- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Problèmes de dents, déchaussements
Problèmes de dents, déchaussements
- 486 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
après une allergie sévère à salazopirine, je ne prend plus de traitement pour la SPA, ni d'anti inflammatoire que je ne supporte pas et j'ai aussi de gros souci aux dents (elles cassent sans raison), je n'est que 24 ans et je me suis déjà fait arracher 6 dents. j'ai aussi des souci d'hydratation des yeux toujours liées à la SPA. Et la sa commence à faire beaucoup.
Utilisateur désinscrit
@christou87 Bon courage ,tiens bon ,sa va et sa viens
Depuis hier ,gencives enflammées ,encore...
belet42
belet42
Dernière activité le 21/11/2021 à 15:40
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
bonjour a tous, je suis nouvel arrivant ici, et j'ai eu pas mal de soucis de dents, deja 4 arrachées, bref depuis ma SPA car avant jamais eu de soucis avec mes dents
Utilisateur désinscrit
@belet42 Je compatie ,après ils nous disent qu il n y a aucun rapport
Comme on dit ,mon oeil
Toutes ou presque toutes mes dents bougent et se déchaussent
Bon courage
clcvreno
clcvreno
Dernière activité le 30/05/2021 à 14:27
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je confirme la SPA abîme les dents et les traitements aussi.
J'ai déjà eu deux fractures sur deux dents et obligée de les faire enlever.
Si vous n'avez pas de mutuelle cohérente pas de dents remplacées enfin on en bave tout le temps.
Il faut faire une demande de prise en charge par la sécu.
Ras le bol de pleurer alors que nous n'y sommes pour rien.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
bonjour
ma dentiste me dit : non vous n avez pas de parodontie ,mais au final me prescrit du dentifrice paradontax et chaque jours nettoyer mes dents avec une petite brosse ,bicarbonate de soude et oxygéné
si sa c est pas du foutage de gueule !!!!!!
nathie23
nathie23
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
AH! Ces quelques messages répondent à ma question: "Depuis un an, trois de mes dents se sont cassées. Avant, je n'ai jamais eu de problèmes. Cela fait un an que la spondy est diagnostiquée et que je suis sous salazo. Y'a't-il un rapport avec la maladie? le traitement?" en tout cas, je m'inquiète pour la suite.
manou60
manou60
Dernière activité le 08/07/2024 à 06:01
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai eu moi dabord la machoire qui se bloquait puis ma mâchoire superieur s'est déformé ce qui fait que mes dents de déchaussaient et me provoquait des abcès sur abcès ce qui fait quede dentiste m'a conseillé de m'enlever toutes les dents du haut et de me mettre une dentier sinon je risquait qu'elles tombent une par une avec des abcès à répétition et comme j'etais en bitherapie et qu.il ne fallait absolument pas avoir d'infection car c'était amplifier du faite que mes defenses immunitaires était au plus bas.
Voila c'est la première fois que je parle de cet évènement qui a été tres dure car pendant que le dentiste s'occupait de m'enlever mes dents , il a fallu dabord que jarrete mon traitement de donc un mois avant puis après il a fallu attendre que la cicatrisation soit faite pour après pouvoir reprendre mon traitement de fond ce qui a pris au total 3mois dans là douleurs, poussées ++++, enfin vous seule pouvaient comprendre ce que représente ses poussees car je ne pouvais pratiquement plus tenir debout seul , jetait obligee de bequiller ta après c'était les articulations des épaules qui me faisait mal.
sur ceux je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée ou une bonne nuit.
manou
Voir la signature
<p>manou</p>
Utilisateur désinscrit
OUaaa c est chaud tout ce que vous racontez mais c est exactement ce que je vis avec ma machoire .
ils disent qu il n'y a pas de rapport entre les dents la machoire et la spa . Mon médecin a haussé les épaules ce soir Genre c'est impossible
Mon oeil comme a dit une personne plus haut
Mais quand vont ils se réunir autour d'une table et lister les symptomes communs ?
vero31
vero31
Dernière activité le 28/01/2021 à 18:01
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonsoir, ça fait maintenant plus d'un an que je suis sous embrel et les dents et les cheveux en ont pris un coup, 5 couronnés en 6 mois et ce n'est pas fini j'en ai encore 2 qui ont carrément éclaté mais je dois attendre l'année prochaine pour que la complémentaire me rembourse les prochaines couronnes à mettre. Quand aux cheveux j'ai des vitamines à prendre pour paraît il ne plus les perdre . J'ai la bouche hyper sèche c'est horrible . Et je peux plus prendre de cebutid car mes intestins ne supportent plus je suis donc sous mobic et codeine en plus de la piqûre. Bon courage à tous.
Voir la signature
vero31
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous , sur ce forum
Avez vous ou avez vous eut des soucis avec vos dents
Cela peut il être en rapport, avec la spondylarthrite
J'ai besoin d aide ,mes dents bougent ,se déchaussent
cdt