- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
Patients Fibromyalgie
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
- 3 577 vues
- 81 soutiens
- 181 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Malothi
Malothi
Dernière activité le 08/06/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,mise a par le côté pulmonaire,j'ai tout le reste 😂
Mysthic
Bon conseiller
Mysthic
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:54
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour
Oui je reconnais plusieurs symptômes qui sont cités comme un sommeil non récupérateur, une fatigue récurrente, des soucis de concentrations et de mémoire, la sensation d'être là sans y être et oui des douleurs qui surviennent sans crier gare pendant le travail dans tout le dos.
Voir la signature
mysthic
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je me demande quelles symptomes sont liés a la maladie de façon directe et quelles symptomes sont consequence de vivre avec cette maladie. Par ex: le desentrainement a l'efforce a cause de ne pas bouger, et la vie sedentaire peut faire des symptomes qui ne sont per se de la maladie, mais consequence des symptomes directes de la maladie.
Minithom62
Minithom62
Dernière activité le 08/01/2024 à 15:20
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous !
De mon côté, je me souviens avoir eu une douleur brûlante lorsque j'avais 12/13 ans sur l'extrémité droite de mon bras, puis c'est passée au bout de 2 jours. J'ai également eu des douleurs au niveau testiculaire de manière très fréquente depuis, sans jamais faire de lien avec cette saloperie de maladie (excusez-moi du terme ^^). J'étais également migraineux avec aura, notamment une parésie de la mâchoire, une hémiplégie gauche persistante post-crise.
En août 2019, je pensais avoir une tendinite du poignet et cela s'est étendue à tout mon corps. Depuis, c'est un rude combat qui s'est enclenché.
Je distingue 3 types de douleurs : articulaire avec des douleurs à type de tendinite sur presque la totalité des articulations. Celles-ci arrive quand je suis "en poussée".
J'ai également des douleurs musculaires : des spasmes répétés, des faiblesses au niveau des muscles des membres inférieurs (je marche avec une canne anglaise), et des difficultés de préhension.
Enfin, j'ai des douleurs à type d'allodynie. Je ne supporte pas de courant d'air sur ma peau, ni même le soleil. Ce sont des douleurs à type de brûlure, une sensation de prendre feu, littéralement. J'ai parfois aussi l'impression d'être lacéré par un scalpel.
Le sommeil est non récupérateur malgré des prises de melatonine.
Depuis peu, je souffre d'une névralgie faciale allant de l'oreille jusque derrière l'oeil gauche. J'ai également une douleur mandibulaire à l'ouverture et la fermeture de la bouche.
Et évidemment cela s'accompagne de difficultés de concentration, de pertes de mémoire fréquentes et je perds également souvent mes mots.
Je pense avoir fait le tour : qui a dit que l'homme ne devait pas, lui aussi faire une révision des 20 000 km lol.
Bon courage à toutes et à tous
Voir la signature
Minithom62
Winette
Winette
Dernière activité le 07/04/2024 à 06:46
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour! Pour moi c’est
- periodes de fatigue intense, il y a des jours où je voudrais rester sur mon canapé et ne rien faire, même pas parler
- fatigue musculaire
- maux de ventre
- troubles du sommeil
- des douleurs qui passent d’un côté à l’autre
- nausées
- incapacité à me concentrer et apprendre
- incapacité à m’exprimer
- impression d’être dans le coltar (je suis même tombée)
- tendinites
j’en oublie peut être. Diagnostiquée il y a moins d’un an, symptômes que j’ai depuis une quinzaine d’années, aucun traitement. Je travaille tous les jours, difficilement..
par contre je marche beaucoup et j’ai une activité sportive régulière.
