SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup, au niveau musique j'écoute le groupe Sortilège; depuis mon adolescence, le genre musical du hard -rock, français, et ma sœur et son compagnon m'avaient offert une place de concert de ce groupe, et j'avais assisté à ce concert, ass pis sur le fauteuil roulant, le 21-09-2019, j'étais heureux, à la fin du concert je m'étais approché du chanteur qui, celui-ci avait posé sa main sur mon épaule, posant sa tête contre ma tête, lui et moi avec un grand sourire, et le compagnon de ma sœur nous avaitris une photo, une photo que je garde précieusement dans mon album photo !😁 en me disant vive la vie !!!
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
S'il y a encore de la place chez vous, cela semble être une opportunité : Banc de Musculation Pliable Réglable avec Support de Barres pour Haltère et Station à Dips, Bancs de Musculation Réglables ... : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G72NTZK/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1QBNRJO8DIHUA&psc=1
🍀 🏋 !!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir les réponses
asimov
Bon conseiller
asimov
Dernière activité le 17/09/2024 à 13:20
Inscrit en 2017
69 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien waou j'avais payé 2500 Franc soit près de 400€ y a une vingtaine d'années pour un truc à peu près similaire !!
Ma kiné ne veut pas me faire de massage à chaque séance, elle dit que ce n'est pas son métier...
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @SepSepien @maritima @dan26576 @chatdoc et à tous
En relisant le message initial de @SepSepien, je m'aperçois que mes exercices ressemblent 😉 : les ponts, le chat, les levers de bras et de jambes allongée sur le ventre, les équilibres, levers de genoux, coordination bras/jambes
Transverse : j'ai rajouté depuis ma rééducation le gainage du transverse, qui permet de se tenir plus droit, les planches classiques, au sol, sont bien trop compliquées pour moi, mais
Dans son livre, de Princesse Périnée propose des planches debout en appui contre une table (pour plus de sécurité je les fais à la cuisine, le plan de travail ne va pas s'écrouler, ), je peux lever 1 bras ou 1 jambe pour rajouter de la difficulté. l'espalier est bien pour commencer
1 an après, malgré des soucis post-Covid pas complètement résolus, ma marche est plus assurée, qq dizaines de mètres de gagnées en distance de marche... malgré le déambulateur... Les progrès inespérés boostent mon moral, ma confiance et ma motivation
Vélo : j'avais abandonné depuis la canicule... pour de la marche en ligne, en arrière et du stepper au cabinet... le kiné me conseille de le reprendre pour travailler la mobilité, coordination (?) des hanches. Je l utilisais surtout pour du cardio
Restent d'éventuels bienfaits du tapis de marche, utile au début mais qui me met HS. Pour le moment, je renforce abdos, dorsaux avant d'affronter la peur du vide 🍀🍀
C 'est du boulot, mais ça vaut le coup🏋🌈
Voir la signature
🌈
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @GIGI @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep @dan26576 à tous,
Depuis des semaines, des douleurs dans le dos s'intensifiaient++++, causées par des contractures très vives derrière les reins (provoquées par les levers de chaise ou retour à la position assise), qui se propageaient jusqu'à l'abdomen, mettant 10s à se calmer.
Finalement, j'ai compris pourquoi : en dépit des conseils (universels), je croisais les jambes, car assis, je trouvais une position moins douloureuse pour les jambes. On me disait que cela coupe la circulation sanguine, mais je ne le ressentais pas.
En réalité, être assis trop longtemps (à table, à lire, etc) avec un "siège"trop bas, les genoux qui remontent, causent un inconfort que l'on croit pouvoir compenser en reposant une jambe sur l'autre.
Et depuis des mois, je m'étonnais de voir la jambe droite (croisée sur l'autre) dévier, le pied droit aussi, vers la droite, d'un angle d'environ 45° !
Mea culpa, le Tramadol ne suffisant pas, après avoir écarté la colite néphrétique et autres idées, j'ai consulté ces articles notamment, qui révèlent l'erreur :
- https://www.chiropraxie.com/blog/articles/mal-de-dos-pourquoi-ai-je-mal-les-causes-des-lombalgies
- https://www.chiropratique-paris-ouest.com/single-post/2019/12/19/croiser-les-jambes-quelle-influence-dans-les-douleurs-de-dos
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Et ça va mieux, à tout moment !
😀🍀🚴!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mal de dos : pourquoi ai-je mal ? Les causes des lombalgies | Blog
Mal de dos, lombalgie, lumbago… on ne manque pas de vocabulaire pour évoquer ces douleurs souvent handicapantes du bas du dos. Et l’origine de ces douleurs est tout aussi variée. En cette rentrée,...
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir les réponses
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2013
32 909 commentaires postés | 185 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
3 462 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien merci bonne fin d'après midi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ......Et il est bien dommage que la chiropraxie soit si mal connue en France car ses bienfaits sont multiples . Perso, je ne regrette jamais les consultations bimestrielles .🍀
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...