- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@sche74 Ton conjoint doit être ds le déni car certainement il tiens bcp à toi... Toute maladie fait peur pr soi même et pour l'entourage. J'ai était moi même ds le déni car j'avais peur. Ma femme me soutien même si je sens que "moi et ma maladie" ça la saoul par moment alors j'essai de pas trop lui en parler non plus car c'est pas ma psy et je voudrai pas que ma maladie balaye notre amour. Je pense qu'on ai vraiment seul avec notre maladie et que c'est à nous seul de ns battre avec bien sur du soutien de nos proche, psy et avec un bon traitement... J'espère que très vite tu trouveras le soutiens de ton conjoint.
Utilisateur désinscrit
@christiane123 Malheureusement notre maladie ns discrédite. Je m'en suis aperçu qd j'en ai averti mon ancien medecin généraliste qui à changé de comportement à mon égard... Et aussi aux analyse médical le personnel ne m'ecoutai plus... J'ai une amie qui travaille ds un grand organisme de santé pr ne pas le citer et ils ont comme consigne que les bipolaires sont des personnes instables qui ne faut surtout pas contrarié...C'est cruel mais c'est la triste réalité. Pour vivre heureux vivons cachés...
sche74
sche74
Dernière activité le 05/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci bipolar ce que tu dis est totalement vrai ?et merci ta réponse me réconforte ?on est fort et on se battera jusqu'au bout ?
Utilisateur désinscrit
@Carol44 Super pr le groupe de parole j'espère que ça vous aidera. J'aimerai aussi tester tenez moi informer. Et pour le travail moi aussi j'ai changé énormément d'entreprises de mêtiers et y a que en intérim que je suis bien car on change souvent de missions et d'entreprise et les employeurs n'ont pas le tps de me cerner et moi pas le tps de me lasser...
brigitte03
Bon conseiller
brigitte03
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce battre, oui mais comment? solitude, déprime, replie sur soit, je ne vois pas comment on peut se battre. on prend de plus en plus de médicament, puis on décide de les arrêter car on croit que c'est peut être eux qui nous fatigue. Puis on reprend la médication. On tourne en rond sans trouver de solution. Y a t'il réellement une solution.
On reste cloitré dans son mal être et l'on en sort pas.
Non, nous ne sommes pas vraiment compris par les autres. On se taire dans notre solitude, dans l'épuisement. Mais jusqu'ou. Combien de temps peut on tenir ainsi.
Voir la signature
merci bien à vous Brigitte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @brigitte03,
j ai lu votre petit message je vis depuis longtemps avec un bipolaire . et oui ce n'est pas facile . les bipolaires sont beaucoup du monde avec le mal être . ce n'est pas facile de communiquer avec les autres . les gens ne comprennent pas trop cette maladie et souvent quand on essaye de communiquer ils partent en courant. il y a deux ans mon compagnon est arrivé à expliquer son mal être à sa tante et depuis nous n'avons plus de nouvelle d'elle. avec les médecins c'est pareil . il a perdu son psy préféré et il bataille pour en retrouver un autre compréhensif et compétent . j essaye de l'aider mais j avoue que par moment moi aussi je suis fatigué de cette lutte tous les jours. bon courage à vous
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Non, je pense vraiment qu'on peut s'en sortir. Il faut trouver le bon médoc, le bon psy (moi j'en ai fait 3 et le dernier est pas mal) Depuis que j'ai su que j'étais malade je me suis mis à faire de la course à pied en foret et cela me procure un bien être instantané pdt quelques heures... C'est comme si en courant je prenais de la distance sr la maladie...G essayé le tai chi chuan mais pr moi ça ma pas convenu. Ensuite y d'autres chose que je voudrai tester comme un groupe de parole...Qui ne tente rien n'a rien. Alors tentons! On a rien à perdre mais peut être bcp à gagner...
J'espère que tu vas retrouver espoir @brigitte03
Utilisateur désinscrit
Super! @sche74
brigitte03
Bon conseiller
brigitte03
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai fait beaucoup de cliniques psychiatrique, testé différent psychotropes, changer de psychiatres, fait des séances de sismothérapie, mais rien d'efficace, si ce n'est qu'une détérioration de la santé psychique.
Il y a longtemps que j'ai la maladie. mais pas de solutions.
J'ai lu vos remarques, mais je voie en nous tous, que de la détresse et pas de passage d'un tunnel vers une sortie ou l'on respire une bienséance.
C'est une maladie ou l'on s'éteint à petit feu, ou le vide se fait autour de nous. moi je ne parle jamais à personne, autre que mon psychiatre, de ce que je ressens.
On se retrouve tous, seule face à la morbidité que l'on subit.
Dans aucun document du forum, je n'ai peu lire qu'une personne a réussi à sortir de cet enfer.
Il en a, qui ont des phases d'excitation, je pense que cela doit les soulager un temps pour mieux supporter les réactions au stress, d'autres on même des périodes de stabilité ce qui permet de profiter des joies et des plaisirs.
Mais pour ceux qui ne sorte pas de la phase dépressive, qu'elles solutions. On est rongé de l'intérieur, appelé vers le bas, rien nous fais plaisir, on regard une télévision sans même la voire. Je ne sais pas comment on peut appeler cela, mais certainement pas une vie.
Voir la signature
merci bien à vous Brigitte
christiane123
Bon conseiller
christiane123
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@brigitte03 Dommage de rester coincé en phase dépressive, n'y a t-il vraiment personne autour de vous pour faire une balade en forêt, ou à la plage? La nature pour ma part, me permet de me ressourcer, de me forcer à regarder les belles choses de la vie et j'ai de la chance d'avoir un chien. ça force à sortir un toutou! surtout bon courage et du soutien
Voir la signature
voyager et musique pour la confiance en l'avenir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien