SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
Durant le confinement, ma kiné me prépare des séances sur le physiApp qui est très bien fait.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S @camilleD ,
Merci+++ pour vos liens !
Mon préféré est https://sfsep.org/covid-19-sep-confinement-et-auto-reeducation/ qui accroit la panoplie (de tortures ) de mon kiné, côté étirements notamment !
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour, mon kiné s'occupe aussi de joueurs de football de l'équipe l'OM Marseille, et après chaque exercices il me fait un massage du dos, et ça apporte un bien être , oui c'est un tout, car le corps à besoins d'une relaxation c'est logique car nous ne somme pas une machine ; et les sportifs dans l'antiquité aussi devaient faire des massages, logique.
Respectueusement, porte toi bien,
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD Bonjour, je viens de parler avec SepSepien , pour parler du massage avec le kiné, c'est un tout pour notre bien être
Bises et amitiés.
Voir la signature
xavier666
Rom_ter
Rom_ter
Dernière activité le 19/06/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je souffre de fibromyalgie depuis quelques années. J'ai une fatigue chronique et constamment des douleurs musculaires et articulaires. Je ne voulais pas prendre de médicaments, donc j'ai tenté beaucoup de choses comme l'acupuncture, la sophrologie mais pas vraiment conséquent sur moi.
Une amie, qui est médecin, m'a parlé de l'ostéopathie. Elle m'a conseillé d'essayer une séance. Afin de me renseigner sur la pratique de l'ostéopathie dans le cas d'une personne atteinte de fibromyalgie, je suis tombée sur un article Traitement de la fibromyalgie : les ostéopathes avec vous ! qui m'a plutôt convaincue d'essayer.
Comme on le dit si bien "qui ne tente rien n'a rien!" Moi, qui ne voulait pas prendre de médicaments et trouver une thérapie naturelle, cela pouvait correspondre.
Ma première séance avec l'ostéopathe m'a particulièrement chamboulé. Il m'a manipulé doucement, je me suis détendue petit à petit et après y être retournée 2-3 fois, la fatigue avait diminuée, je récupérais enfin la nuit et surtout je n'avais plus de douleurs musculaires. Je me sens enfin libérée, beaucoup moins stressée: c'est un bonheur et incroyable surtout!
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Bon courage à tous en tout cas!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 105 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que comme @Rom_ter vous faites des séances d’ostéopathie ? Est-ce que cela vous aide et vous soulage ? Aimeriez-vous essayer ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Après le petit déjeuné, crème Budwig, je part marcher dans mon jardin, avec le chant des oiseaux, et après la marche je m'allonge sur une table de massage, avec de la musique, et après je fais des exercices sur un vélo à bras, ou dès fois je monte descends des escaliers, une autre façon de me muscler les jambes.
Les plaisirs de la vie
Merci à l'équipe carenity
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Guerrison @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @Nathali57 @ tous,
C'est marrant , hier j'étais en train de crever de chaud sans pouvoir plus me lever , et ce matin en forme avec mes A/R 5 étages et une séance de kiné++ , ce qui est rare.
Mais vous connaissez ...
Tout cela pour dire : Never ever give up!
!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD @maritima @Chris31 @Guerrison @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @AceArnaud @ tous,
Je reprendrai ma kiné avec le kiné lundi prochain.
Il sera masqué (mais je le reconnaitrai ), et m'a dit que gel hydroalcoolique est plus efficace que les gants ; enfin, il m'a dit au téléphone qu'aucun de ses patients n'a eu le COVID-19.
Voir la signature
Tine25
Bon conseiller
Tine25
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Fontaine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...