- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
- 4 811 vues
- 25 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nitatu
Bon conseiller
nitatu
Dernière activité le 30/10/2024 à 10:08
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'essaie de faire 1/2 heure de marche par jour et je retrouve plus d'énergie. Évidemment la position statique ne convient pas aux fibromyalgiques.
Voir la signature
Anita
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 26/10/2024 à 18:09
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@nitatu bonjour
Je ne connais pas. Quelle est son action ?
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 31/10/2024 à 10:29
Inscrit en 2024
210 commentaires postés | 132 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ondine2 bonsoir, c'est 500 g de paracétamol et 25 de poudre d'opium, donc un peu plus dosé que la lamaline.
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lumelga Bonsoir
Merci pour cette information
nitatu
Bon conseiller
nitatu
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lumelga bonjour, non je le supporte bien. Je fais une siesta de 2 heures mais comme je suis retraitée ça ne pose pas de problèmes.
Voir la signature
Anita
Cacher les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
210 commentaires postés | 132 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est exactement ça, je pense qu'on évite d'y penser quand on est en " action" , et lorsqu'on s'arrête, ça nous tombe dessus, une fatigue indescriptible... Est ce que certains d'entre vous auraient des astuces? A part , le magnésium et les vitamines qui ne font pas beaucoup d'effets.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@nitatu bonjour
Ressentez- vous des douleurs après que vous vous soyez allongée ?
Arrivez-vous ensuite à dormir ?
Belle journée ensoleillée
nitatu
Bon conseiller
nitatu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ondine2 si je suis restée trop longtemps sans m'allonger (exemple : concerts) il fait du temps avant que les douleurs cessent même avec 2 Izalgy. Et comme je prends 1/2 comprimé de Tercian pour ma bipolarité je dors facilement. Et vous comment supportez vous cette maladie ?
Voir la signature
Anita
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@nitatu bonjour
J'ai mis en place bcp de choses:
Étirement dès le réveil et au cours de la journée
Après un effort physique, je prends une douche où j'alterne eau chaude et froide que je complète si nécessaire avec des étirements et l'utilisation de l'appareil d'électrostimulation nerveuse TENS
Il m'arrive d'utiliser le patch de lidocaïne sous la voûte plantaire pour éviter des douleurs liées à la marche lors de l'endormissement et du sommeil
Si nécessaire, j'utilise 2 gélules de décontractant musculaire lors que je ressens les prémices d'une crise fibromyalgique
Je verbalise beaucoup les douleurs souvent déclenchées par un événement stressant, un débordement émotionnel à mon entourage, à des plateformes téléphoniques.
Avec l'algologue libéral, nous avons abordé les causes de la fibromyalgie.
Je fais des cures de magnésium d'un mois.
Je pratique les médecines alternatives ( acupuncture, shiatsu, massage ayurvédique, fasciathérapie, magnétisme). Je privilégie désormais le massage ayurvédique et le magnétisme du point de vue financier.
Rééducation vestibulaire pour les migraines, troubles de l'équilibre
Début d'une thérapie : la psychologue propose un protocole de 8 séances d'hypnose à visée antalgique .A voir.
....
J'ai participé à de nombreuses discussions auxquelles j'évoque mon errance médicale, mes stratégies pour gérer une crise fibromyalgique.
Bonne journée
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Dernière activité le 29/10/2024 à 02:17
Inscrit en 2024
Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
48 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga un bain bien chaude ça peu beaucoup soulagé
Voir la signature
👣
Cacher les réponses
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
49 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous. Je ressens aussi cette énorme fatigue en fin de journée et le matin j'ai l'impression d'être une vieille locomotive à vapeur qui grince de partout, qui a un mal fou à se mettre sur les rails, avec tous les rouages rouillés et qui siffle ses douleurs. Je suis nouvelle sur Carenity et désolée si je vous informe sur un truc que vous connaissez peut-être déjà mais moi je viens de le découvrir : la couverture sauna! Alors oui, en été... hem... c'est peut-être pas génial... mais là première fois que je l'ai utilisée j'ai pleuré tellement je m'y suis sentie bien et je dois pas me déplacer dans un spa ;0). Et curieusement je m'endors pendant "la séance" mais après j'ai plus d'énergie. Au mois de mai j'ai été en vacances à la mer. Première fois depuis 20 ans. ( je viens d'un pays assez froid), j'ai bronzé ... à l'ombre et mes douleurs étaient moins fortes ! Je redoute le soleil car j'ai des problèmes de peau... et je n'allais même plus dehors en été ... mais à présent grâce à ces vacances, je m'expose carrément- mais 5 min pas plus - au soleil de ma Suisse natale et c'est que du bonheur! C'est un soulagement passager mais qui m'aide vraiment. En espérant ne pas être redondante avec une info que vous avez déjà lu 20x... je vous souhaite tout le meilleur et plein de courage. Amicalement vôtre.
