- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Conjointe bipolaire
Conjointe bipolaire
- 42 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @hotmusic21. je vis depuis 30 ans avec un bipolaire et tout ce que vous décrivez je l'ai vécu et d'ailleurs je le vis encore par moment . d'abord vous essayez de comprendre sa maladie et et c'est super mais petit conseil essayez aussi de vous protégez . je confirme qu'il est difficile de vivre avec un bipolaire. au début de notre relation j'ai essayer de faire le mieux possible pour qu'il soit content mais j'ai bien vite compris que les bipolaires sont des éternels insatisfaits et ils sont toujours en train de nous reprocher des tas de choses. ils veulent aussi la perfection et cela n'existe pas. donc maintenant je fais comme je veux et si il râle c'est pas grave . . bien sur comme vous je ne le juge pas je constate ses attitudes et j’essaye de m’adapter. mais j'avoue encore maintenant c'est dur . part moment lui aussi à tendance à diminuer son traitement alors quand il est plus calme je lui rappelle de bien prendre son traitement. moi quand il est fâchè et arrogant je le laisse seul et je sors ou je fais seule autre chose . bon courage et bonne journée . à bientot
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre témoignage, cela me rassure de ne pas être seule... J'aimerais vraiment vous parler, cela me ferai vraiment du bien. Voulez-vous discuter un peu plus en privée avec moi svp...? A plus peut-être.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Premièrement, J'aimerais dire que mon message est seulement dans le but de mieux comprendre ma conjointe et notre couple... Je ne porte mais aucunement de jugement sur la maladie, bien au contraire....
Je suis une femme en couple avec une femme bipolaire. Elle me l'a dit au début et je ne l'ai pas jugé et elle m'a dit qu'avec sa médication qui était ajusté depuis des années tout était comme "normal".
Là présentement, je suis totalement perdue et confuse...
Nous avons tout les jours des disputes qui me semblent interminables depuis presque le début de notre relation, et ce, pour des "niaiseries". Je ne la juge pas bien au contraire, j'aimerais mieux la comprendre et pouvoir l'aider. Par contre, il est clair que dans une dispute les deux ont des tords.
Depuis 2 ans, elle me reproche sans cesse plein de choses, on a tous des défauts et oui j'ai été prête à travailler là-dessus en voyant des psy, mais elle ne voit pas de changement et j'ai l'impression que je dois être parfaite pour lui plaire (être comme elle le voudrait). Depuis le début, je met tout les tordss sur mes épaules, je prend tout ce qu'elle me dit à la lettre et j'ai même été consulté durant tout ce temps des psy pour m'améliorer, mais elle me reproche constamment qqch et je suis à bout, on dirait que j'essaie de plus en plus d'être parfaite pour lui plaire mais là je n'y arrive plus. Je suis brûlée et elle aussi.
Depuis le début de notre relation qu'elle me reproche plusieurs choses (comportement enfantin, que je me justifie quand elle me reproche qqch, que je veux trop essayer de plaire...) je suis consciente que jai ces comportements et je les travaille meme avec un psy mais vu qu'elle ne voit pas de changement, elle me menace souvent de me quitter... et cela accentue mes comportement car j'ai toujours de plus en plus peur de ce qu'elle va me reprocher et dans ce tenps la on dirait que c'est inévitable je gaffe et refais ce qu'elle me reproche.
Souvent je trouve ses réactions exagérées: si je parle en bb sans m'en rendre compte quand je suis mal à l'aise par exemple, elle me le reproche et elle est tellement tanner qu'elle me demande d'être seule le reste de la soiree comme pour me punir de mon geste....
cela arrive tellement souvent que nous n'avons même plus de rapprochement depuis 6 mois.
Mon psy ma dit que cest réactions étaient peut être du à sa maladie bipolaire de type 2...
comment puis je faire pour savoir si ses symptômes sont parfois la cause de sa maladie ou si c'est normal de réagir ainsi ??? Je ne m'y connais pas du tout et je ne veux surtout pas la juger, mais j'aimerais comprendre et pouvoir l'aider si c'est le cas. C'est peut-être moi aussi le problème... Je suis totalement confuse mais moi tout ce que j'aimerais s'est que les deux nous soyons heureuse et amoureuse.
MON PROBLEME: je sais qu'elle ne va pas à ses prise de sang aux trois mois (car elle n'aime pas ca et dit que son médicament est bien ajusté depuis Des Années ... mais je ne sais pas comment lui en parler car les fois que je lui ai dit elle n'y allait pas ou bien elle dit que cest une défaite que je me donne pour mes comportements (que je veux mettre ca sur son dos)
Je l'aime et ne veux pas la perdre mais la je suis tannée, on se dispute chaque fois quon se voit et je pleure constamment...
Jai besoin d'aide et de vos trucs... jai besoin de parler et sans jugement:
Quels sont les symptômes bipolaire type 2 quand ca va pas?
Comment savoir si cest un aymptome ou une attitude normale?
Comment la convaincre d'aller à ses suivi prise de sang
Comment agir avec elle quand elle est fâché ?
Est ce que ca se peut être en couple avec un bipolaire?