- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
- 4 811 vues
- 25 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis pareille Camellia, je suis plus en forme le soir que le matin. C'est pour ça que je suis généralement plutôt de soir au travail, un arrangement avec mon employeur
Utilisateur désinscrit
camelie,je crois que c ets souvent le cas pour nous les fibros!le matin,il faudrait un treuil pour nous lever,un certain moment pour pouvoir marcher normalement et le soir ,meme si on se dit que l on va se coucher de bonne heure,on a pas sommeil!moi,c est le cas tous les soirs,que je fasse une sieste ou pas,ca ne change rien!!
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci mes deux anges Mocouk et Cathy pour vos conseils : vous m'enlevez un poids du coeur ! Bonne soirée les filles !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Y'a pas de quoi ! En attendant si tu veux je peux te rendre service pour ce soir et t'assommer
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Mocouk, mais j'ai bien dormi malgrès tout ! Tu n'as pas eu besoin de m'assomer ! Mdr ! Bonne journée à tous !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Je suis toujours prête à rendre service
Utilisateur désinscrit
Idem pour moi ; je me demande si la position allongée n'est pas mauvaise ! ?
Il semblerait que nous soyons nombreuse dans la même phase actuellement ..sommeil fractionné , douleurs récalcitrantes et oiseaux de nuit .
Le club des chouettes ?
Amitiés .
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En fait, d'après ma rhumato, la durée du sommeil ne change pas vraiment la sensation d'être reposé. Il vaudrait mieux un sommeil fractionné pour éviter des positions statiques trop prolongées qui majorent la douleur et la raideur matinale.
Je pense qu'elle a raison, quelle que soit la durée de mes nuits, je suis dans le même état au réveil.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
C'est normal la phase de récupération n'existe pas dans le sommeil avec la fibro. Du coup que l'on dorme 3h ou 10h c'est pareil pour le corps et le cerveau
Tamalou62
Tamalou62
Dernière activité le 19/05/2020 à 20:52
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
bonsoir à tous et à toutes,
je réagis à vos messages car il y a 15 jours j ai été hospitalisée d urgence. A cause de la fatigue, 3 mois d insomnies dormir 1 a 4 heures par nuit et pas la journée. Tout ça car je ne voulais pas " m abrutir" de médocs pour dormir de peurs de m y habituer, le neurologue a diagnostiqué une fatigue importante (je suis suivie par un neuro pour un problème au cerveau une MAV) m'a donné du laroxyl en goutte que je prend depuis une semaine et je me sens reposée ( désolée si je n ai pas le droit de citer le médoc ) pourvu que ça dure ce bon sommeil après tellement de nuit blanche ....
bon courage a tous et à toutes à bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou tout le monde,
j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...
En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...
Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!