Voir la signature
Sophie
Tout fermer
Voir les réponses
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Inscrit en 2024
48 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophie333 les bains chauds sont aussi très bénéfique quand on à la chance d'avoir une baignoire 🛁 !
Voir la signature
👣
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sophie333 bonjour, tous les témoignages sont bons à prendre et sont enrichissants. Tant mieux pour vous si vous avez trouvé une petite compensation pour vos douleurs et honnêtement la couverture sauna, je ne connaissais pas. Je vous souhaite une très belle journée ☀️
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Sophie333 bonjour
Je ne connaissais pas la couverture sauna.
Où elle se vend?
nitatu
Bon conseiller
nitatu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sophie333 bonjour, oui moi aussi la chaleur me fait un bien fou.
Voir la signature
Anita
Cacher les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, il y a quelques semaines j'ai fait une séance de reiki. Je me suis dit que j'allais sûrement passer un bon moment, mais je ne pensais pas que ça agirait comme ça sur moi. J'ai retrouvé une énergie que je n'avais pas eut depuis bien longtemps ! Qu'est ce que ça fait du bien ! De pouvoir faire pleins de choses sans avoir à s'allonger toutes les 5 mn .
Alors, si vous le pouvez, tentez une séance, j'espère que cela vous sera aussi bénéfique que pour moi.
Belle journée à tous
nitatu
Bon conseiller
nitatu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour tous ces conseils precieux. Bonne journée
Voir la signature
Anita
Stefix
Bon conseiller
Stefix
Dernière activité le 31/10/2024 à 21:58
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,moi c'est pareil je me lève difficilement dos,jambes,bras... tout tendu et douloureux, je prends tous les jours 40 à 50 mg OXYCODONE ou oxynorm si très mal car agit plus vite, par contre j'ai des crises incroyable comme si on coupait mes muscles au couteau... ça dure 1h voir 2h... puis plus calme mais j'ai tjrs des douleurs 24sur24 , j'ai déjà été aux urgences mais à part me faire des injections d'analgésiques puissant..rien ne me soulage vraiment... et moralement c'est encore pire...mais bon je tiens grace à la famille
Voir la signature
EricD
Tout fermer
Voir les réponses
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefix bonjour pour moi C'est aussi très dure car j'ai une fois une crise de fibromialgie et juste après une de spondylarthrite donc du permanent dans la douleur. Tous les jours avant de me lever je fait ma gym dans mon lit on appel ça le déverrouillage. Je ne tombe plus au levé il faut essayer les bains bien chaud ça aidé beaucoup. Et puis je donne des cours pour des dames de méditation relaxation et gym adaptée (toujours assises) il faut continuer vos activités mais moin vite et faire plus de petites pauses. Courage 👣
Voir la signature
👣
Cacher les réponses
Stefix
Bon conseiller
Stefix
Dernière activité le 31/10/2024 à 21:58
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, oui Idem pour moi ...je suis tout le temps fatigué physiquement et moralement même en faisant rien... comme ma femme à repris les rennes du ménage en main (travail) c'est moi qui m'occupe du ménage de la maison et course, il y à des jours où je ne sais même pas tenir l'aspirateur en main... aujourd'hui je sais mettre un nom sur maladie ce qui ne change rien en soit même,mais je reçois des médicaments pour m'aider à contrer la douleur,le côté sombre c'est que le corps s'habitue à ces médicaments et du coup ça devient psychologique car comme la drogue j'arrive pas bien à gérer...
Voir la signature
EricD
Tout fermer
Voir les réponses
nitatu
Bon conseiller
nitatu
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stefix j'ai tout le temps mal mais avec la poudre d'opium c'est plus supportable. Sinon migraines, diarrhée et beaucoup de maladresse. Je laisse tomber les objets, heureusement mon conjoint prends beaucoup de choses en main.
Voir la signature
Anita
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou tout le monde,
j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...
En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...
Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!