- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et perte de goût et odorat
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et perte de goût et odorat
- 991 vues
- 21 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ingrid
ingrid
Dernière activité le 11/10/2024 à 16:34
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends le temps et la peine de te donner des conseils @gatous59, de répondre avec le plus de précision possible à tes questions, qui s'enchainent, je te consacre une partie de cette énergie dont je manque cruellement, je n'en ai pas un remerciement, pas une once de reconnaissance, comme si c'était un dû pour toi… et en plus tu te vexes parce que je te dis que selon moi ce post n'est pas l'endroit pour te donner des conseils personnalisés ?!
À aucun moment je ne t'ai accusé de t'incruster, je m'excusais auprès de Mamamia80580 de mon incruste, pour t'avoir fait ici plusieurs réponses sans rapport ni avec elle ni avec son sujet ni rien de ce qu'elle évoquait. Je ne m'excuse pas au nom d'un autre, qui plus est un inconnu.
Je ne pèterai certainement pas un câble parce que tu te comportes comme un boulet, rassure-toi, il m'en faut heureusement beaucoup plus que ça. Tu réponds ce que tu veux à qui tu veux, où tu veux, ça m'est bien égal (tant que tu ne viens pas tout ramener à toi sur mes posts, si j'en crée !). Mais laisse-moi le droit de moi-aussi répondre ce que je veux, de ne pas répondre à tes questions si je ne le souhaite pas (et tu comprendras, j'espère, que je ne le souhaite plus) et de dire ce que je pense comme je le pense (que ce n'est pas l'endroit pour te répondre, par exemple, si j'estime que ça ne l'est pas) sans avoir à subir de ta part ce type de réaction ridicule si ma réponse ne te convient pas.
Il me semble clair que c'est plutôt toi qui es un tantinet trop susceptible et n'étais pas loin de péter un câble parce que ma réponse t'avait vexé. Et que tu projettes ! Si tu ne supportes pas la contrariété, ne la provoque donc pas.
J'avais commencé à t'écrire un message privé pour t'aider à déterminer les molécules ou plantes qui pourraient t'aider > zou, à la poubelle le brouillon du message, tu m'as bien fait passer l'envie de perdre mon temps avec toi, crois-moi !
@hirondel > je connais plusieurs fibro qui ont été opérée du canal carpien (dont une qui ne l'était pas à ce moment-là mais l'est devenue très vite après), aucune d'entre elles n'a été soulagée par l'opération, toutes regrettent. Moi je l'ai refusée il y a dix ans et ça a fini par (quasiment) disparaitre, ce que je mets sur le compte de mon changement d'alimentation.
Bravo pour le ski, quel bonheur ça a dû être ! Et encore plus bravo pour le lactose et le gluten, c'est un cap pas facile mais important !
@Gitounette > Ce que je vis et ressens est vraiment très proche de tout ce que tu écris sur toi dans ton avant-dernier message (23/01/2019 à 11:13), à quelques détails près j'aurais pu l'écrire ! En particulier, comme toi je me sens bien mieux le soir après avoir fermé mes volets et j'ai cette impression qu'il ne peut plus rien m'arriver, que je ne risque plus d'être dérangée, je me détends, j'ai moins de mal à me concentrer, je suis plus efficace… Le sentiment d'insécurité est très présent et le besoin de sécurité très important chez certains fibromyalgiques il me semble. C'est mon cas en tout cas, et apparemment le tien aussi !
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ingrid Tu as eu raison. Moi aussi j'ai interrompu les messages personnels avec cette personne. Excusez-moi toutes, mais quand je sens que quelque chose n'est pas nette et claire, je coupe court. Cette personne est trop bizarre et JE NE SAIS PAS CE QU'ELLE FAIT SUR CETTE PAGE! Dans le doute...je me méfie.
Chasse ta colère, ce n'est pas bon avec la maladie. Il nous faut du calme, de la tranquillité, moi je ne supporte plus les gros "balourds".
Porte-toi le mieux possible. Avec mon soutien.
Voir la signature
Gitounette
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ingrid
Bon jour ingrid
Je lise ton message je suis d accord avec toi sur l insécurité, sa m arrive au quotidien,avant je prenez les transport ,j allais dans les magasins,seule,depuis le diagnostic de la fybrognialgie j ai peur de sortire seule dans le bus ou le train ma fille ou mon fils m accompagné car seule je n irais a aucuns Rdv de .medecin.en voiture idem je suis côté passager,si mon mari roule un peu vite ,j attrape son bras et je dit attention arrête lui il panique ,il .e dit mais arrête je roule pas vite,j ai peur de provoquer moi mm un accident si sa continue, j ai peur de la foule je me sens oppressee, dans le bus ou le train quand l,es gens monte et que je suis dans un coin debout et que les gens se rabattent vers moi j étouffe je suffoque je dit a mon fils ou ma fille parle moi de tout de rien ,j ai le coeur qui se met à battre 2oo a lheures.je pense que sa fait partie des symptômes de la fybromialgique.
Ma consultation aujourd'hui avec la psychologue porter justement sur mes peurs,et de l insécurité. Je lui ai dit que cela m et venue à la suite des attentats au bataclam, pourtant je n y était pas .ais rien que le faire de regarder les infos ,sa ma déclenchés cette insécurité cette peur ,a chaques infos je pleurer.je suis rester longtemps chez moi sans sortire, la je record u peu avec ma fille et ma belle fille ,mais toujours de bonne heure le m1tin ou il n'y a presque personnes dans les magasins.sa paraît stupide cette réaction, mais je n y peut rien.
Bonne journée a toi.
Voir la signature
Patricia
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gitounette
Bonjour citounette.
Oui c et vrai on ressemble à de petites mamie ,avec notre dos voûtes pour ne pas tomber l équilibre précaire,et j en passe,mais bon faut dire que cette maladie et vraiment sournoise, enfin de compte c et un cercle vicieux tout simplement. Mais malheureusement t faut faire avec elle ne vas pas disparaître comme sa.
Bon courage et bonne journée
Voir la signature
Patricia
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gitounette
Bonjour citounette.
Oui c et vrai on ressemble à de petites mamie ,avec notre dos voûtes pour ne pas tomber l équilibre précaire,et j en passe,mais bon faut dire que cette maladie et vraiment sournoise, enfin de compte c et un cercle vicieux tout simplement. Mais malheureusement t faut faire avec elle ne vas pas disparaître comme sa.
Bon courage et bonne journée
Désolée je ne sais pas pk les messages s affiche deux fois, ma tablette doit être fatiguée comme moi.excusez moi encore une fois.
Voir la signature
Patricia
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hirondel
Bonjour hirondel
Tu s1is tes douleurs dans les mains ne sont pas forcément du au canal carpien.avant que l on me diagnostiqué la fybromialgique j avais des douleurs dans les Paume des mains,comme si on me mettre des coup'de couteau,mon .medecin croyer que c etait le canal carpien il ma envoyer voir un neurologue ,j ai eu droit à tous les exacme possible .resultat RIEN pourtant tout les symptômes était la.
Te fait pas opérer si ce ne t pas le canal carpein surtout.
Bon courage a toi
Voir la signature
Patricia
ingrid
ingrid
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de colère, @Gitounette, plutôt de l'agacement. Je suis si fatiguée de ce type de comportements !
Oui, la colère ronge comme l'acide, mais j'ai un "truc" super pour l'évacuer : quand je ressens de la colère je fais vite de l'EMDR et la colère disparait. Ça aide pour beaucoup de choses, l'EMDR, je ne peux que vous conseiller à tous d'essayer.
Gatous59 s'est excusé auprès de moi par mp (en se victimisant un peu au passage). J'espère que la longue leçon que je lui ai faite en réponse lui fera comprendre qu'il n'a rien à gagner à se montrer autocentré ici et tout à gagner à faire preuve de plus d'empathie. Comme je le lui ai dit, je me demande si il n'est pas borderline, il me semble en avoir certaines caractéristiques et pas mal de borderline sont aussi fibro.
Il vient sans doute ici pour savoir si c'est une fibromyalgie ou pas qui provoque ses symptômes, mais dans le peu d'infos qu'il donne sur sa présentation il se dit en arrêt pour dépression et n'est même pas inscrit sur le groupe "dépression"… Je lui ai conseillé de développer un peu plus cette présentation : si il choisi de faire l'effort d'essayer de s'intégrer plutôt que de se désinscrire, vexé (ce que je n'espère pas), on en saura peut-être plus de lui bientôt.
Tu as bien raison de couper court avec les gens que tu ne sens pas ! Sur internet il vaut mieux être un peu trop méfiant que un peu trop pas assez, et les malades chroniques sont du pain-béni pour les prédateurs. Surtout dans le cas de maladies qui touchent plus les femmes et affaiblissent et isolent, comme la fibromyalgie. Perso je pense que sur les forums de fibro il y a régulièrement au moins un(e) pervers narcissique manipulateur qui se fait passer pour un(e) malade. Et puis, sans être des prédateurs, trop de gens se comportent d'une façon qui fait d'eux des "vampires énergétiques" : ne nous laissons pas vampiriser, pas besoin de ça en plus !
