- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Que faire en cas de poussée ? Durée ?
Que faire en cas de poussée ? Durée ?
- 4 531 vues
- 31 soutiens
- 116 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gege972
Bon conseiller
Gege972
Dernière activité le 08/08/2024 à 14:31
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour mon compagnon est hospitalisé cela fait maintenant une semaine il es a jeun depuis 6 jours et aucun changement il à toujours aussi mâle et les selles son toujours du sang je ne sais pas quoi faire
Voir la signature
Gege💕
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alex0309 @gwenola44 @maxiou64 @Laura_dlchq @Ludi974 @carlossbn @sandrinenico66 @Bouga1812 @Motimas @Bioudit @Damien74 @Kina22 n'hésitez pas à rejoindre la discussion ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Malheureusement je crois qu'il est impossible de définir le temps d'une poussée... J'ai commencé à souffrir en avril, j'ai enchaîné sur une crise de crohn donc trois mois de cortisone du coup plus de douleurs articulaires et depuis le 7 septembre date de l'arrêt de la cortisone je vis l'enfer. Ça fait partie des mystères de la maladie. Tu peux demander des séances de kiné à ton MT, personnellement les massages pour le dos c'est efficace, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour soulager. Plein de courage à toi 😚
Voir la signature
Lucie
Bioudit
Bon conseiller
Bioudit
Dernière activité le 21/03/2020 à 08:56
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci . Moi je fais des séances de médecine chinoise avec réflexologie plantaire ça soulage vraiment mais il faut en faire une par semaine quand on est très ballonné je te le conseille bon courage à toi
Bouga1812
Bouga1812
Dernière activité le 01/05/2023 à 06:49
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
Amandine dubois
Feasy888
Bon conseiller
Feasy888
Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me remets à peine de ma dernière poussé qui a commencé il y a 1 mois et demi et qui a été très sévère (grade 4 à la biopsie) . Ce qui marche, chez moi, c'est du repos avec un régime sans gluten sans lait, fait de fruits et légumes CUITS et de viande. (l'idéal étant tout de même la perfusion de glucose pour mettre l'intestin au repos) . J'ai aussi fait beaucoup de yoga, notamment travailler la respiration lorsque cela faisait trop mal.. Au niveau du traitement mon état s'est amélioré avec la cortisone que je prends encore. En se qui concerne les immunosuppresseurs,, j'ai essayé Imurel et Humira et rien ne marche.
Je suis persuadé qu'il s'agit d'une maladie multifactoriel et que l'état de pensée dans lequel nous sommes, l'alimentation et le stress sont déterminants.
Bioudit
Bon conseiller
Bioudit
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu as tout à fait raison le stress fait beaucoup mais je trouve que c est un cercle vicieux quand on est en crise moi je stresse encore plus
Hanna38
Hanna38
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
L'intestin est le 2ème cerveau......pour mettre un peu de légèreté, je vous conseille l'excellent ouvrage de Giulia Enders "le charme discret de l'intestin". J’ai passé un agréable moment.
Gege972
Bon conseiller
Gege972
Dernière activité le 08/08/2024 à 14:31
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Finalement Après trois semaines d'hospitalisation et pas d'amélioration il sera opéré ce lundi 7 le chirurgien a décidé de lui retirer l'intestin tout l'intestin cette maladie est vraiment grave en un mois notre vie a basculer
Voir la signature
Gege💕
Bioudit
Bon conseiller
Bioudit
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kelevra007
Kelevra007
Dernière activité le 08/02/2022 à 06:33
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je suis en poussée depuis une semaine. J’ai doublé mes prises de pentasa, 3g à 6g par jour mais pour l’instant aucun changement
je ne me rappel plus combien de temps à pris la dernière poussée avant d’être en rémission et vous ?