- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- besoin de discuter !!!! (TB)
Patients Trouble bipolaire
besoin de discuter !!!! (TB)
- 126 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,je suis sous traitement depuis 16 ans,j'ai décidé de tout stoper car j'ai le sentiment que cela ne me fait pas avançer dans la vie!je ne sais plus trop quoi faire!y'a t-il des personnes qui ont déja ressentis cela?
Raph363
Raph363
Dernière activité le 18/08/2021 à 10:04
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour domyos,
Je n'étais pas traité depuis aussi longtemps que toi quand je suis passé par le sentiment que tu décris. J'avais l'impression que le traitement que je prenais était la cause de mon état dépressif et me bloquait littéralement.
J'ai donc stoppé mon traitement, et j'ai (bien sûr) fini par être hospitalisé. J'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience et cela a toujours fini de la même manière. Cela ne veut pas dire que ce qui est vrai pour moi l'est pour un autre.
Si tu décides d'arrêter ton traitement, je te conseille vivement de continuer quand même à voir un psy et de continuer ce suivi là. Tout ce que je te souhaite est de te sentir mieux et de voir que tu reprends un peu plus 'les choses en main', et que tu arrives à faire ce que tu désires. Seulement si cela se solde par un échec, ce qui est toujours possible, tu pourras toujours te dire que tu as essayé, et tant pis, cela fera une expérience de plus.
Par contre je pense qu'il existe des solutions moins 'risquées' comme se référer à un autre psy ou essayer de trouver un traitement plus adapté qui te permettra de te sentir mieux. J'étais pour ma part traité avec de l'Haldol et du Dépakot ; et mon psy me permets de basculer progressivement du Dépakot vers le Lamotrigine, ce qui permet de gommer un peu plus le côté 'dépressif'... Cela me satisfait tout à fait pour le moment, et ce qui est sûr, c'est que d'après mon expérience, je ne veux absolument plus interrompre mon traitement.
Cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et je m'appelle Jenifer j'ai 21 ans.
Je pense avoir un trouble bipolaire... Depuis des années, j'ai des sautes d'humeur très souvent, je peux être agressive puis être euphorique. Il m'arrive de dormir 3 à 4 heures par nuit pendant 8-10jours , puis plus de 10heures / nuit pendant 15 jours au moins. Quand je dors peu je ne suis pas fatiguée et peut faire la fête pendant plusieurs jours sans être fatiguée.
J'ai déjà pensé à me suicider et je me sens coupable. J'ai remarqué que c'est assez cyclique tous ces changements.
Parfois je n'aime pas ce que je fais puis d'un coup avoir un intérêt tout particulier à faire cette activité quotidienne. Je me mets également en échec. Je mange beaucoup puis très peu.
J'ai une grande estime de moi et parfois je me sens coupable à un tel point. Et j'ai toujours peur d'être abandonnée.
Mon psy a evoqué une hypothèse d'un trouble bipolaire et m'a conseillé de prendre du lithium en ampoule pour commencer, mais ça ne fait rien du tout.
Je souhaiterais pouvoir discuter et échanger avec des personnes souffrant de ces symptômes.
La semaine dernière j'étais vraiment très mal, je me suis mise à boire de l'alcool. Mais depuis 3/4 jours je suis en pleine forme et j'ai des idées pleins la tête que je n'arrive même plus à les formuler.
A bientôt je l'espère
Jenifer (désolé si le message est très long)