Merci pour ton soutien ♥
ingrid
ingrid
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense aussi que ce sentiment d'insécurité est forcément lié à la fibromyalgie, @Patricia , mais je ne suis pas certaine que ça en soit un des symptômes et pas quelque chose qui se développerait en parallèle. Il me semble que ça ne touche pas tous les fibromyalgiques, juste certains (les hypersensibles ? est-ce que tu en fais partie ?). Pour moi cette réduction de la tolérance au stress peut être comparée à celle que vivent beaucoup de personnes âgées. Une sorte d'usure. Une sorte, aussi, de stress post-traumatique, qui, au lieu d'être provoqué d'un coup par une situation extrêmement stressante, serait provoqué par une accumulation de stress de moindre importance, de petits traumatismes dont on n'a pas forcément conscience que c'en sont, qui petit à petit remplissent le vase jusqu'au stress goutte d'eau qui le fait déborder…
Je crois que c'est après l'explosion de l'AZF que mon sentiment d'insécurité s'est installé, auquel s'est joint par la suite un stress chronique. J'ai été moi aussi dans l'état de peur omniprésente dans lequel tu te trouves, mais j'en suis sortie : le stress est toujours là, en fond, le besoin de me sentir en sécurité aussi, mais plus du tout la peur qui les accompagnaient. Il y a des choses à essayer qui peuvent t'aider, et en particulier l'EMDR dont je parle plus haut à Gitounette (juste au-dessus). Je te conseille fortement d'aller voir le lien que je lui donne, et d'essayer une séance en pensant aux attentats du Bataclan et tout ce que ça t'a fait ressentir. Dès la première séance tu devrais te sentir un peu mieux, et en quelques séances beaucoup mieux.
En attendant, quand tu ressens de la peur, ou quand tu es dans une situation où tu pourrais te mettre à en ressentir, essaye de tenir (en serrant juste un peu, pas trop) l'index de ta main gauche avec ta main droite pendant 3 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que tu sentes battre ton pouls dans ta main, puis l'index de ta main droite avec ta main gauche si la peur n'est pas déjà passée, et ainsi de suite si besoin (même chose contre la colère avec le majeur au lieu de l'index, @Gitounette !). C'est du jin-shin-jyutsu, c'est généralement très efficace.
Tu pourrais essayer la prochaine fois que tu montes en voiture avec ton mari, d'avoir les mains occupées à ça t'empêcherait peut-être en plus d'agripper son bras ? Si cela ne l'empêche pas, il y a la solution de monter à l'arrière quand tu vas en voiture avec lui, tu aurais peut-être moins peur et tu risquerais sans doute moins de provoquer un accident. Ce serait vraiment trop bête !
Zut, je voulais faire court, pour changer, encore raté !
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ingrid Merci d'avoir commenter ce que j'ai écrit. Je pensais que j'étais peut-être un peu "parano", mais je vois que tu as pensé la même chose que moi. C'est pour ça que j'ai arrête toute discussion. C'est vrai que voir ça sur une page consacrée aux femmes particulièrement et à une maladie qui le concernait pas m'a paru très bizarre. Enfin, nous avons bien réagi et tant pis s'i est vexé, ce n'est pas notre problème. Nous sommes déjà fragilisées par cette abominable maladie, inutile d'en rajouter. A bientôt
Voir la signature
Gitounette
ingrid
ingrid
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gitounette : je préférerais quand même qu'il choisisse de saisir cette occasion pour se remettre en question et réaliser combien son comportement le dessert et même lui nuit, que ce soit un déclic pour lui plutôt qu'un énième rejet qui accentue sa blessure et l'enferme un peu plus dans ce comportement qui fait qu'on le rejette…
Oui, je suis un peu "Bisounours" !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamamia80580
Bon conseiller
Mamamia80580
Dernière activité le 10/02/2021 à 10:24
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjours a tous et surtout bonne et heureuse années avec moins de douleurs et de bonnes nouvelles concernant la fibro
Alors je voulais demander si certains ou certaines d entre vous avaient constaté une perte du gout et de l odorat Car moi depuis quelques mois le gout et l odorat s amenuisent au point où je ne sens plus les plats que je cuisine, les gâteaux au four, le café dans la cafetiere et pour le goût tout ce que je mange est sans saveur,
Ça ne me donne même plus envie de cuisiner. Et je dois rester devant la gaziniere car plusieurs fois mes gâteaux ont cramé si on me prevenait pas je le sens pas.
Je trouve cela inquietant
En attente de vos témoignages cordialement