SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 , @tous,
Dingue, est-ce la cortisone ?
Ce jour j'ai fait de la kiné à un rythme intense+++, après avoir fait le ménage ce matin, puis mon A/R de 5 étages à toute allure, marché en début de séance devant le kiné en traçant comme jamais depuis 10 ans !!!
Que se passe-t-il ?!
Le Dr Venesson pourrait se prononcer ... https://www.amazon.fr/Vaincre-scl%C3%A9rose-plaques-Julien-Venesson/dp/2365491545/ref=asap_bc?ie=UTF8 VAINCRE LA SEP !!!!!
AMITIES !!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 6 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien hello, tu m'impressionnes !!! Mais tu fais quoi ? Comment ?
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 6 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 salut, mais tu as été plus qu'un amateur si tu as donné des cours ! Et tes doigts et tes mains ne veulent plus jouer du tout?
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 80 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Guerrison , tous,
Le kiné vient de passer, avec mon ponçage à la main d'hier (retirer le calcaire sur des petits carreaux de la douche), j'ai provoqué (triple idiot) une inflammation d'un disque entre C1 et C2 (cervicales). J'en ai pour 48H à souffrir le diable.
Le torticolis est le fruit d'un "surinvestissement" dans mes exercices, il me faut me calmer.
Je vous tiens au courant. Le médecin doit passer.
!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison merci pour ces découvertes !
Je te réponds dans https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/arts-et-exaltation-44585?page=2
!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,
Le médecin est passé, il m'a prescrit Prednisone (cortisone contre l'inflammation du disque), Srilane crème (muscles douloureux), Doliprane.
J'espère que ça va vite s'arranger.
Bonne nuit !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison @maritima , à tous,
Je vais reprendre un petit peu de kiné ce jour, le Solupred fait de l'effet, un massage au gel Dissolvurol qu'on avait en réserve a servi ...
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison Bonjour, mon bien être il n'y a que la cure de solumedrol, tous les six mois à l'hôpital, j'ai la chance que ça marche super bien pour moi, et ça fait grosso modo 20 ans que je ne bois plus de lait, pas de fromage.
Pour le kiné, je fais le vélo elliptique, pendant 10 minutes, et je m’allonge sur le dos pendant 10 minutes, et je fais du vélo pendant 10 minutes, et je m’allonge sur le dos pendant 10 minutes.
De toute manière c'est pas la peine dans faire plus, car s’épuiser ça n'apporte rien, tant qu'on le fait régulièrement on est gagnant
Pour la guitare j'avais un niveau assez bon pour donner des cours, pendant un an, grace à mon service civile, militaire en tant que objecteur de conscience ; le service militaire a été utile
Pour la guitare à cause de la sep, ça a été un des premier symptôme de la maladie, car elle est progressive, sans poussées, et j'avais de plus en plus de mal à ma servir de ma main droite, je mangeais avec la main gauche, je serrez la main avec la main gauche ; heureusement avec la cure de solumedrol j'ai pu remangeais de la droite, mais je manque d'agilité avec ma main droite ; et je me rend compte que je ne pourrais plus jouer de guitare...
Tant que je peux marcher c'est l'essentiel, et sur l'ordi je regarde un concert, et de fait je regarde toujours le guitariste, et je constate que non la guitare et mois appartient au passé,
c'est triste, et pour me consoler je repense à un jeune à qui j'avais donné es cours de guitare, qui m'avais dis qu'il était rentré dans une école de guitare, où un truc dans le genre, et je suis content de lui avoir transmis la passion de la guitare ; ouidans la vie on est toujours utile à quelque chose.
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison @maritima @Chris31 (qui nous manque, où es-tu ?) @dan26576 @tous,
Voilà : la Prednisone fait son effet, accompagnée de SRILANE Crème (appliquée par un léger massage 2*/j) ; depuis hier soir, surtout ce matin, sans geste brusque ni précipité et sans vouloir abuser d'exercices, me voilà en forme pour le samedi ...
Quand on lit la notice de la Prednisone, bigre : sel, sucre, effet sur les os, le cœur, une sensibilité accrue aux microbes (etc), ce qu'un ami qui vous veut du bien, peut vous assurer des jours à risque.
Jambes faibles, mais nuit ininterrompue, va pour une kiné toute douce, le kiné a conseillé de faire attention à mon inflammation discale au moins jusqu'à lundi. OK.
Bises et amitiés.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour SepSepien
Ce que tu écris, c'est une chose qyue tu utilise ?
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...