Francette bonjour,
ci-vous avez un CMP prenez rendez-vous avec un infirmier et faites vous aider c'est important de penser a vous.
Voir la signature
Clovinc
Cacher les réponses
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Qu'en pense le psy ? Prend t'il bien son traitement ? Je suis bipolaire et j'ai du dépakote et de la quetiapine. Peut-être qu'il n'a pas le bon traitement !?
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
moi il m a quitté au bout de 2 mois de vie commune il m a dit : "je ne t aime pas, je ne te connais pas" alors je lui ai dit qu il valait mieux partir, mon fils était né le 8 aout 1994 et c était en février 1995. Aujourd hui, il est parait il bipolaire, je le sais par mon fils de 29 ans qui le voit. Depuis 2019 j ai été diagnostiquée en psychose bipôlaire lors d une hospitalisation a la clinique Saint Victor. Je suis un traitement. La maladie n est pas facile a soigner a cause des cycles maniaques il faut reequilibrer le traitement avec des apports nouveaux de respiredone ajoutés a une piqure de trevicta tous les 3 mois. Mon psy m a prescrit une piqure de 264 mg de trevicta cette fois au lieu de 150mg et je devrais arreter les apports de risperidone. Je vois mon psychiatre une fois par mois. Je le vois cet apres midi. J espere que votre mari a un suivi regulier et qu il prends bien ses medicaments.Bon courage.
Voir la signature
Claire
Elia73
Bon conseiller
Elia73
Dernière activité le 13/11/2024 à 20:32
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je n'ai pas le recul pour vous dire comment les choses peuvent évoluer car je vis une situation similaire en ce moment : il se sent tout puissant, noircit et déforme tout ce qui s'est passé entre nous, c'est moi qui ait des problèmes. Il n'est plus accessible à rien... Je vais prendre de la distance pour me protéger de tout ce qu'il me dit. Je n'ai pas le choix car c'est trop douloureux. Pensez à vous et essayez de prendre soin de vous,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fredo51
Fredo51
Dernière activité le 27/05/2023 à 06:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous ! Je suis conjointe de bipolaire et je ne suis plus quoi faire .
Nous sommes ensemble depuis 23 ans . Mon mari a toujours été quelqu'un qui ne tenait pas en place toujours en mouvement travaillant énormément . Il était vrp donc un métier qui lui convenait très bien . Le seul reproche que je pouvais lui faire était que quand on était invités ou que l'on invitait il n'y en avait que pour lui mais bon ça allait encore !!
Il y a 15 ans je suis tombée très malade et là il a été extraordinaire. Il a été aimant serviable dévouée, toujours à essayer de me faire plaisir . Tout le monde me disait qu'elle chance j'avais d'avoir un mari comme ça et c'est vrai je lui dois tout. Il y a 6 ans il a fait un burn a out à 58 ans et a été mis en invalidité . Le travail lui manquait mais il était incapable de reprendre. A mon tour je l'ai aidé du mieux que j'ai pu . Je peux dire qu'avec les épreuves nous étions un couple solide et respectueux l'un vers l'autre . Et il était presque devenu un peu dépendant de moi . Je le laissais aller les après-midi voir ses amis à la pétanque pour qu'il s'occupe et se change les idées. Puis le 1er confinement est arrivé !! Je peux vous dire qu'il en a fait des attestations de déplacement !!!! Il ne tenait pas en place ! Et le déconfinement a été une catastrophe !!! Il me parlait mal , agressif désagréable irrespectueux. Son comportement à changer du tout au tout . Je suis devenue la mauvaise personne . Il a commencé à aller chez les gens le week-end sans y être invité ( patron ancien client famille amis voisins ) à faire des milliers de kilomètres (environ 40 000 en 1 an ) à tourner dans la ville avec la musique à fond ! Je ne le reconnaissais plus. Je lui ais demandé d'aller consulter son psy car il y avait quelque chose dans son comportement qui n'allait pas. Je dois vous dire également qu'il est passé en conseil de discipline à la pétanque car dans un concours il a insulté l'arbitre et que l'autre jour il est sorti d'un magasin sans payer ses courses car la caissière n'était pas à son poste !!!!!! Enfin bref il se décide d'aller voir son psy pour me montrer que tout va bien et que c'est moi qui est malade. Et là le verdict tombe trouble bipolaire !!!! Bien sûr il n'est pas malade et c'est moi qui ait dit au psy qu'il était bipolaire ! Traitement " olanzapine 10mg.
Il m'a complètement pris en grippe, tout cela est de ma faute, il veut divorcer . Il est dans le déni total de sa maladie. Pour le psy il a une forme atténuée de la maladie c'est à dire qu' il n'a pas de phase maniaque mais de l'hypomanie. Après 6 semaines de traitement il me dit qu'il est redescendu en cyclothymie. Mais cela ne change rien de son comportement vis à vis de moi !! Il est froid et sans émotion et veut toujours divorcer. Je n'ai plus rien de bien et je n'ai jamais rien fait pour lui !! Alors on cohabite et j'essaie de freiner un peu les démarches car j'ai beaucoup lu sur les comportements de bipolaire et je vois que c'est très souvent qu'ils quittent leur conjoint pour changer d'avis après. C'est pour ça que je prend mon temps pour pas foutre en l'air tout ce que l'on a construit depuis 23 ans ! Surtout que 15 jours avant il me disait on ne peut pas vivre l'un sans l'autre !
J'aurais besoin de vos témoignages pour savoir si vous avez vécu cela comment ça s'est terminé et s'il a changé d'avis combien de temps cela à pris car je ne sais plus qui parle lui ou la maladie. A savoir également que pour moi il est toujours en up depuis des mois et des mois et que si il a des périodes down elles ne durent que qq heures ! Au jour d'aujourd'hui je le laisse faire ce qu'il veut, il est toujours parti. A savoir qu'il n'y a pas d'autre femme car depuis son burn a out il n'a plus aucune libido et ça ne le dérange pas. Il n'y a que les copains qui comptent !
Merci pour vos réponses !