- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Troubles de la concentration et de la mémoire
Troubles de la concentration et de la mémoire
- 991 vues
- 6 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je n'ai aucun traitement et malgré tout ma mémoire me joue des tours surtout la mémoire à court terme
Mais je pense que les médicaments pris même à faible dose y sont beaucoup pour quelque chose
Donc entrainez vos neurones régulièrement !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
beaucoup de trous de mémoire aussi , mais il faut dire que pour certaines d'entre nous qui ont eu des anesthésies générales , le cerveau ne réagit plus comme il faut , malheureusement , et en plus la fibro qui vient s'ajouter par dessus
Voir la signature
lisou52
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Lisou, sympa moi qui mettait mes trous de mémoires sur la fatigue.
Mais tu as certainement raison entre 22 et 32 ans j'ai eu une dizaine d'anesthésies, et maintenant que tu me le fait remarquer, ma mémoire du long termes s'arrête à cette age. J'ai des souvenir de toutes petites choses de l'époque avant mais 22 ans. Parcontre je n'ai plus de chronologies pour les années après et il me faut de gros effort pour rechercher dans ma mémoire.
Aujourd'hui la mémoire immédiate dépend du seuil de fatigue, et les évasions ou manques de concentrations aux traitement.
Enfin tout cela ne m'arrange pas heureusement que mon entourage en rit.
Car c'est vrai que si on ne nous connais pas on risque de passer pour folle ou sénil mais j'(ai plutôt pour l'intant le physique plus d'une folle que d'une personnes séniles.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ou , tu sais si je pouvais compter toutes les anesthésies , je sais qu'en 1989 lors de mon gros accident , j'en ais eu 12 en 2 mos de temps sans compter les autres , alors tu vois un peu , et à chaque fois c'est le même topaut
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, Kinou et Lisou,
Je confirme qu'hormis les médicaments, les anesthésies jouent un rôle énorme dans les trous de mémoire !
L'air d'une folle ou d'une sénile , je ne sais pas, en ce qui me concerne
Amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part j'ai une mémoire ancienne pas trop mauvaise, sauf quand je suis très fatiguée, par contre la mémoire immédiate, là je suis une vraie passoire, j'ai beaucoup de difficultés à retenir les nouvelles choses
C'est vrai aussi que j'ai eu beaucoup d'anesthésie générale et/ou locale lors de mes diverses opérations
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai tellement de difficultés de concentration et de mémoire que j'ai du renoncer à aider mon frère
Je le faisais depuis des années, mais là ça devient impossible, les dernières lettres que j'ai faites pour lui sont pas vraiment top
Ca a été un vrai pincement au coeur pour moi, mais j'ai fini par comprendre que je n'avais plus le choix
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
bien raison Dargent, il faut peut-être que tu commence à prendre soin de toi
si ton frère peut faire appel à ta tante, ça va te soulager
moi, aussi j'ai des problèmes de concentration et surtout de mémoire, c'est certainement la Fibro, mais je pense que c'est aussi tous les médicaments que l'on prend
perso, je note tout, pour essayer de ne pas oublier, même pour aller chercher quelque chose au garage, je note, sinon, j'ai oublié , mais j'arrive à oublier les post-it....ma meilleur amie m'a offert à noel, une grosse boite pleine de post-it, mdrrrr
mais c'est frustrant de perdre la boule à notre âge
repose toi bien et prend soin de toi
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hier j'avais noté des choses pour mon med, mais ................ j'ai réussi à en oublié et j'ai oublié de lui parler de la plaque d'allergie que j'ai grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu as raison RAS LE BOL de ça mais ça vient de la fibro, encore un "super" cadeau de Mme fibro
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ca devient vraiment pas top là, ce matin je pars voir mon kiné pour la lettre qu'il vient de me faire, et ensuite je devais aller au labo
Mais je me suis retrouvée sur la route de la pharmacie, pas du tout dans la bonne direction
J'arrête pas d'oublier des choses quelles soient notées ou pas
Voir la signature

Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je remarque que j'ai de plus en plus de troubles de la concentration et de la mémoire
J'en arrive souvent à chercher après perdu, alors que j'ai mis les informations dans un endroit où j'étais sensée pouvoir les retrouver rapidement
Pour exemple, tout à l'heure j'ai regardé mon portable où je mets tous mes rdv, pour essayer d'éviter d'en rater, mais je me suis rendue compte que j'avais oublié celui du 8
J'ai mis un temps infini à chercher partout, pour finalement me souvenir au bout de je ne sais plus combien de temps, que j'avais mis l'info dans mon sac à main
Cela devient vraiment une galère, si je ne note pas immédiatement les choses auxquelles je pense, soit j'oublie quelques minutes après si j'ai fait les choses, ou elles ne sont pas faites
J'en arrive par exemple à ne plus savoir si j'ai ou non pris mes médicaments, du coup je sors tous les matins le nombre de cachet contre la douleur que je dois prendre