- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
- 4 811 vues
- 25 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir chatoune, c'est vrai qu'il est difficile de bien dormir toute la nuit et de ce lever avec cette fatigue lourde et ses douleurs insupportables. Et il est également plus facile de craquer sur les autres, c'est dur tous le temps jamais de moment de répis pourquoi !!!!!!!!
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis que j'ai baissé mes traitements environ deux semaines, j'ai une énorme fatigue ! Pas cool !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Normal Camellia, il faut laisser au corps le temps de se désintoxiquer et de trouver son mieux être différemment. Après on est en hiver aussi, ce n'est pas la meilleure période pour nous...
Moi même j'ai remarqué avant un pic de douleurs, un beau pic énergique avec des bonnes phases de récupération. Puis après vient le pic de douleurs ou la crise de douleurs, suivi quand ça redevient gérable d'une fatigue très importante mais qui me permettent de dormir. Puis après cette phase, une période d'insomnies (assez variable de 2-3jours à ...), mais vraiment insomnie, pas seulement du mal à dormir, mais de réelles nuits blanches. Puis le tout se répète habituellement d'octobre à mai, sauf depuis l'année dernière ou il n'y a plus trop de saison.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ton message Mocouk mais là dormir presque 24 h ça ne met jamais arrivé ! Les douleurs des mains reprennent : crise fibro + mèniére ça fait beaucoup !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
c'est parce que tu entres dans une crise, écoute ton corps quelques temps, ne force rien, et elle passera plus vite. Moi j'ai tout le côté gauche qui me dit merde depuis quasi 2 mois, mais ça va passer, hop hop hop optimiste !
Utilisateur désinscrit
Concernant la fatigue, je trouve que c'est le symptôme le plus difficile à gérer. Pour ma part, la fatigue me tombe dessus sans prévenir. Je peux être très bien a un moment et ressentir d'un coups le besoin d'aller me coucher. J'ai l'impression de recevoir une Chappe de plomb sur les épaules.C 'est très difficile a gérer. Si vous avez un conseil, je prend?????
Merci
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:35
Inscrit en 2011
48 265 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 821 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la fatigue qui est le symptôme le plus difficile à gérer. Je n'ai malheureusement aucun conseil à te suggérer
Bon courage et belle fin de week-end
A bientôt
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mocouk merci de ton soutien et de ton attitude positive ! La fatigue est un vrai fléau, garder le moral aide à être moins sous tensions donc moins tendu , moins de fatigue !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Dans la fibro tout n'est que passade. Même la douleur elle peut être plus ou moins forte, le tout étant de savoir reconnaitre quand elle est moins forte donc gérable (sans médoc) pour pouvoir profiter de ces moments de répit et vivre !
De rien, je te soutiens car je sais que tu es aussi quelqu'un de positive, et qui comprend ce que je dis.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci ma belle Ptit Kdo pour toi !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou tout le monde,
j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...
En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...
Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!