- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- comment réussissez vous a reussir une vie de couple???
comment réussissez vous a reussir une vie de couple???
- 1 052 vues
- 20 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
J y ai cru, et plusieurs fois, deux histoires ont eu plus dimportances que les, autres, mais , la première, c était un homme infidèl, qui venait quand il voulait et disparaissait le temps qu il voulait, je l aimais, et acceptait la situation, je pense qu elle me convenait car, je me sentait aimée à 100% quand il etait vers moi, et que je ne me prenais pas la tête quand j etais seule. C aurait pu continuer, mais il est décédé, est je ne m en suis jamais remise, suicide. A part lui, je ne peus vivre en couple, ni meme si on a 2 appartements, au bout d un moment, ça devient invivable et je pense que cela vient beaucoup de moi, des que je me sens trop impliquée je dois fuire.
Et mon plus gros probleme, c est les relations sexuelles, au debut pas de problème, ensuite, j en ai plus envie, mais plus du tout et mon conjoint , et je le comprends, bein lui ne comprend pas, et j essaye de lui expliquer, mais comment, et ensuite c est l agressivité car il comprend pas, et je monte, je monte jusqu à ....la rupture..et si il insite, je panique et deviens encore plus méchante. Je croix que je ne voudrais meme pas qu il comprenne, je croix que , au fond de moi, j aimerais vivre seule. Et je dois être faite pour ça, car je les fait souffrir!
Utilisateur désinscrit
je comprends très bien thecrow66 ce que tu ressens : je l'ai resssenti aussi
pour cela : avec mon 3ème mariage depuis fin 2011 j'ai entamé une thérapie de couple
et on s'en sort très bien : et je comprends , moi aussi parfois pas envie
mais mon mari comprend et nous nous sommes entendus sur un système
qui nous conviennent à tous les 2
et ça fonctionne
mais il m'est arrivé aussi de penser que je ferai mieux de vivre seule
pour cela , j'ai changé d'avis (non pas grâce aux seuls médicaments)
mais grâce à la thérapie (infirmière tous les 15 jours en ce moment mais ça peut être plus ou moins souvent
et psy 1 fois par mois) depuis plus de 6 ans et je continue
pour être bien : il faut les 2 les médicaments et la thérapie
il m'a fallu longtemps pour m'en rendre compte mais là : je sais que c'est le juste équilibre
Compte suspendu
j ai essayé les infirmié
ères à domicile, j ai un psy que je vois une fois par moi. J ai l impression d être une encyclopédie par rapport à la bipolarité, mais impossible de mettre quoique ce soit en pratique à long therme. J ai même l impression de ne plus être stabilisée et j ai peur, peur car je me rends bien compte, que mes symptômes amplifient avec l âge, je n ai bientôt plus de mémoire , la concentration, de plus en plus pénible, je ne peux plus lire...un bon film, impossible, tout d un coup, je ne sais même plus ce que je regarde, ça devient tellement la cata,. et je parle pas d autres symptômes physiques, que je n en ai même pas parlé à mon psy, j ai peur des réponses....j ai peur de l avenir.
Utilisateur désinscrit
j'ai été diagnostiquée à l'âge de 40 ans
et après un nombre important d'hospitalisation
et de grosse crises
j'ai fini par demander en 2006
d'entrer dans un centre qu'une psy avait créé uniquement pour les bipolaires
car on n'arrivait pas à me stabiliser
et changement de médicaments sans arrêt
depuis j'ai le bon traitement qui correspond à ma pathologie bipolaire
cela a pris 3 semaines d'hospitalisation à ma demande
un changement radical avec psychotérapeute en entretien d'une heure tous les jours
un entretien infirmier(e) tous les jours
un entretien de la psy du centre tous les jours
l'arrêt complet des anciens médicaments
et la mise en place des nouveaux avec prise de sang et suivi de la zone thérapeutique
et cela a été dur mais a fonctionné
je suis sortie au bout de 3 semaines
j'ai continué en externe mon suivi au CENTRE MEDICO PSYCHOLOGIQUE
au début 1 fois par semaine ave l'infirmière et 1 fois par mois la psy
maintenant c'est toujours 1 fois par mois la psy et l'infirmière c'est selon
les hauts et les bas de ma spychose bipolaire
mais je peux dire que je suis stabilisée
mais j'ai 53 ans
cela ne s'est pas fait en 1 jour : il faut y croire et avoir énormément de patience et surtout
être très bien entouré(e)
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site.Parler de soi, accepter sa maladie;J'ai 55 ans , bipolaire depuis mes 22 ans avec des hospitalisations répétées en HP pendant 4 ans, de gros problèmes avec mes parents et plusieurs placements volontaires;
J'ai 33ans de traitement pour ms troubles maniacodepressifs,j'ai du tester tous les traitements avec des doses très importantes qui engendraient des effets secondaires obligeant à l'arrêt de médicamants qui fonctionnaient très bien
Le Tégrétol, le Xéroquel pour des problèmes hépathiques
Le Lithium pour des problèmes rénaux
Mais depuis 23 ans, j'ai rencontré ma femme et celà dure, elle était bien sur tout de suite au courant de mes problèmes et a fortement contribué à ma période de stabilisation (20 ans) à mon retour à une activité salarié .J'ai eu depuis quelques rechutes, mais avec un noyau familial solide , je sais que j'ai de la chance;
Je ne voulais pas d'enfants (pour me part leur transmettre mon "angoisse"), ma femme en avait 3 et aujourd'hui j'ai 5 petits enfants
Bref j'ai un traitement, un Psy et surtout une famille .
Bonne chance à vous
Voir la signature
grand père
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce débat !
Voir la signature
Julien
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aprés plus de 30 ans de traitements divers pour mes troubles bipolaires, à 55 ans j'ai une vie sexuelle plus que perturbée , j'ai un traitement lourd Lithium 3xLP400mg , Nozinan 1x100mg, Seresta 3x10mg et Lepticur , j'ai également 55 ans Et malgré la "compréhension "de ma femme je me sens très diminué en temps qu'homme, c'est un sujet qui n'est pas facile à étaler , mais je ne suis certainement pas le seul à être confronté à ce problème
Médicament et vie sexuelle se serait un vaste sujet de débat
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Comprendre la personne bipolaire, c'est un fait..enfin du moins accepter sa maladie car on ne peut pas comprendre . Mais qu'en est il de nous ? Pour ma part, rien. L'indifférence totale à ce que je ressens, à mon quotidien à mes difficultés . Meme lorsque je fus hospitalisée pour une hernie discale, j'ai du me démerder toute seule en rentrant à la maison !! Alors des fois, c'est dur, tout tourne autour de lui, de son passé, de son ressenti, rien ne compte que lui...
Des fois c'est difficile de supporter cela..n'en veuillez pas aux personnes qui craquent et qui lachent..car un bipolaire , c'est aussi quelqu'un qui peut entrainer tout son entourage vers la dépression et la fuite est parfois la seule solution pour ne pas sombrer.
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai vécu douze ans avec un homme qui a subi mes différentes phases alors que j'étais sous traitement.
Il préférait mes phases dépressives parce que j'étais docile et obéissante, je le suivais partout sans réagir.
Le point positif est qu'il avait l'impression de vivre avec deux femmes différentes et que cela le changeait de l'ordinaire.
Le point négatif est que nous nous disputions lorsque j'étais en phase d'excitation où il ne comprenait pas mes propos.
Je l'ai quitté il y a trois ans , je vis seule depuis et semble avoir du mal à imaginer une nouvelle vie de couple car j'ai un rythme de vie qui risquerait de déplaire. Couchée tôt , souvent taciturne, siestes en journée à cause d'une fatigue et somnolence récurrentes.
En outre, j'ai connu des phases délirantes mystiques suivies d'hospitalisations assez incompatibles avec une vie de couple.
Il faut beaucoup d'amour et de PATIENCE pour supporter les désagréments de la bipolarité.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila 10 ans que je ne reussis aucune de mes relations et bien souvent j'en suis la cause ou "ma bipolarité"....