- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolée mais je ne vois ton message qu'aujourd'hui. Moi je suis en invalidité 2ème catégorie. Pension depuis 7 ans en sachant que j'étais en 1ère catégorie avant pendant 3 ans. La retraite va être catastrophique au niveau montant même si je travaille depuis mes 18 ans. J'avais un bon salaire avant que je sois en invalidité donc aujourd'hui avec ma complémentaire je vis bien. J'ai 50 ans. On verra bien. De tte façon on va changer de gouvernement plusieurs fois avant que je ne sois en âge de retraite alors comme tout change à chaque fois, on ne peut même pas se faire une idée. Je devrais recevoir un approximatif de montant de retraite maintenant que j'ai 50 ans. Le montant me fait peur déjà. Bon courage à toi.
patrici
Bon conseiller
patrici
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 14 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos réponses .oui effectivement je n ai que 48 ans et comme dis le médecin conseil trop jeune pour être en invalidité 2
Donc toujours en arrêt pour accident du travail
J attends de voir la suite
Merci à vous
🤗🤗🤗
Voir la signature
patrici
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38
Bonjour Votre message m'a interpellé et j'ai une question svp ? J'ai 49ans et je suis sep depuis 92.en invalidité 1ere catégorie mais il faudrait que je passe en catégorie 2. Connaissez vous la procédure ?
Merci d'avance Sosso
Utilisateur désinscrit
@Sosso95 coucou. J'étais en 1ère pendant 2 ans. Et c'est le médecin du travail qui a fait un courrier à mon médecin traitant demandant une 2ème catégorie. Ma médecin traitant a monté le dossier auprès de la cpam et j'ai été convoquée. Ils ont validé. Voilà ! Si tu as plus de questions, n'hésite pas ! Bises. Nath
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour votre retour
Sosso
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je lis vos messages avec beaucoup d'attention. Je suis en cours de faire changer cette loi incohérente sur le droit à la retraite pour invalidité. Elle est ouverte à tous ceux qui ont le statut de travailleur handicapé, mais n'ouvre AUCUN droit à la retraite à taux plein. J'espère arriver à faire bouger les choses.
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maman3 bonjour
Vous êtes considéré comme invalide si, après un accident ou une maladie d'origine non professionnelle, votre capacité de travail ou de gain est réduite d'au moins 2/3.
Cela signifie que vous n'êtes pas en mesure de vous procurer un salaire supérieur au 1/3 de la rémunération normale des travailleurs de votre catégorie et travaillant dans votre région.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gilles80 Bonjour,
que l'on soit en invalidité ou en situation d'handicap (qui sont deux choses bien différentes) ont à le droit à une pension à taux plein, donc pas de discrimination comme vous le prétendez.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@keke le lyon
Si vous considérez que 50% de votre retraite est un taux plein tant mieux pour vous. Moi c'est ce que le rectorat me promet comme retraite pour invalidité. Alors je ne prétend rien J'AFFIRME.
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
gersa49 je suis un peu perdue, je suis en invalidité 2 mais travaille 10 h par semaine ( pour mon moral ) bientot en retraite ( dans 1 an 1/2 ) on m'a dit que je ne toucherer plus ma pension d'invalidité, et vous vous dite que si
Pouvez-vous me renseigner ?
merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse