- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marina1
Ce que j' ai compris dans ton histoire c' est que ton mari bipolaire t' humilie depuis 2 ans avec une autre femme et reste avec toi pour l' argent et parce qu' il veut obtenir la nationalité française.
Il ne travaille donc pas et te fait croire qu' il t' aime. Il te manipule et te culpabilise allant jusqu' à vouloir vivre à 3.
Apparemment, il n' y a pas d' espoir pour ton couple. Demander le divorce et porter plainte pour être dans ton droit paraît être la meilleure solution pour te sortir de cette galère.
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui j'ai su qu'il couche dans mon lit et vas restaurant avec elle il n'est pas malade veux de faire entretenir. Je vais divorcer et demande l'argent qu'il ma pris porter plainte c est prison
Utilisateur désinscrit
@marina1
Surtout c est très important va au commissariat de police avant de quitter le domicile conjugal car cet homme à l air d être retors et de savoir ce qu' il veut.
J insiste là dessus car il ne faudrait pas que tu te mettes ds ton tort alors que c est toi qui est la victime.
Vas y avec ta soeur ou quelqu'un de confiance ou l avocat de ton divorce ou une assistante sociale si tu préfères.
Tu peux aussi y aller seule ; les policiers sont des gens bien et compréhensifs.
De plus ils ont l habitude de tt cela.
N hésite pas à tout leur dire car il ne faut pas que tu sois ds ton tort mais tu ne peux pas rester avec lui.
Parle leur aussi de la nationalité française qu' il veut obtenir grâce à toi.
Bon courage et tiens bon car cet homme ne t apportera rien de bien d après ce que tu ns explique.
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour merci la il est avec elle va resto il lui achète des vêtements moi non haut talon avec mon argent très jeune il n est pas malade simule a
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je viens de découvrir cette discussion grâce à @angelina qui m'a cité.
@marina1, si angelina a demandé mon avis c'est parce qu'elle connait les déboires que j'ai eu avec un ex-compagnon malsain et manipulateur aux point que j'ai dû fuir loin de chez moi.
Comme vous j'ai eu du mal parce qu'on était ensembles pendant 8 ans, et bien entendu on a eu des moments très heureux étant que famille recomposée, mes enfants l'aimaient beaucoup. Après notre rupture ça m'a beaucoup manqué, et j'étais nostalgique quand j'ai pensé à ces années là.
Mais une personne toxique restera toujours une personne toxique, qui sait comment détruire l'amour-propre d'une personne dans le seul et unique but pour arriver à ses fins.
Le comportement de votre mari n'a rien à voir avec son soi-disant "bipolarité". Je connais des personnes bipolaires. Etre égoïste, sans scrupules, voleur, sans coeur, et manipulateur ne font pas partis de cette pathologie! Ca dépend du caractère de la personne et malheureusement pour vous, vous êtes tombée sur un pourri.
Je suis vraiment navrée pour vous et pour ce qui vous arrive. C'est terrible quand on se rendre compte que la personne en qui on avait tout confiance et qu'on a aimé avec tout son coeur n'a rien à faire de nous. Il compte sur votre coeur brisé pour vous aveugler de prendre les actions qu'il faut. Ce sont des merveilleux beau-parleurs et le pire est qu'on a envie de le croire parce qu'on l'aime. Mais on fini par ouvrir les yeux et le choque est rude.
Suivez-les conseils qu'on vous a donné car j'aurai dit la même chose. N'ayez-pas pitié de lui, car lui n'a aucun pitié, ni considération envers vous.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous embrasse fort, fort, fort, pour vous donner de la force pour vous battre et passer ce mauvaise moment dans votre vie.
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour merci de vos conseils je suis déjà passé par là mais pas avec manipulateur devenu méchant j'avais un amant mon mari .je vais police ici ou je suis je lui parle plus depuis hier je suis devenu vulgaire je vais le faire souffrir à ma façon il a été sur mon compte bloqué il m appelle je répond plus il va au restaurant et couche avec elle chez moi il est énervé je l'ai traiter d impuissant avec moi qu'il la fait jouir etc je me venge il prend son pied crois que je souffre depuis 2 ou 3 ans pour moi je vis avec mon fils.je demande le divorce et vais dire à sa famille ce qu'il leur fait dans leur dos et envoie message à sa mère en lui expliquant mes raisons car elle me dit mon fils plus assez bien pour toi il est malade reste avec.il a dit à sa tante ma femme veux me quitter parle avec elle je lui ai tout dit en gros dors seule ne fais pas son rôle m insulte. Dites moi j'ai bien fait merci
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marina1
Tu nous dis que ton mari préfère faire jouir sa maîtresse plutôt que toi, qu' il ne te touche plus depuis 2 ans, qu' il t' insulte, qu' il te prend ton argent pour payer des vêtements et le resto à ta rivale avec laquelle il couche dans ton propre lit et tu doutes encore de ta décision de divorcer.
Tu nous dis avoir un fils, quel âge a-t-il ? Sans doute voudrais-tu le protéger, c' est pourquoi tu hésites à t' engager dans le divorce. Tu aimes encore ton mari mais lui d' après ce que tu dis ne t' aimes plus donc tu fais bien de demander le divorce.
A quoi te servirait de rester dans la situation actuelle où tu es humiliée, rendue dépressive, sans pouvoir vivre une vie de couple normale ?
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Bisous.
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour j'ai un avocat je récupère des informations que je lui communique comme cela j'ai plus de choses contre lui, il a une femme chez lui une fille je l'ai communiquer a mon avocate, je lui laisser un petit délai de 2 ou 3 mois, la je viens juste de savoir pour le resto et qu'il couche dans mon lit, avec sa nouvelle copine plus de preuve c est mieux en plus j'apprend plus de choses sur toute sa famille un plus pour moi car ils vont me lyncher, depuis 2 an je le considère comme mon fils, je dois faire police avocate dossier divorce merci de vos messages et conseils
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina1 Je comprends votre colère, humiliation, et peine du coeur. Vous êtes bouleversée, mais il faut essayer de garder votre calme. Faites ce que votre avocat dit de faire pour être certaine de ne pas faire un faux pas qui peut finir par vous nuire au moment de votre divorce. Votre mari a profité suffisamment de votre bonté et de votre argent, il ne faut pas lui donner l'occasion d'en profiter d'avantage parce que vous aurez fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Comme le dénoncer auprès de la famille, il pourrait vous attaquer pour diffamation.
Un divorce n'est jamais anodin, je vous souhaite beaucoup de courage encore.
@angelina Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien