- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
- 4 811 vues
- 25 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Melodie42
Melodie42
Dernière activité le 16/03/2023 à 18:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ont est dans le meme cas souvent il me prend des gros coup de fatigue surtout quand je fais beaucoup de choses
Voir la signature
Melodie
Chantallart
Chantallart
Dernière activité le 15/04/2023 à 12:32
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut s'écouter, faire la sieste chaque fois que c'est possible, même courte. Et faire de l'activité physique, cela améliore la forme en général.
LablondePichenette
LablondePichenette
Dernière activité le 15/09/2023 à 14:52
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Actuellement je suis en arrêt pour une accident de travail et malgré que je suis au repos forcé j'ai l'impression d'être épuisée et je dors encore moins bien ( 2-3 h par nuit ) , l'endormissement commence souvent vers 4h du matin .. je vous comprends ....
Sandra93
Sandra93
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:41
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bj oui ça ces normale d'être très fatiguée avec la fybro apres travail et pire ces qu'on a du mal a dormir moi sa fait 30 ans j'ai la fybro je travail sur les bateaux 13 h par jour pendant 14 jours en mer j'avoue si j'avais pas zaldiar cacher pour la douleur et zolopidem cacher pour dormir je serais chez moi dans fauteuil car très dur maladie on passe a coter plein chose et on ne peux rien faire pour toi faut un morale d'acier sinon ces trop dur moi je me repose souvent pendant mes repos a terre pas d'énergie vider j'ai tout essayer depuis 30 ans la j'ai éviter le stresse soucy sa l'air d'avoir moin douleur mais bon faut bien aller bosser
thezie
Bon conseiller
thezie
Dernière activité le 23/09/2024 à 13:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, Oui cette énorme fatigue , je la ressens aussi, en plus, je ne travaille même pas.
Aucun médecin ne m'a donné de réponse, ni conseilles. Les uns disent que ça vient de la fibro, d'autres de la dépression!!!! Alors que faire?
Bonne journée et prenez soin de vous
Evelyne62
Evelyne62
Dernière activité le 18/02/2024 à 10:58
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Oui moi aussi des gros coups de fatigue, sans trop prévenir, difficile à gérer et mon médecin n'a pas de solution à me proposer, je prends déjà du magnésium, fer et vitamine D au quotidien....
Gastounette
Gastounette
Dernière activité le 02/11/2023 à 10:09
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour idem
Christophe56
Christophe56
Dernière activité le 24/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,je prends du glycerophosphate de magnésium combiné avec de la taurine et des vitamines,cela réduit la fatigue,il faut compter 15 jours pour voire une amélioration.
miloo13
Bon conseiller
miloo13
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:43
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Bien d'accord avec tous et toutes, des coups de pompe énormes sans prévenir, des crises d'anéantissement, puis le lendemain mieux, tout ça sans préambule...quand on ne s'y attend pas, des frissons un peu avant ou maux de tête parfois, c'est tout. En fait pour moi ce sont ces symptômes qui sont les plus gênants, cette énorme fatigue.! Alors fibromyalgie ou fatigue chronique ou les deux sont ils la même chose. Je n'ai pas de réponse , mon médecin non plus.
Je fatigue aussi après l'effort mais c'est le cas des fibromyalgiques.
Voir la signature
Miloo13
Cocolac14
Bon conseiller
Cocolac14
Dernière activité le 05/08/2024 à 18:24
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je suis pareil très fatiguée pdt et après les crises … je me suis même demandé s’il y avait pas autre chose qui n’allait pas mais les prises de sang sont bonnes.
c’est dur à gérer ce genre de fatigue quand ont es obligé d’aller travailler.
je ne sais plus comment faire . Je me repose au maximum mais malgré ça ça continue…
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou tout le monde,
j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...
En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...
Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!