SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @dan26576 , sur prescription de mon médecin traitant, regarde la file plus haut et :
Après avoir forcé sur les exercices et sur l'entretien ménager, j'ai provoqué une inflammation du disque entre mes vertèbres cervicales C1 et C2.
D'où les douleurs ressenties dans le cou et derrière les clavicules.
C'est pour les calmer que mon kiné m'a fait des massages et le docteur une ordonnance, en rapport avec cette situation particulière.
Amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je fais aussi ces exercices : "Exercices de renforcement et d'étirement musculaires à l'intention des personnes ayant la SP" : https://www.youtube.com/watch?v=QRWvMv-unX0
mais pas de manière précipitée : les séries sont longues, ça donne envie de les finir vite, mais vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
Il y a quantité de vidéos sur le net : cf "SEPOURVOUS - EPISODE 8 : La spasticité - sclérose en plaques" https://www.youtube.com/watch?v=vF01QM2TGcY ...
Voir la signature
Stevem
Bon conseiller
Stevem
Dernière activité le 27/04/2023 à 18:32
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J’étais violoniste de bon niveau mais la qSEP m'empêche de jouer mais je me suis fait une raison.
pas le choix
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 2 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien ,
Ton post est une excellente idée et très utile! Merci pour l'avoir créé. Y a plein d'idées sympa.
J'ai vu que tu utilisais une wii fit, connais-tu l'anneau ringfit de la Switch? car je n'ai plus de wii... mais désormais la switch et je me tâte à acheter l'anneau ringfit pour me motiver à bouger.
Bonne journée!
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ludilou je n'ai pas de Switch !
Et non plus l'anneau ...
Ca a l'air bien sportif !!! https://www.franceinter.fr/on-a-teste-pour-vous-ring-fit-adventure-le-nouveau-jeu-video-sur-nintendo-switch-qui-vous-fait-bouger
Voir la signature
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 2 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien Ah oui en effet!
Pour le moment, je suis pas dans une forme olympique pour faire tout ça ;-) je vais commencer plus doucement et on verra après. Mais ça donne envie!
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ludilou
C'est vrai que quand tu vois les listes ça fait peur.
Je ne pratique pas tous les exercices tous les jours, mais après quelques-uns - toujours les mêmes - je puise dans les listes.
Matin, allongé :
- pont *20 : https://www.youtube.com/watch?v=jk2x21Nz3CA
- pause, puis pont *10 et je reste en l'air 30s.
...
Debout :
- pointes *20 : https://www.youtube.com/watch?v=Rhl8o2TSo9s
- squats *20 : https://www.youtube.com/watch?v=HFzk7HC3QM4
... (je chercherai les vidéos petit à petit).
Je découvre https://www.youtube.com/watch?v=YBmUUz00dLI , mais mon kiné dirait de faire attention au cas où un caillot serait "accroché" au niveau du mollet (qu'il ne veut pas masser n'importe comment) ... je lui demanderai après la fin du confinement.
!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @ludilou @Chris31 à tous,
Pour partager les bienfaits de la kiné, une vidéo intéressante, d'autant que j'ai lu que la progression d'une SEP PP peut aussi s'arrêter (URL/doct à venir ...) : 01/04/2020 ce n'est pas un poisson d'avril : https://www.arsep.org/library/media/other/Publications/Brochures/SEP-Progressive-mars-2015.pdf page 8 : "En effet, il existe des preuves histologiques et cliniques qui montrent qu'à partir d'un certain âge ou d'un certain nombre d'années d'évolution, la maladie peut s'arrêter. "
"Bilan-diagnostic du kinésithérapeute en neurologie éléments importants - YouTube" :
https://www.youtube.com/watch?v=93ishLpR0zU
!!!
Voir la signature
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 105 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Je me demandais, en ce moment, vos rendez-vous kiné sont-ils maintenus ? Ont-ils été annulés ou reportés ?
Si c'est le cas, comment vous sentez-vous ?
Je vous partage ici une application spécialement dédiée aux patients atteints de SEP : On-Step. Il s'agit d'exercices physiques adaptés ! L'application est entièrement gratuite, alors si ce n'est pas déjà le cas, n'hésitez pas à la tester !
La connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
Comptez-vous la télécharger et l'essayer ?
Belle soirée & prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@zazou77 @ainsival @Douce63 @quesaquo @lulu1811 @Utopie54 @Chriddu13 @tobby4 @Sissi2017 @Lorraine54 @SandyBonbon @Err3105 @LADYCKC @SweetAngel @mminouche2206 @Kinouc @colette48 @Goan40
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous ?
N'hésitez pas à répondre au commentaire de @Candice.S ci-dessus concernant vos rendez-vous de kiné et l'application On-Step qui propose des exercices de kiné adaptés aux patients atteints de SEP !
Belle journée à vous,
Camille de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...