- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
- 4 811 vues
- 25 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Tamalou,
Merci pour ton message explicatif.
Mais si, tu as le droit de citer le nom du médicament et je suis contente qu'il te soulage. Je l'ai essayé et j'en ai eu tous les effets secondaires.
On croise les doigts pour que ce bienfait se poursuivre
Belle soirée et à bientôt pour des nouvelles
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouveau venu et si la fibromyalgie m'a été diagnostiquée en début d'année je me suis rendu compte (mon médecin en a convenu également) que cela avait commencé bien avant avec des périodes de grande fatigue et des douleurs diverses mais ce n'était qu'épisodique.
Depuis l'automne dernier c'est devenu permanent et la fatigue physique est le pire symptôme: bien ou mal dormi, douleurs légères ou fortes elle est présente dès le réveil avec un effort de volonté pour me lever et après chaque activité physique je suis HS, j'ai réussi à reprendre le travail après près de 5 mois d'arrêt mais ce n'est pas facile (plusieurs jours de congés pris quand cela ne va pas du tout) et quasiment tous les soirs je me couche en rentrant pour dormir environ une heure.
Le problème est que si pour les douleurs des traitements peuvent atténuer, pour la fatigue rien n'est possible, c'est un vrai handicap mais d'après ce que j'ai pu lire il est très difficile voire impossible de le faire reconnaître en tant que tel.
Bon, il faut quand même positiver en se disant qu'il y a pire (avant les scanners j'avais entre autre l'hypothèse de la sclérose en plaques!) et prendre chaque moment un tant soit peu agréable comme une friandise de la vie ...
Utilisateur désinscrit
Belle philosophie de vie Dudule.
Continue à écouter ton corps, même si moralement des fois c'est lourd, c'est encore le meilleur moyen d'éviter les grosses crises et surtout ses répercussions. Bon courage
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dudule,
La fibromyalgie peut être reconnue comme handicap par la MDPH, ça peut être utile pour envisager une reconversion. La demande est à faire avec un dossier à prendre en mairie, le certificat médical inclus est à remplir par le médecin traitant.
Tu as intérêt à le faire maintenant, même si tu n'en vois pas la nécessité tout de suite, les demandes prennent parfois plus de 6 mois pour aboutir.
Il y a plein de documents intéressant sur le net, si tu veux je peux t'envoyer les liens.
Ma rhumatologue, un crack en ce qui concerne la fibromyalgie, vient d'écrire un super livre. Une synthèse des connaissances à ce jour et une grande partie est dédiée à la prise en charge, médicamenteuse ou non : Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager par le docteur Anne Dumolard.
Ce n'est pas pour lui faire de la pub, si un peu, mais ça vaut le coup d'être lu.
Si tu peux, je te recommande la relaxation, c'est bon pour le corps et pour l'esprit.
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bien sur Mocouk, il faut écouter son corps, la pratique par le passé de sports d'endurance (course sur route, cyclisme, ski de fond et montagne) m'ont déjà forgé pour cela, je ne peut plus les pratiquer mais cette expérience m'aide.
Merci de l'info sur le livre Francine, je viens de le commander, j'ai déjà du faire le tour de tout ce qu'il peut y avoir sur le net, c'est souvent redondant et ce qui ressort le plus est que la médecine semble relativement impuissante, rien que pour expliquer la cause de cette maladie il n'y a rien de probant et seulement des hypothèses ... alors pour ce qui est de la soigner voire de la guérir un jour peut-être il y a encore pas mal de chemin à faire.
Utilisateur désinscrit
Quand je parlais d'écouter son corps je ne pensais pas au sport en fait.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dudule,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la fatigue soit un vrai handicap en ce sens que la plupart du temps, ni même le repos n'en vient à bout.
Néanmoins, positivons, le moral est notre moteur
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très fatiguée : en mode pneu à plat que personne ne peut réparer : malgrès repos et vitamines .....
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'aprecie ton expresion!! "pneu a plat....;" tres imagée mais si realiste!!
Voir la signature
YLES56
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lol un peu d'humour ne fait jamais de mal !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou tout le monde,
j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...
En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...
Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!