- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
- 7 128 vues
- 99 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage à tous car si en effet ce n'est pas tous les jours facile ,il faut autant que possible garder le moral et apprécier tous les petits bonheurs que la vie nous offre . Et pour le reste on verra bien....
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Dernière activité le 17/07/2020 à 18:03
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et oui apprécions les bons jours et le plaisir du moment il faut garder le moral pour se sentir un peu mieux. Bonne journée à tous
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Dernière activité le 01/01/2023 à 19:12
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bretonne
bsr ça fait 6 ans qu' on m'a diagnostiqué une SPA comme vous et ça fait 3 ans et quelques que je ss sous biothérapie. pour ma part c des injections (HUMIRA) que je fais une fois tous les 15 jours, et cv un peu mieux j'arrive mieux à gérer mon quotidien, mais sa reste un traitement très puissant qui doit être surveiller de près.
dernièrement j'ai zappé une injection à cause d'un rhume (en cas de rhume ou infection..... faut pas faire injection) alors j'étais complètement bloqué ac des douleurs atroce au dos et au cou et hanches, on m'a dit que je développe une dépendance à ce traitement.
c pr vous dire il faut avoir l'avis de plusieurs médecins avant d'entamer la biothérapie
bon courage à vs
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci du conseil pour l'instant on m'en parle sans vraiment me donner trop de détail comme je n'ai pas encore fini tous les examens reste encore fibroscopie et coloscopie semaine prochaine. IRM fait semaine dernière et on m'a juste dit que tout était normal mais j'attends de revoir mon rhumato le 29 avril en espérant qu'il aura des images à voir car moi j'en ai pas eu
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bretonne re cc
j'ai lu vos témoignages et j'ai l'impression que vs parlez de moi, svp est ce que vs pouvez me dire l'origine de votre diarrhée et vos douleurs? et est ce qu'ils sont tjr d'actualité?
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sur conseils d'une conférencière rencontree en pharmacie j'ai arrêté le gluten et le lactose en une semaine plus de diarrhée ni de crampes au ventre un vrai soulagement pour moi j'ai essayé de réintroduire l'un et l'autre mais malade donc j'ai supprimé complètement
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai fait pareil pendant 1 an, et ensuite, j'ai tout lâché, car trop de restriction...maintenant, j'ai décidé d en plus me priver. Lorsque je mange des légumes, je les accompagne de féculents..et la je n'ai plus de douleurs. Je pense qu'avec cette maladie on se prive déjà assez....mes douleurs sont moindres et pourtant pas de régime spéciale.
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et voilà après ma grosse crise de cette nuit ou je n'ai pas pu gérer, rdv Généraliste qui m'a mise sous acupan je vais voir si ça me fait du bien car aujourd'hui je n'en peux plus
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Bretonne, j espère que l acupan va vous soulager. Il y aura bientôt des jours meilleurs.
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bretonne
Moi ça fait 5 ans que j'ai la diarrhée,de 2013 à 2016 c t des diarrhée chaque jour nuits et jours j'ai perdue 25 kg les 2 premier mois et c seulement à la fin de 2016 qu'on m'a diagnostiqué une SPA. J'ai commencé alors une biothérapie qui était supposé faire arrêter mes diarrhée mais nn, j'ai plus aussi mal qu'avant mais la diarrhée ne m'a jamais quitté j'ai fait régime sans gluten pendant 4 mois aucun résultat j'ai fait celui sans lactose pour 15 jr rien aussi, j'ai fait plusieurs analyses et examens clinique tjr négatif.
Je sais plus quoi faire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kass832
Bon conseiller
Kass832
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonsoir
Je peux ajouter face à la maladie , les douleurs 24h sur 24 on ne peut imposer cela a personne . Pour mon cas un un cancer avec mastectomie suivie d une
Hysterectomie et hormonotherapie ne m a pas facilité la vie avec en plus une Spa . Ma vie de couple et familiale en a beaucoup souffert. Mon mari n a pas assumé tout cela ,donc une dépression ne plus pouvoir travailler heureusement l aide d un psychiatre et des aides extérieures m ont permis enfin de pouvoir m évader.pour SPA je fais avec et j attend l arrêt de l hormonoterapie. Voir d autres personnes et pouvoir rester dans la vie active d une autre manière que le travail. Pour moi aider les autres m aident et je m occupe plus de moi, reconstruction peut être prévue cette année. Je reste concentrée sur une seule problématique pour le moment , rester positif et ne pas hésiter a parler