Marie59153
Marie59153
Dernière activité le 16/07/2024 à 20:10
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Douleurs aux jambes au point de ne plus marcher plus de 20/30 mètres moral à zéro
Voir la signature
Des
Caliange
Bon conseiller
Caliange
Dernière activité le 02/05/2024 à 11:29
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je le retrouve dans la plus part de tous ces symptômes, je suis toujours fatiguée parfois l impression d avoir fait un marathon. J ai des troubles du sommeil réveillées par des crampes des douleurs musculaires comme si j étais dans un éteau. Des fourmillements , dans le corps . J ai des douleurs musculaires dans tout le corps mais plus douloureuse au niveau cervicales , lombaire ou j ai de l arthrose , épaules et mes membres supérieurs et inférieurs. Lorsque je le lève d une chaise c est compliqué.
J ai une hypersensibilité au niveau du toucher de mon corps . Je viens de rentrer de cure thermale et comme le corps a travaillé pour l'instant je suis en souffrance musculaire.
Je garde le moral cependant, je suis en arrêt depuis 7mois j arrive à occuper mon esprit mais j ai hâte que cela se passe pour pouvoir reprendre le travail .
Bon courage à tous
Voir la signature
Duval
Marie59153
Marie59153
Dernière activité le 16/07/2024 à 20:10
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J ai pratiquement tous les symptômes listés ci dessous sauf problèmes urinaires par contre depuis deux j ai énormément du mal à marcher est des complications de la fibromyalgie ou autre Marie
Voir la signature
Des
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/12/2024 à 11:08
Inscrit en 2022
471 commentaires postés | 214 dans le forum Fibromyalgie
228 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Voici les symptômes de la Fibromyalgie que j’ai vécus ou que je vis encore. Certains s’estompent et reviennent. Certains ont été atténués par un mode de vie ou par des traitements naturels.
DOULEURS variées et variables en intensité, en durée, en fréquence, en localisation :
Sensations de picotement, fourmillement, engourdissement, ankylose, crampe. Perte de sensibilité tactile. Sensation de pincement, piqure, coup de couteau, transpercement du gros orteil avec un clou, déboitement, fracture, décharge électrique, empoisonnement…
Douleurs de mouvement : en s’asseyant, en se levant ; en marchant, en gravissant, en descendant un escalier, en laissant les bras levés, en tenant durablement un objet…
Douleur de station : assis ou debout ou allongé. Sensation de compression de la cage thoracique. Sensation d’extrême lourdeur, paralysé de douleurs après avoir été roué de coups…
Contractures musculaires.
HYPERSENSIBILITÉS à certains bruits, avec sursaut voire douleur jusqu’à être proche de l’évanouissement ; à la chaleur (au toucher et ambiante) ; au rayons du soleil ; au froid (au toucher) ; à certaines odeurs.
FATIGUE permanente, épuisement, même dès le lever matinal.
INTESTIN IRRITABLE Digestion douloureuse, diarrhées, brûlures.
ÉTAT DÉPRESSIF
TROUBLES DU SOMMEIL Sommeil léger, court, perturbé par les douleurs ; ré endormissement difficile.
RÉSISTANCE LIMITÉE Difficulté à maintenir un effort physique ou une effort d’attention ou de concentration. Maladresse gestuelle.
SÉCHERESSES oculaire et buccale
Voilà voilà voilà !
miloo13
Bon conseiller
miloo13
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@GérardC Bonjour,
j'ai des symptômes ressemblant aux vôtres pour ce qui est des sensations de picotement, fourmillements, engourdissements passagers sur le visage et migrants, aux doigts des mains, , piqures un peu partout, coup de couteau, douleurs, impatiences pieds et chevilles.
Une neuropathie des petites fibres a été diagnostiquée en plus de la fibromyalgie, laquelle touche d'avantage les extrémités mains et pieds.
Pour le reste j'ai quasiment les mêmes symptômes que vous.
Nous ne sommes pas seuls, alors courage et bonne journée
Voir la signature
Miloo13
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@miloo13
Merci pour votre message et pour l'évocation de la neuropathie.
Cacher les réponses
Fleur974
Bon conseiller
Fleur974
Dernière activité le 20/12/2024 à 02:04
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J ai d autres symptômes à ajouter à cette liste.
