- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Effets secondaires et vie quotidienne
Patients Cancer du sein
Effets secondaires et vie quotidienne
- 754 vues
- 4 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Annevere @Soniaasofia @Vivie77 @Laureline @Malidais @Delphine33 @Sab180187 @gege48 @Flo1976 @Blackbird74 @marie66200 @nani76 @Vero80600 @Ninnie @Comet59 @Seinrose @Valou87 @Severine75 @Linclin @adrianatahiti @Lyveca @mireille57 @Mylady @chlaliluc @coreen @Britou @kris79 @candyp bonjour à toutes, comment vous sentez-vous quant à la prise de Tamoxifène ? Ressentez-vous des effets secondaires ? Votre moral est-il bon ? N'hésitez pas à en discuter dans cette discussion pour aider notre membre !
@Valerie2l parlez-en à votre médecin, c'est lui qui sera le plus à même d'évaluer l'impact du médicament sur votre quotidien. Vous pouvez aussi consulter notre fiche médicament : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/tamoxifene-3055
Bonne journée et bons échanges !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Valerie2l
Valerie2l
Dernière activité le 31/05/2022 à 07:09
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-B
Partager avec celles qui ont aussi des effets secondaires est important : les médecins ont du mal à trouver l équilibre avec leurs patientes entre la peur de la récidive et l impact réaliste du changement de vie que ce traitement impose. Ils évitent le sujet, et nous aussi par craintes de créer un Malaise dans la relation de confiance médicale utile pour nous.
Peut-être que si ces effets secondaires n étaient pas minimiser lors du démarrage du traitement, ce serait plus facile pour dialoguer..
mais on nous dit surtout que c est « au cas par cas », ce qui nous laisse seul devant les réactions de notre corps et de notre tête!
Merci
bonne journée
Voir la signature
Valérie Avril
kris79
kris79
Dernière activité le 20/08/2022 à 19:15
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ressens les mêmes troubles articulaires que vous, surtout les bras, et même pas seulement celui du côté du sein concerné.
Quand j'ai trop mal, je m'arrête et me repose.
Par contre, comme c'est de plus en plus fréquent ces dernières semaines (du à la chaleur peut être), j'ai prévu d en parler à mon médecin lors du prochain rendez-vous.
Bon courage à vous.
Christine
Voir la signature
kris79
chlaliluc
chlaliluc
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:52
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valerie2l Bonjour,
Moi aussi, je ressens des douleurs aux articulations, particulièrement le matin, ou après un repos, une période d'inactivité. Parfois j'ai le moral au plus bas, je me dis que j'en ai marre d'être fatiguée, d'avoir mal partout, aux articulations, au bras du côté opéré, les bouffées de chaleur. Quand j'en parle à mon médecin traitant, elle me fait un questionnaire pour vérifier que je ne suis pas suicidaire (ce qui n'est pas le cas, juste un ras le bol), puis elle me propose de me mettre sous comprimés. En gros elle camoufle le problème. Par contre des fois je relativise et je me dis que par rapport à d'autres, je n'ai pas vraiment à me plaindre. C'est surtout qu'on en a parfois mare de se plaindre, alors qu'on voudrait laisser tout ça derrière nous.
Je te souhaite beaucoup de courage (perso, la piscine me soulage bien).
Voir la signature
Chlaliluc
Valerie2l
Valerie2l
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
merci pour ton témoignage . C est tout à fait de cette manière que je ressens les choses également : marre d être fatiguée, marre de le dire à des personnes qui ne parlent que de notre moral, alors qu on aimerait être positif et que nous sommes réalistes sur nos combats à mener! De grands moments de solitude ..
le sport doux est une excellente activité pour notre moral en effet: je pratique golf en douceur ( douleurs articulaires obligent!🤨)et la natation également.
La parole et et le partage d expériences est très aidant.
Bonne journée
Voir la signature
Valérie Avril
Valerie2l
Valerie2l
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
merci pour ton témoignage . C est tout à fait de cette manière que je ressens les choses également : marre d être fatiguée, marre de le dire à des personnes qui ne parlent que de notre moral, alors qu on aimerait être positif et que nous sommes réalistes sur nos combats à mener! De grands moments de solitude ..
le sport doux est une excellente activité pour notre moral en effet: je pratique golf en douceur ( douleurs articulaires obligent!🤨)et la natation également.
La parole et et le partage d expériences est très aidant.
Bonne journée
Voir la signature
Valérie Avril
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi j'ai des douleurs au bas ventre comme une lourdeur et si j'appuie sur mon ventre j'ai l'impression d'avoir des hématomes a l'intérieur. On ma fait des échos et découvert des fibromes, kystes (qui vient et part), un ovaire qui est plus gonflé que l'autre mais le docteur me dit qu'ils sont trop petit pour faire mal !!! Depuis que je prend le cachet c'est à dire presque 3 ans. J'ai eu mal en continue pendant 1 ans et demie et ensuite avant pendant et après les règles et les ovulations en gros si je suis tranquille 1 semaine dans le mois c'est bien lol. Sans compter les autres effets.
Valerie2l
Valerie2l
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
oui moi aussi, j ai des kystes qui apparaissent et disparaissent, si bien que la douleur est diffuse dans le bas ventre, comme vous l expliquez.
Au début, on faisait des échographies régulièrement avec ma gynécologue ..
Mais c est sans suite.. Elle m a quand même expliqué que si besoin, une injection dans les ovaires pouvait soulagé.. mais pas trop d informations..
Souffrez vous de douleurs articulaires et d une impression de fatigue ?
Avec ces douleurs , c est vraiment peinible !
Bon courage.
Voir la signature
Valérie Avril
chlaliluc
chlaliluc
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:52
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis justement allé voir mon médecin il y a 2 jours, pour ces douleurs articulaires qui augmentent, ce n'est plus que les chevilles, mais les genoux aussi, surtout le matin, ou après une période d'inactivité. Je lui ai dis que j'en avais marre de cet état, de cette fatigue, de la lourdeur des jambes, etc... Elle a voulu me faire un questionnaire pour vérifier que je n'étais pas suicidaire, ce qui est loin d'être le cas, et m'a proposé des comprimés pour le stress, ce que j'ai refusé. A chaque fois, qu'on en parle à une personne du corps médical, on a l'impression de se plaindre tout le temps et pour rien, et aucune solution. C'est usant. Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage.
Voir la signature
Chlaliluc
Valerie2l
Valerie2l
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et voilà !
meme scénario !
c est vraiment dommage que les médecins ne nous accompagnent pas pour ces effets secondaires..
le partage d informations entre nous éclairent sur nos difficultés. C est une première étape..
bon courage
Voir la signature
Valérie Avril
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie2l
Valerie2l
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
après avoir été opéré, j ai bénéficié de séances de radiothérapie. Maintenant je suis sous tamoxifene. Lorsque j ai démarre ce traitement, j étais dans un esprit de combat indéfectible pour lutter contre la récidive.
Aujourd hui, je me sens fatiguée, mal aux articulations dès que je m active.. comme il y a peu d informations qui circulent à ce sujet, je suis en proie comme beaucoup aux doutes. Est ce je vis bien ce traitement ? Suis-je assez attentive à ma personne ? Ou trop si bien que je n arrive plus à faire de ma vie ce qu elle était? ... les doutes me taraudent et j aimerais partager avec celles qui sont dans la même situation. Comment vivez-vous votre traitement et quels sont les effets sur votre vie quotidienne ?
a bientôt