- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment accepter de vivre avec une maladie mentale....
Patients Trouble bipolaire
Comment accepter de vivre avec une maladie mentale....
- 171 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis infirmière et je travaille en maison de retraite non médicalisée.Je me suis occupée de patients bi polaires et en équipe en se moquait de ces "fous" que l'on se permettait de juger plutôt que de comprendre.La bêtise humaine, le manque d'information et surtout la détresse d'un mari qui passait sur ce qu'on appelait tous les caprices de son épouse.A ce jour m'en vouloir ne servirait à rien, je mise plus sur les prochains malades que je ne jugerai plus étant moi même passée de l'autre coté de la barrière.Il est dur de s'accepter ainsi et surtout je me dis ma fille,te sachant malade tu vas pouvoir faire des efforts......et bien non car quand une crise de mauvaiseté me prend , elle ne me lache pas et je dois m'isoler ou tenter de minimiser l'effet déclencheur .
Je peux être si charmante parfois et d'un coup, pssitt, la colère monte d'un seul coup en mon fort interieur.
au travail, je me contrôle mais pas à la maison
Utilisateur désinscrit
Bonjour Femmenlanc
J'espère que vous allez bien
Je viens de lire vos propos et j'admire votre capacité a maitriser votre colère ou votre agressivité..........
pour ma part, je ne sais et ne peux la controler et qd elle survient et pour ne pas la renvoyer aux autres, je la retourne contre moi meme........
je me dis que c'est destructeur ????????? ds c'est phase la je choisis qchose que j'aime .....il y a longtemps j'ai choisi la voiture : j'étais au volant en ville dans ma colère et mon mal etre (ma déprime?° J'ai appuyé d'un seul coup sur l'accelérateur et j'ai pilé net devant un mur !! Déraison totale !!! melée d'une envie de suicide ??? J'ai jamais voulu me l'avouer
Auj je me défoule dans le sport et la je me défonce.......Je m'efforce de ne pas le faire car je n'ai pas de limites et parfois au dela du plaisir je pousse jusqu'a la douleur.............
Utilisateur désinscrit
bonjour
attention, quelquefois la colère monte en moi et je ne contrôle plus rien
suis pas supewoman;mais je désire montrer un visage de professionnelle de la santé au travail mais une fois sur le chemin du retour je peux m'effondrer et je ne tiens à la vie que pour voir mes enfants et petits enfants et en écrivant ces mots je pleure une fois de plus
mon émotivité est à fleur de peau et une visite samedi à une animalerie ce week end également déclenché une crise de larmes que mon compagnon a vu et que je ne sais pas expliquer avec des mots car tout est sentiment.
ma dépression et cette bipolarité m'ont rendues plus humaine .
je crois qu'il faut trouver un dérivatif comme vous le sport et moi je me suis ruinée en livres de psychologie!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour encore une fois
c'est bizarre mais il n'y a pas longtemps j'ai rencontré (chez le médecin) justement une femme bipolaire et super émotive : j'ai été surprise que touchée par notre rencontre elle se mette a pleurer
Perso, j'ai appris a ne pas pleurer en public........cela ne veut pas dire que je ne suis pas sensible mais c'est surement une question d'éducation que j'ai reçu .........!!! Celle ci je la contiens ........si je dois m'émouvoir ce n'est jamais au travail, devant les gens en public ni a l'époque auprès de mon ex conjoint ..........
la danse me procure de l'endorphine, du plaisir, du reve et de l'évasion surement pour fuir réalité, cette maladie et une vie qui ne me satisfait pas !!!
La foi m'aide a ne pas m'oter la vie car je suis croyante et n'en ai pas le courage ........N'ayant pas d'enfants ni de choses a transmettre un jour, je me demande souvent a quoi je sers pourquoi je vis dans ces conditions !!!
J'essaie de prendre ce qu'elle me donne de bon sachant qu'un jour au bout il y aura une fin ;;;;;;;à l'évidence qu'il faudra franchir seule .............
Utilisateur désinscrit
ce jour, clash à domicile avec mon compagnon pour une broutille qui pour moi avait de l'importance
je dérape et ne me controle plus ........que va t il se passer?
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
cette satanée crise ne m'a pas lâchée du week end que j'ai passé isolée au lit avec somnifère et anxiolytique et je suis là à pianoter sur cet ordi entre 2 effets des médicaments et c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour me taire, ne pas faire de mal à mes proches et retourner le mal contre moi.
mes parents de 80 ans sont en vacances;mes enfants également et je ne désire gâcher les congés de personne donc je ne prends que des doses correctes pour survivre mais je suis si mal quand la crise dure...
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire vos propos et j avoue que ces temps ci il y a trop de conflits avec mon compagnon concernant notre enfant notre couple qui d ailleurs n est plus un couple on ne partage plus rien a part un lit et encore on dort chacun de son coté total hotel du cul tourné voila l expression enfin bref je vais m arreter de m étaler sur ma vie sentimentale .
J ai remarqué a plusieurs reprises que mon compagnon était l élément déclencheur des mes rechutes et de mon mal etre ma colere monte et monte a un point ou je deviendrai violente avec moi meme ou encore les autres j essaie de la contenir mais malheureusement je n y arrive pas peut etre avec le temps j y arriverai je suis une personne qui dit totalement ce qu elle pense que ca plaise ou pas d ailleurs ca passe ou ca casse voila tout je suis entiere ... et cette maladie a tout excacerber ... comment avez vous réussi a canaliser votre colere ??? Merci de votre réponse !
Utilisateur désinscrit
bonjour,
le sujet date un peu mais tant pis je me lance !!! je ne comprends pas pourquoi les deux psychiatres qu'on a vu refusent de nous confirmer la bipolarité de mon mari ?????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C'est peut-être le plus difficile à accepter:avoir une maladie mentale...comment avez- vous réagi au diagnostic de vos troubles bipolaires?