J ai l impression que je vais mourir à force d avoir des palpitations d être. En sueur tout le temps les dents qui se cassent les mâchoires qui serrent et la douleur qui va jusqu à me serrer complètement les côtes. Je vis recluse divorce en cours mes garçons et petits enfants m ont rayé de leur vie etc....j attends la finitude avec impatience.
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Fleur974
Bonjour,
Vous êtes dans le cumul des difficultés. Je vous suggère de ne pas les mélanger, mais, au contraire, de les considérer une par une, dans l'ordre que vous voulez, pour avancer avec confiance.
Les symptômes que vous décrivez ne sont peut-être pas à rattacher à la Fibromyalgie. La pression psychologique est peut-être à prendre en compte. Votre médecin peut vous aider. Les palpitations cardiaques peuvent vous amener à consulter un cardiologue. Cela ne peut qu'être une bonne chose. S'il y a une anomalie, elle sera prise en compte et cela vous soulagera. S'il n'y en a pas, cela vous soulagera aussi.
Cacher les réponses
Samsamette
Bon conseiller
Samsamette
Dernière activité le 09/10/2024 à 10:45
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis en plein parcours pour me faire reconnaître fibromyalgique. C'est dur. Mes symptômes sont grosse douleur à la hanche avec une grande difficulté d'y toucher, des douleurs au dos. Je vais souvent aux toilettes, je dors mal, j'ai le syndrome du colon irritable. Je suis hyper fatiguée...
Par contre pouvez-vous me dire si des suées nocturnes font parties des symptômes ? Car ça fait plusieurs nuit que j'en ai !
Merci d'avance pour vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
miloo13
Bon conseiller
miloo13
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Samsamette
bonjour, j’ai pour partie les mêmes symptômes que vous, sueurs nocturnes comprises. Cependant l’homéopathie monarchie bien en ce qui me concerne ( pour les sueurs ) différents produits existent, peut être pouvez-vous essayer.
bon courage
Voir la signature
Miloo13
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@miloo13
Bonjour,
J’ai des sueurs nocturnes. mais je ne les ai pas citées dans ma liste, dans un précédent message. Je pense que les suées nocturnes peuvent avoir de nombreuses causes. Pas obligatoirement la Fibromyalgie, qui est tellement inventive qu’on a tendance à lui imputer beaucoup de choses !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 249 dans le forum Fibromyalgie
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En France, 1,6 % de la population adulte est concernée par @Alexxd9 @Gueguette22 @Samie1 @Squal.06.09. @Isa2023 @Chloelac @Ninicala @Chris.69 @Aniouta @Amy2000! @Lea-lala @Mimibb @Vinsmimie @Laurencep @oriarousso @Anma59 @Lyly988 @Steph80 @ANGEBLOND @Fannette65 @Chantallart @Jemthelife @zen260 @Moniduco @Nathousss @Verodela54 @Yakaza @Sabdetoul @noranora @cricri65 @Misstek1 @MCBMCB89 @LooGa11 @Kass123 @diloumam @Maudouille @dadi3475 @Sarah8329 @papanou53 @Marinela5 @Justine08! @Aurel34 @Didine80100 @Elzane @Vilvir @Monkmon @Branoute @Tatianam @Sylvie29 @severinesnr @Alyss37 @Nini1805. @Briege @Victoire06 @Frederic77 @stefmarie @Lisouille @Blairelle @Joujoux @Estelle85260 @Didie93 @Maboss @Fiby29300 @Caroaya @Bkjenna @mjrbrt @Hurgos @Mimique @Ludivine1012 @Tintin56 @Keving @Klarousse @Nono12 @Melusine81 @Ivresse971 @Rayan115 @MFLF44 @Sylvie200864 @Granola @Sheldon @Catgic @cha2525 @Julien68 @Romeliette @mimi59000 @Mily25 @Ramaluna @Natty70 @Paméla
Vous reconnaissez-vous parmi ces symptômes ressentis ? Pouvez-vous lister les vôtres ci-dessous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity