- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment accepter de vivre avec une maladie mentale....
Patients Trouble bipolaire
Comment accepter de vivre avec une maladie mentale....
- 171 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis infirmière et je travaille en maison de retraite non médicalisée.Je me suis occupée de patients bi polaires et en équipe en se moquait de ces "fous" que l'on se permettait de juger plutôt que de comprendre.La bêtise humaine, le manque d'information et surtout la détresse d'un mari qui passait sur ce qu'on appelait tous les caprices de son épouse.A ce jour m'en vouloir ne servirait à rien, je mise plus sur les prochains malades que je ne jugerai plus étant moi même passée de l'autre coté de la barrière.Il est dur de s'accepter ainsi et surtout je me dis ma fille,te sachant malade tu vas pouvoir faire des efforts......et bien non car quand une crise de mauvaiseté me prend , elle ne me lache pas et je dois m'isoler ou tenter de minimiser l'effet déclencheur .
Je peux être si charmante parfois et d'un coup, pssitt, la colère monte d'un seul coup en mon fort interieur.
au travail, je me contrôle mais pas à la maison
Utilisateur désinscrit
Bonjour Femmenlanc
J'espère que vous allez bien
Je viens de lire vos propos et j'admire votre capacité a maitriser votre colère ou votre agressivité..........
pour ma part, je ne sais et ne peux la controler et qd elle survient et pour ne pas la renvoyer aux autres, je la retourne contre moi meme........
je me dis que c'est destructeur ????????? ds c'est phase la je choisis qchose que j'aime .....il y a longtemps j'ai choisi la voiture : j'étais au volant en ville dans ma colère et mon mal etre (ma déprime?° J'ai appuyé d'un seul coup sur l'accelérateur et j'ai pilé net devant un mur !! Déraison totale !!! melée d'une envie de suicide ??? J'ai jamais voulu me l'avouer